5.0 étoiles sur 5 Excellent produit !
J'aime l'arrangement moderne des comptines datant de nos grands-mère. les thèmes musicaux sont variées et originaux :
Publié le 5 février 2009 par Mlle Reynaud Anne-lorette

2.0 étoiles sur 5 Bien pour les adultes pas pour les petits
Publié le 7 juillet 2009 par Edelweiss

5.0 étoiles sur 5 Excellent produit !, 5 février 2009
Ce commentaire fait référence à cette édition : 80 Comptines à mimer et jeux de doigts (CD)
j'aime le petit air militaire de Pomme d'Api,le rythme reggae de "Une poule sur un mur", le côté jazzy de certaines comptines, les berceuses très douces, "un petit pouce qui marche" plutôt country, et le mythique "les cro-cro" revisité sur un air de musique des Caraïbes.
les voix sont jolies, loin de toutes mièvreries.
Ma fille à 8 mois et demi mais elle l'écoute depuis qu'elle en a 6 et elle adore : elle nous regarde mimer puis bouge ses petites mains à son tour.
Elle reconnait bien les chansons. ça la calme, elle écoute attentivement longtemps.
Le plus sympa est bien évidemment d'animer les comptines pour elle, surtout celles qui sont parlées. Les mimes à faire sont expliqués à chaque chanson après libre à chacun d'imaginer ses propres mimes.
Un cd qui va nous accompagner plusieurs années.

5.0 étoiles sur 5 Excellent !, 19 mai 2008
Ce disque est vraiment génial ! Le petit livret est très bien fait et explique bien aux parents les gestes à faire, les illustrations se laissent regarder avec les enfants. Les accompagnements musicaux sont très doux ou entraînants, vraiment très jolis et agréables. Les plages du CD alternent comptines et jeux de doigts.
A 2 ans ma fille apprécie toujours (elle l'écoute depuis ses...?9 mois?

5.0 étoiles sur 5 Très très bien !, 28 juillet 2008
Ce disque est super : tous les grands classiques des comptines et jeux de doigts y sont ! L'instrumentation est sympa, les jeux de doigts sont dits avec beaucoup d'enthousiasme : top ! Le livre est très chouette aussi, il explique bien les gestes accompagnant les comptines et jeux de doigts, les illustrations sont très douces... mes enfants adorent ! Ce livre / disque me sera également très utile en classe (maîtresse en maternelle).

5.0 étoiles sur 5 vraiment tres sympa, 12 février 2009
Cratos2004 (France) - Voir tous mes commentaires
(TESTEURS)
des petites contines et chansons tres agreables a ecouter avec les enfants, le petit livret permet de savoir quels gestes simples faire pour suivre les chansons, c'est vraiment facile et les enfants adorent ca ; ludique et éducatif aussi pour apprendre des mots et pour prendre des positions avec les mains, les jambes, les épaules...

a ecouter pour les 0 - 2 ans
a mimer pour les 2 - 6 ans

5.0 étoiles sur 5 Un des meilleurs disques à destination des enfants, 8 juin 2009
Gehenn "Audiophone" (Mulhouse France) - Voir tous mes commentaires
Première remarque : quelle production fantastique ! Pour une fois qu'on nous épargne les prises de son indigentes dont les voix ultra-réverbérées et souvent médiocres accompagnées de synthétiseurs d'un autre âge nous vrillent les oreilles : pitié pour nos enfants !
Cette fois la prise de son est superbe, les voix de très grande qualité et très présentes. Les accompagnements, essentiellement à base d'instruments acoustiques, sont merveilleux et l'instrumentation d'une inventivité sans cesse renouvelée, nous enchante par son extrême variété.
Le répertoire est très bien choisi, les grands classiques sont là et le livret qui explique les mimes et les jeux de doigts est un indéniable plus.
Extrêmement recommandable !

5.0 étoiles sur 5 A écouter, 30 mai 2010
s'lizl (France) - Voir tous mes commentaires
Utilisé par plusieurs écoles(dont celle de ma fille), un gage de qualité a mes yeux.
Après, libre a chacun d'apprécier l'arrangement qui a été fait des comptines.
Mais vous vous rendrez compte en regardant le détail que les plus connues sont ttes là, et surtout celles de notre enfance.
Un Cd qui fait donc parti du patrimoine a partager afin que cette culture ne se perde :)
Si vous devez n'en acheter qu'un, c'est celui là qu'il vous faut!

4.0 étoiles sur 5 Très complet, 26 juillet 2009
Un "outil" vraiment sympa pour chanter avec les petits. Le CD est plein à craquer de comptines du patrimoine, gaies et justes. L'interprétation musicale renouvelle le répertoire sans trop le déformer.
Petit bémol pour le livret, s'il indique clairement les gestes à faire, il est trop "fouillis" pour les enfants (dommage pour les 2-5 ans).

5.0 étoiles sur 5 formidable, 16 avril 2009
Gaudillere "moko" (france) - Voir tous mes commentaires
ma fille de 20 mois se régale à l'écouter & nous aussi! des classiques revus & corrigés, la bonne humeur est de mise dans la voiture.

2.0 étoiles sur 5 Bien pour les adultes pas pour les petits, 7 juillet 2009
Edelweiss (France) - Voir tous mes commentaires
(TESTEURS)    (TOP 500 COMMENTATEURS)
Certes beaucoup de comptines et le CD n'est pas cher ! Bien pour les parents, grands-parents éducateurs pour les chanter aux enfants avec leur propre voix avec l'aide du livret bien fait. Je trouve ce CD stressant, musique très rapide dès le première " tourne petit moulin" si joliment chanté par d'autres comme les petits poissons et bien d'autres. Quant à l'accompagnement il y a nettement mieux ( voir Enfance et musique). Maman de famille nombreuse, enseignante et grand-mère, je suis déçue, mais ce n'est pas moi qui l'ai choisi. C'est beaucoup trop de comptines sur un même CD. Pas à faire écouter à un jeune enfant, il n'a pas le temps de respirer entre chaque comptine, juste pour les adultes.

5.0 étoiles sur 5 Très bon produit, 7 novembre 2011
Nouvellement nommée en Maternelle, j'ai acheté ce CD et je ne suis pas déçue : la qualité est là, le choix aussi. A recommander pour les petits qui aiment beaucoup !