5.0 étoiles sur 5 Black Label Society:Whiskey - Music, 2 mai 2002
Ce commentaire fait référence à cette édition : Sonic Brew (CD)
Après son projet sudiste, Pride and Glory, Zakk Wylde nous revient avec ce nouveau groupe où le son se durcit considerablement. En effet, Wylde retourne à ses premiers amours: le heavy metal, toujours avec une touche sudiste cependant,ce qui est loin d'etre desagreable.Le style Zakk Wylde est la:solos divins,harmoniques artificielles meurtrieres,une voix rapeuse et chaude,la classe quoi!Les chansons sont incroyablement inspirees,mariant avec une reussite inegalee piano guitares electriques et acoustiques et donnant un son compact et lourd.Les influences vont de Black Sabbath aux Allman Brothers.C'est un disque tonitruant,agressif,sale,un disque de biker qui va a contre courant des modes et a consommer cul-sec.Incontournable!

5.0 étoiles sur 5 first strikes still deadly comme disait Testament, 31 octobre 2010
Barclau "lost in the flood" (Gonzai, A Découvrir Absolument) - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : Sonic Brew (CD)
Premier album de Black Label Society, projet du barbu Zakk Wylde, qui à l'époque ne l'était pas tant que ça d'ailleurs! Ce guitariste hallucinant est peu connu par chez nous, contrairement aux USA où sa place dans Ozzy Osborne lui a donné une grande renommée. Après un album de Pride & Glory fantastique, un album solo (Book of shadow) très agréable, Zakk revient en toute brutalité et expose ici tout son caractère! Bruyant, soiffard, inspiré...Ca commence très fort, avec un son martelant. Un gros riff bien heavy se pointe, et c'est parti pour headbanger sévèrement sur un morceau qui sent le Lynyrd Skynyrd bourré d'hormones. Les morceaux s'enchaînent, les idées fusent, ou fuzz..."Hey you" est magnifique, avec ce couplet à la sèche. On sent un peu des relents d'Alice In Chains, ou des disques de Jerry Cantrell, avec ce côté parfois grunge mêlé à du stoner. Bref, c'est dur de décrire le style dans toutes ses affinités...c'est américain pur souche! Chaque morceau à sa part de responsabilité dans l'excellence de ce disque, notamment le puissant "Beneath the trees" qui juxtapose un couplet très beau et spatial avec un refrain tout en puissance. Vient le génial "Low down", morceau par lequel j'ai découvert ce groupe (sniff c'était en 98), résumant bien les influences du colosse. T.A.Z est un morceau de bravoure technique à la sèche, bien redneck, ça sent la paille et la bière, les pieds nus à l'arrière du pickup...un sans faute jusqu'au bout! Premier album, autant dire mon préféré, même si j'aime beaucoup les autres, il y a ici plein d'idées, de la hargne, de la joie, bref, ce disque est carrément vivant.
PS: j'ai une version différente, avec la bouteille de whisky, qui est bien plus jolie.

5.0 étoiles sur 5 claque!, 10 mai 2015
megaotal - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : Sonic Brew (CD)
Guitariste de génie,associé de ozzy depuis 1988 et ayant avec ce dernier sortit un (entre autres!) "no more tears" de tout beauté,zakk wylde on le sait en a sous le pied!En 1999 il sort avec son nouveau groupe BLACK LABEL SOCIETY "sonic brew",le 1er album d'une longue ligné de tueries de metal southern.Rien à redire sur ce premier album,le guitariste de 32ans à l'époque à sortit un disque superbe,brutal et rock/metal en diable!66minutes en comptant les bonus de metal in your' face,carré et sans "chichis"!Ici le virtuose déchire!Sur sa 6cordes ou au niveau vocal zakk démontre toute l'étendue de son inspiration musicale qui ne semble pas avoir de limites sur ce skeud de trés haute volé!Franchement je ne citerais aucun titre plus que l'autre,tant ce disque passe comme une lettre à la poste pour tout fan de pur metal qui se respecte!Il faut quand méme citer la reprise de "no more tears" qui clot cette bombe,et qui tout en respectant l'original est une métamorphose de ce classique du duo ozzy/zakk.Une claque musicale indispensable!18sur20.

4.0 étoiles sur 5 Super mais attention arnaque!!!!, 24 novembre 2007
Thomas Bertrand "Thomas" (Toulouse, France) - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : Sonic Brew (CD)
ATTENTION!, ne commandez pas cet album chez caïman amérique car je l'ai fais pensant qu'ils allaient m'envoyer l'édition de 1999 avc la bouteille d'alcool sur la pochette comme on peut le voir sur amazon, mais non il n'en est rien et j'ai reçu la réédition.....
Je précise avoir payé 4 euros de plus pr cette édition, daccord c'est pas énorme mais quand on est étudiant....
Cependant, à pars cela caïman amérique est super...

Bon cet album est le premier du groupe Black Label Society mené par l'excellentissime Zakk Wylde(guitare/chant).
Loin d'être leur meilleur disque c'est quand même sympas de découvrir les débuts de BLS, avec leur cotés super bourrin présent sur cet album, la meilleure chanson de l'album est pour moi (pour l'instant) bored to tears.

4.0 étoiles sur 5 Excellent premier album, 1 janvier 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : Sonic Brew (CD)
Contre toute attente, je trouve cet album excellent !
La critique le descend mais moi qui ne comprend pas ce qui se dit, j'écoute seulement les guitares et la musicalité fait le reste.
J'adore Zakk Wylde !

Sonic Brew
Sonic Brew de Black Label Society (CD - 2009)