Format: DVD|Modifier

Affichage de 1-3 sur 3 commentaires(3 étoiles). Afficher tous les commentaires
L'énorme pilonnage publicitaire inspiré certainement des combats de tranchées de nos aïeux, à Verdun, ainsi qu'une bande annonce qui parvenait à marier une image du supposé président (Sarko) toute bling-bling avec un humour hérité du défunt "Sentier", a contribué, je pense, à ce que ce film soit considéré comme rétrograde, bourgeois, conservateur, à l'humour pavlovien.

Quand ma fille, jeune ado, qui avait apprécié ce film (fichtre) m'a annoncé avoir réussi à convaincre sa mère (mon épouse) à acquérir ce DVD, quésaco me suis-je dit !

Au risque de déplaire tous mes camarades, j'ai trouvé agréable ce film.

L'extravagance de Gad Elmaleh répond à une certaine structure du personnage, survolté, adoptant volontairement des mimiques du supposé président. L'humour, facile parfois ("la maison n'accepte pas l'échec", "water, l'eau", "wet water", "lady commandement", "la porscherie", "Where is Bryan ?" etc.) agrémente cependant ce tableau farfelu du dirigeant d'entreprise déjanté, sépharade manifestement, inspiré du personnage d'un de Funès qui viendrait de Tunisie.

Pourquoi un film à prétention non-intellectuelle, populaire, humoristique devrait-il être sanctionné ? Aucun choc culturel à craindre. La préparation de la "BM" (Bar Mitzvah) du fils : quelle aventure !

3 étoiles donc pour le bon moment familial, détendu passé en la compagnie de Gad.
88 commentaires|3 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 20 août 2009
Je ne suis pas d'accord avec les critiques acharnées de la presse écrite. Ce film est amusant. Il y a quelques problèmes de montage, quelques petites longueurs, mais dans l'ensemble, ça se laisse regarder (avec le sourire aux lèvres).
J'ai surtout beaucoup aimé le DVD des bonus, c'était très intéressant.
En conclusion, je ne regrette pas mon achat.
le 23 août 2009
Ce film est pas mal mais c'est sans plus. Ca se regarde une fois et c'est tout. La plupart des bons passages sont dans la bande annonce, le reste est un peu lourd et sans vraiment d'interêt. L' histoire de Coco, un homme très riche qui a inventé la boisson qui "frétille" va préparer la bar mitsvah de son fil mais pas dans les vrais règles puisqu'il croit qu'il va mourir. Un personnage très bling bling qui à deux trois bonnes répliques mais qui en fait vraiment beaucoup trop. Si je l'ai regardé c'est parce qu'il y a Gad Elmaleh que j'adore mais un peu décu quand même.