5.0 étoiles sur 5 Le génie dans son plus simple appareil., 7 octobre 2009
Ce commentaire fait référence à cette édition : Timber Timbre (CD)
Ici la sobriété, le minimalisme riment avec perfection. Pas besoin d'en faire des tonnes pour flirter avec les étoiles. Rien de trop, chaque mot chaque note sont à la bonne place au bon endroit pour le plus grand plaisir de nos feuilles de chou, qui en réclament et réclament encore.

5.0 étoiles sur 5 Folk 'n Blues à l'état sauvage, 14 octobre 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : Timber Timbre (CD)
Une seule écoute m'a amplement suffit pour y percevoir toute l'émotion de cette musique entre folk et blues, à la fois dépouillée et mélodieuse, sans jamais être ennuyeuse. Sombre mais pas déprimante.

Plus que le minimalisme de sa musique, j'ai apprécié sa simplicité et sa pureté. Dans ce genre de folk, la voix a de fait son importance et le timbre de « Timber Timbre » possède ce petit plus qui fait vibrer mon cœur.

Du folk et du blues. Ce disque m'évoque pour son ambiance un côté Tom Waits, sobre et la voix pas encore enraillée par l'abus de vin rouge et de whisky frelaté.

Du folk proche de la nature, du blues à l'état sauvage comme un bison paressant dans un ranch qui n'a même pas de nom.

4.0 étoiles sur 5 Ambiance de blues hanté, 14 février 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Timber Timbre (CD)
Voilà, du blues, mais européennisé, ou plutôt canadiennisé vu que Timber timbre est un groupe canadien.
Des ambiances assez sombres rendues par un blues mélodique mais à la production léchée et subtile où le silence a son mot à dire. Le temps est en suspens, la musique nous prend et on sort du disque comme on sortirait d'un voyage hanté mais profond.

4.0 étoiles sur 5 plébiscité et mérité !, 14 janvier 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : Timber Timbre (CD)
L'album est vraiment émouvant. L'ambiance est assez froide, calme, pesante, la voix est caverneuse et la musique derrière est légère. Un album assez incroyable pour le principal chanteur, compositeur "Taylor Kirk". Un album à savourer tranquillement chez soi. PS: légère ressemblance à John Grant et son excellent album "queen of denmark" !

4.0 étoiles sur 5 dommage!, 4 février 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : Timber Timbre (CD)
dommage effectivement que la version de l'album AVEC TITRES EN BONUS ne soit pas proposée!! ce qui ramène, dans ce cas, le prix de l'album un "peu" cher ( par rapport au commerce tradi) très bon album par ailleur que l'on écoute en boucle sans se lasser!

Timber Timbre
Timber Timbre de Timber Timbre (CD - 2009)