4.0 étoiles sur 5 Fan de légereté, passe ton chemin !, 4 février 2011
Blaster of Muppets (Andrésy, France) - Voir tous mes commentaires
(TESTEURS)    (TOP 500 COMMENTATEURS)
Ce commentaire fait référence à cette édition : Stronger Than Death (CD)
Deuxième album de Black Label Society, l'infernale machine à gros riffs de Zakk Wylde, "Stronger Than Death" est heavy, lourd, sombre et crade ! On est pas là pour cueillir les paquerettes ou dragouiller la donzelle. Le père Zakk, qui nous a bien impressionné chez Ozzy Osbourne, se lâche encore plus en solo et en profite pour se défouler. La mélodie n'est pas complètement absente et les influences Sabbathiennes ne sont pas bien loins mais, de toute évidence, on se rapproche plus d'un metal lourd à la Pantera que d'un heavy Osbournien. Si vous souhaitez découvrir Black Label Society, ce disque-là me semble bien indiqué et figure, à mon avis, parmi les trois meilleures sorties du guitariste américain en solo.

Plus équilibré et moins inégal que le précédent "Sonic Brew" (qui contenait tout de même quelques imparables pépites), "Stronger Than Death" fait (quasiment) mouche du début à la fin. Les riffs et soli sont jouissifs (mention spéciale à "13 Years Of Grief"), les tempos varient et alternent le bien lourd ("All For You", "Ain't Life Grand", "Love Reign Down") avec du mid-tempo un peu plus enlevé mais tout aussi terrassant ("Phoney Smiles & Fake Hellos", "Counterfeit God"...), et Zakk n'oublie pas de nous montrer qu'il possède plus d'une corde à sa guitare (à moins que ce ne soit son arc) en signant deux belles ballades bien mélancoliques avec "Rust" et "Just Killing Time".

Certes, tout ça n'est pas "léger léger" mais ça s'appelle le Heavy Metal... Et Mr. Wylde entend bien honorer le genre comme il se doit ! Toutes guitares dehors, servi par un son énorme et un leader en colère, "Stronger Than Death" mérite de figurer parmi les références de gros Heavy/Stoner. Sortez la bécane, les bières et faites pêter le son... mais attention à l'indigestion tout de même ! Black Label Society vous apporte le gras qui vous tiendra chaud en saison hivernale, mais rappelez-vous qu'il faut aussi manger cinq fruits et légumes par jour.

4.0 étoiles sur 5 hellyeah!!!, 14 janvier 2013
megaotal - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : Stronger Than Death (CD)
Cet opus du"label noir de la société",est une bombe!!!Mené par le guitar hero zack wylde,ce disque est absolument devastateur,heavy et accrocheur.Si vous cherchez,quelque chose de léger,à vous mettre dans les écoutilles,fuyez!!!Vous ne tiendrez pas le coup,devant un mur de son aussi orgasmique.Ici,c'est du lourd,du trés lourd.Influencé par sabbath,le southern,et le gros metal américain,mr wylde délivre ici des riffs et solos à décorné le diable en personne.C'est bien simple,mis à part 2magnifique ballades,vous n'avez aucune seconde de répis devant vous,et vous serez en peine,de trouver un mauvais morceau,méme moyen.Quand on connait la devise du groupe,qui est:"force,détermination et pas de pitié",on ne peus que se prosterné devant tant de sincérité musicale.Cette devise,trés guerriére,se retrouve sur les 10pépites de gros son,qui marque au fer rouge,cet album de pur metal américain.Bravo zack!!!16sur20.

5.0 étoiles sur 5 Le meilleur, 7 décembre 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : Stronger Than Death (CD)
C'est pour moi l'album qui a le plus d'âme et Zakk n'abuse pas encore d'effets parfois lassant sur sa voix.
La guitare est à l'honneur avec quelques effets d'esbrouffe, descente d'harmonique et j'en passe, mais il y a une véritable recherche !

Mon best of Zakk Wylde : Stronger than death, book of shadows, order of the black
en allant bien sûr piocher les pépites des autres albums de sonic brew à the song remains not the same :)

Stronger Than Death
Stronger Than Death de Black Label Society (CD - 2009)