4.0 étoiles sur 5 Excellent
Un Album live de qualité exeptionnelle, seulement dommage que chaque titre provienne d'un concert different et contrairement a notre ami du dessous, je trouve Rob Halford bien meilleur que sur la tourner painkiller.

Publié le 16 juillet 2009 par Sylvain Morel

3.0 étoiles sur 5 Pas mal...
Publié le 15 juillet 2009 par Blaster of Muppets

3.0 étoiles sur 5 Pas mal..., 15 juillet 2009
Blaster of Muppets (Andrésy, France) - Voir tous mes commentaires
(TOP 500 COMMENTATEURS)    (TESTEURS)
Ce commentaire fait référence à cette édition : A Touch Of Evil (Live) (CD)
Et oui, pas mal! Attendez, c'est plutôt positif de ma part parce que, franchement, je partais très méfiant. Mais bon, j'ai surmonté mon appréhension et, laissant ma curiosité l'emporter, je me suis penché sur ce nouveau live du Priest. Au final, un résultat un peu mitigé mais plus sympa que ce à quoi je m'attendais.

Les points positifs:

. Une production à la hauteur. Le son est puissant, le rendu des guitares ou de la section rythmique est impeccable. Le public est bien là... rien à reprocher à ce niveau-là!

. Cet album live dont l'utilité peut, à priori, poser question (vu le nombre de concerts récemment sortis par le groupe) trouve finalement sa légitimité dans le choix des titres proposés. Il est l'occasion de profiter (pour la première fois sur CD) de chansons comme "Judas is Rising", "Hellrider", "Death", "Prophecy", "Riding on the Wind", "Eat me Alive", "Dissident Aggressor" ou encore "Between the Hammer and the Anvil"... Bon point.

Les points "bof bof":

. 11 titres pour une heure de musique, c'est un peu court (mais pas honteux, j'en conviens)...

. On a beau savoir que les chansons proviennent de concerts différents et qu'elles ont été enregistrées entre 2005 et 2008, on espère tout de même que le tout formera un ensemble cohérent, sans coupures... en vain. Chaque morceau est isolé et se termine par un fondu avant le commencement du suivant. Dommage, ça casse un peu l'ambiance "live" et créé davantage un effet "compilation". Pourtant, ce n'est pas si difficile à faire!

. Et voilà le point qui va le plus faire débat (j'imagine): Rob Halford. Franchement, il ne s'en tire pas si mal, je n'ai pas l'intention de le descendre... Mais bon, comme je l'ai dit pour le DVD "Rising In The East" (certaines personnes ont toujours l'audace de prétendre que sa prestation y est sublime??), le bonhomme est fatigué. Et franchement, pour l'avoir vu au Zénith en mars dernier, je confirme que le Metal God a bien du mal à briller sur certains titres.
J'ai tout de même passé un excellent moment, et l'écoute de ce nouveau live reste agréable, mais il faut reconnaître que sur quelques chansons (qui a dit "Painkiller"?), Rob n'y arrive plus. Tout simplement. Il évite quand même l'effet casserolle en chantant plus grave que sur album, mais parfois, ça manque vraiment de puissance et le rendu est franchement limite...

A l'arrivée, "A Touch of Evil" reste très plaisant à écouter. La prestation du groupe est dynamique, et le setlist privilégie le côté heavy de la musique de Judas Priest (pas de "Living after Midnight" ou de "Diamonds and Rust" ici...). Comme le tout est super bien produit et possède une bonne pêche, on se laisse faire sans trop lutter. Restent tout de même les quelques défauts mentionnés plus haut qui font de ce disque une oeuvre imparfaite.

3.0 étoiles sur 5 Un peu décevant, 2 août 2009
Un peu décevant.

Oh pas pour la musique du Priest toujours à la hauteur.

Rob n'a plus sa voix de 20 ans, cela s'entendait clairement au Zenith en mars dernier. Il compense avec un micro qui chante tout seul (reverb, delay) ; limite désagréable mais on ne peut pas lui reprocher de vieillir.

Mais le format de ce live...

11 titres enregistrés séparément on ne sait quand on ne sait où.

Soit mais qu'est ce qui empêchait de remplir le cd et de nous en donner pour 70 mn

L'argument de vente est qu'il s'agit de titres qui ne figuraient pas sur les précédents albums live.

Il faut lire "non compris les DVD et les albums live enregistrés avec Tim "Ripper" Owens".

Exemples :
- "Painkiller" et "Touch Of Evil" sont déjà sur le CD "Live In London" et le DVD "Electric Eye"
- "Beyond The Realm Of Death" est déjà sur le "98 Live Meltdown"

Reste l'exploit de réaliser un ensemble relativement cohérent avec des morceaux écrits entre 1977 ("Dissident Agressor") et 2008 ("Death" ; "Prophecy")

Si vous êtes un vieux fan de Priest pas d'hésitation vous pouvez ajouter "A Touch Of Evil" aux 20 et quelques CDs que vous avez déjà il ne déparera pas la collection. D'ailleurs c'est sans doute déjà fait :-)

Si en revanche vous cherchez par où commencer votre collection "Priest Live" voyez plutôt du coté des DVDs, du vieux "Unleashed in The East", des deux live ave Tim (excellents AMHA) ou encore attendez le futur DVD reprenant l'intégrale de "British Steel" voire un hypothétique "Nostradamus Live"

