Format: CD|Modifier
Prix:6,40 €+ 2,49 € expédition

le 25 mai 2011
Up from Below est un album qui donne envie d'aller courir dans les herbes hautes, très très vite et d'un coup se laisser tomber et rouler!!

Rhum... Plus sérieusement, c'est un album rock-folk gai, plein de vie et d'amour. On ressent cela dès la première écoute, on a envie de chanter avec ces 10 musiciens/chanteurs! Alexander chante son amour pour Jade, à travers plusieurs morceaux (Jade, Home) c'est très agréable... A écouter tous les jours pour se donner la joie!!
le 29 novembre 2012
Cet album très réussi n'a bénéficié d'aucune presse en France, sans doute à cause d'une chronique assassine de Pitchfork (il a du être noté 4,1275 quelquechose comme ça...) qui a tué d'emblée toutes ses chances de percer auprès d'une critique rock hexagonale particulièrement moutonnière (suivez mon regard). Il est notamment reproché au leader, Alex Ebert, d'être aussi le chanteur de Ima Robot, formation plus ancienne et très typique à ses débuts de la vague néo-rock'n'roll du début des années 2000 (chanteur énervé, guitares tranchantes, jeans serrés etc). Alors oui, c'est sûr, de le voir en 2009 en meneur néo-hippie (limite gourou, tout de blanc vêtu) d'un groupe de 11 musiciens aussi barbus et chevelus que lui, ça relativise un peu l'authenticité du truc... Mais les chansons sont là, et c'est ça qui compte (d'ailleurs Ima Robot, dans un style tout-à-fait opposé, c'était pas mal non plus). L'album commence très fort avec "40 day dreams", tube immédiat, entre The Coral et Arcade Fire, avec clin d'oeil aux Beatles. Ultra-référencé mais irrésistible. La suite est à l'avenant, avec quand même quelques pistes dispensables, où l'inspiration devient caricature (et parfois un chant un peu irritant). Mais beaucoup de grandes choses quand même, dont le petit chef-d'oeuvre de l'album, ce "Home" encore plus tubesque que le morceau d'ouverture, chanté en duo avec madame (voix merveilleuse), totalement enthousiasmant. Bref, un très beau disque, qui aurait du figurer en haut de ces classements débiles de fin d'année, à la place par exemple de (au hasard...) Fredo Viola (mon dieu).
le 1 septembre 2009
Edward Sharpe & The Magnetic Zeros, c'est une troupe de douze musiciens façon hippies, chevelus, barbus très pop et folk, avec de sacrés coups de coeur revival.

L'ensemble est détonnant et plaira à ceux qui regrettent Creedence ou Pink Floyd des débuts et qui fûrent émus par le Deserter's Song de Mercury Rev.

A propos de désert, il semble qu'il inspire, car le morceau "desert song", après une intro un peu poussive, est une pure merveille. On se croirait en plein Mojave ...
le 23 janvier 2015
Un super double vinyle: de belles voix, une bonne ambiance, on se laisse transporter!
Par contre le second vinyle avait des traces sur la face c, il fonctionne mais c'est moyen pour un "tout-neuf"!
review image
le 3 avril 2015
Je n'aime pas beaucoup la voix d'A. Ebert. Malheureusement c'est surtout lui qu'on entend. Par contre j'adore celle de J. Castrinos et on l'entend un peu quand même. Mais l'ensemble est plutôt sympa. On ressent le plaisir qu'ils ont à jouer ensemble.
le 13 juillet 2013
ce n'est pas parfait c'est plus que parfait un note de 20/20 aurais été super
La joie le bonheur, la fete, trop trop géniale
J'aie 64 ans une"vieille" baba cool, et routarde , me donne de nouveau des ailes
Merci, merci
le 5 août 2013
Fait partie des albums qui donne la patate et mettent de bonne humeur, juste un regret sur la chanson "up from below" qui est beaucoup mieux en live que sur cet album, sinon un régal !
le 30 juillet 2013
c'est ce que je voulais......Bravo....
aucune déception.
Bien.
a refaire.
Il faut écrire un roman pour dire que l'on est content!!!!!!!
le 22 septembre 2012
J'ai découvert le groupe grâce la fameuse chanson "home" mais je dois avouer que le reste de l'album est tout aussi bien
le 17 août 2013
J'ai acheté cet album ne connaissant que le titre "home" et j'ai tout de suite était séduit par le reste de l'album avec des flows entraînant pour certains ou plus lents pour d'autres. Il y a une musique qui convient à chaque situation. Un très bon album que je recommande