Format: CD|Modifier

le 7 octobre 2009
Ici la sobriété, le minimalisme riment avec perfection. Pas besoin d'en faire des tonnes pour flirter avec les étoiles. Rien de trop, chaque mot chaque note sont à la bonne place au bon endroit pour le plus grand plaisir de nos feuilles de chou, qui en réclament et réclament encore.
le 14 octobre 2011
Une seule écoute m'a amplement suffit pour y percevoir toute l'émotion de cette musique entre folk et blues, à la fois dépouillée et mélodieuse, sans jamais être ennuyeuse. Sombre mais pas déprimante.

Plus que le minimalisme de sa musique, j'ai apprécié sa simplicité et sa pureté. Dans ce genre de folk, la voix a de fait son importance et le timbre de « Timber Timbre » possède ce petit plus qui fait vibrer mon cœur.

Du folk et du blues. Ce disque m'évoque pour son ambiance un côté Tom Waits, sobre et la voix pas encore enraillée par l'abus de vin rouge et de whisky frelaté.

Du folk proche de la nature, du blues à l'état sauvage comme un bison paressant dans un ranch qui n'a même pas de nom.
Voici un album assez surprenant... Très intimiste... Je me suis refusé à lire les textes, ne me laissant emporter que par leur mélodie.

Du coup, je ne parviens pas à savoir s'il s'agit de "textes pieux" ou si l'ambiance douce, feutrée de l'album ne cache pas un je ne sais quoi de malsain qui ferait tout l'intéret de cet opus.

J'ai acheté la version qui comprend les sessions KCRW, qui donnent une touche encore plus mystique, magnifique !

Je le conseille fortement...
le 13 février 2011
L'album de Timber Timbre est génial!L'ambiance de ce disque est unique.On est pris par la voix ,il y a des accords de guitare en répétition qui ne vous quitte pas.J'ai parfois pensé à Tom Waits sans la rugosité mais pour cette poésie qui affleure par petites touches et pour l'originalité des morceaux qui s'emboîtent comme des pièces de puzzle et nous emmène dans une autre dimension.A découvrir d'urgence!
le 14 février 2013
Voilà, du blues, mais européennisé, ou plutôt canadiennisé vu que Timber timbre est un groupe canadien.
Des ambiances assez sombres rendues par un blues mélodique mais à la production léchée et subtile où le silence a son mot à dire. Le temps est en suspens, la musique nous prend et on sort du disque comme on sortirait d'un voyage hanté mais profond.
le 14 janvier 2011
L'album est vraiment émouvant. L'ambiance est assez froide, calme, pesante, la voix est caverneuse et la musique derrière est légère. Un album assez incroyable pour le principal chanteur, compositeur "Taylor Kirk". Un album à savourer tranquillement chez soi. PS: légère ressemblance à John Grant et son excellent album "queen of denmark" !
le 4 février 2011
dommage effectivement que la version de l'album AVEC TITRES EN BONUS ne soit pas proposée!! ce qui ramène, dans ce cas, le prix de l'album un "peu" cher ( par rapport au commerce tradi) très bon album par ailleur que l'on écoute en boucle sans se lasser!