3.0 étoiles sur 5 heavy, 10 août 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : A Touch Of Evil (Live) (CD)
Enregistré entre 2005 et 2008,chaque morceau de ce nouveau live de priest à été mis en boite dans une ville différente sans d'ailleurs que l'on sache lesquelles(vieille habitude du groupe).Ce 11 titres a été un peu critiqué notamment parceque son seul interet serait de proposer du matériel qui n'était pas présent sur les précedents live enregistrés avec Rob Halford.
Cet interet n'est-il pas suffisant?IL est meme essentiel quand on possède deja toute la discographie du groupe.Alors oui,la voix de Rob sur "painkiller"sonne légérement crade,idem pour le refrain de"riding on the wind"quoique les notes soient toujours justes et la production de l'ensemble,plutot bonne.IL ne s'agit pas ici de décrypter le dernier récital de Pavarotti mais bel et bien de heavy métal brut,garantie sans overdubs.C'est d'ailleurs ce cote un peu brut que recherche votre serviteur et de ce cote la,il n'y a pas tromperie sur la marchandise.
Parlons maintenant du choix des morceaux qui est rien moins qu'original;"dissident agressor"(repris en son temps par slayer)avec scott travis derriere les futs qui rebooste cette compo prehistorique,"judas rising"titre moyen d'angel of retribution reste anecdotique,une pincée de "nostradamus","A touch of evil"et son climat pesant excellement restitué,l'ensemble est malgré tout cohérent et ne souffre aucunement de l'abscence d'un"living after midinight"ou autre"breaking the law"que l'on adore mais qu'il est parfois bon de laisser de coté.
Bref a touch of evil met donc en avant l'aspect purement heavy du groupe et s'adresse plutot aux die-hards qu'aux nouveaux venus dans l'univers Priestien.Ces derniers pourront d'abord commencer par les autres enregistrements publics de la bande,bien plus représentatifs de leur riche carrière.

4.0 étoiles sur 5 Excellent, 16 juillet 2009
Ce commentaire fait référence à cette édition : A Touch Of Evil (Live) (CD)

Son chant sur Painkiller, il est vrai a changer, mais dire de chanter comme une casserole? c'est manquer de respect a Rob Halford qui est toujours un des meilleur chanteur du Heavy et c'est ne jamais avoir été au painkiller tour ou l'avoir vu là où La chanson Painkiller été chanté d'une façon bien Naze!! suraigu, avec aucune puissance! Ici nous avons de l'aigu sans que cela sois a la surenchère, de la puissance et de la voie Rock and roll, que demandez de plus?

3.0 étoiles sur 5 Quelle Touche...!, 12 avril 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : A Touch Of Evil (Live) (CD)
Un Live "Best Of", des tournées de 2005 & 2008!
L'intérêt est dans le choix des titres comme "Hellrider","Dissident Agressor","Eat Me Alive","Beyond The Realms Of Death"... jamais apparus sur les Albums Live précédents ( à part sur les DVDs ou les singles et les 2 Live avec Tim Owens!).
La plupart des titres sont tirés du DVD "Rising In The East" ("Judas Is Rising","Riding On The Wind","Painkiller"...) de 2005 et les autres comme ""Death","Dissident Agressor","Between The Hammer & TheAnvil " proviennent de concerts de juillet 2008 notamment Victoria au Canada!
Un Live pour les fans et les collectionneurs, mais pas vraiment indispensable!

3.0 étoiles sur 5 A kiss of Judas..., 13 août 2009
Walterjovi - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : A Touch Of Evil (Live) (CD)
Cinquième album live de Judas Priest, alors que proposer? Ici, point de redite, uniquement des titres inédits en version live avec Rob Halford. J'ai apprécié d'entendre de vieux titres comme "Dissident Agressor" ou "Beyond The Realms Of Death", plutôt que des chansons beaucoup plus réçentes, même si j'aurais voulu que Priest m'impressionne avec des morceaux issus de la période Tim Owens avec le Metal God hurlant dessus.
Mais en parlant de lui, Rob Halford peine souvent et ne peut plus atteindre certaines notes que lui seul savait atteindre. Ca ne rend pas vraiment service à la musique parfois.
Autrement, il est dommage que le groupe ait fait l'impasse sur "Ram It Down" qui contient un ou deux titres percutant. Autre point faible, le côté décousu de l'enregistrement où chaque piste est isolée.
Au final, pas le meilleur live de Judas Priest, ni le moins bon, mais qui peut compléter un peu plus la discographie d'un groupe à part.

5.0 étoiles sur 5 Judas Priest bien sûr..., 21 août 2009
Ce commentaire fait référence à cette édition : A Touch Of Evil (Live) (CD)
Je ne ferais pas la fine gueule en coupant les ronds de saucisse en quatre, ni le "c'est bien mais ça pourrait être mieux" et les "c'était mieux avant"...Prophecy vous décape les bigorneaux avec un gros son et ça, par exemple, c'est vraiment très bien et je savoure.

A Touch Of Evil (Live)
A Touch Of Evil (Live) de Judas Priest (CD - 2009)