5.0 étoiles sur 5 l'essentiel du meilleur mais il faudrait l'integrale, 25 janvier 2005
Jack (France) - Voir tous mes commentaires
(TOP 500 COMMENTATEURS)    (TESTEURS)
Ce commentaire fait référence à cette édition : Brassens: La Mauvaise Réputation (2 CD) (CD)
Excellentissime compilation qui regroupe les plus grands morceaux de notre Brassens chérit. Bien sûr il faudrait avoir l'intégrale mais même les meilleures chansons suffisent à lui attribuer un 5 étoiles!
Le packaging est sympa, pas extravagant et donc colle bien à Brassens.
A mon goût, le son est excellent et rappelle le son particulier des vynils un peu amélioré tout de même...
Le seul défaut réside dans l'usure prématurée possible de votre chaine hifi ou autoradio... car vous ne pourrez vous empecher de le mettre et de le remettre dedans!

5.0 étoiles sur 5 Que du bonheur !, 7 juin 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : Georges Brassens : La mauvaise réputation (Coffret 15 CD) (CD)
Présentation parfaite de ce coffret ou nous retrouvons toute les chansons de Brassens, et le plus des dernières chansons interprétées par d'autres artistes.
Un coffret très complet.

5.0 étoiles sur 5 BRASSENS VERSION CD, 1 juillet 2012
D'angelo Michel (narbonne france) - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : La Mauvaise Réputation (Vol. 1) (CD)
Enregistrement de parfaite qualité,les chansons de l'ami Georges font toujours mouche.Pour les tout petits ,découverte du moustachu qui chante " le petit cheval ou la chasse aux papillons". En plus,sympa les 2 chansons bonus dont une en duo avec Patachou.Georges BRASSENS fait bien partie de notre patrimoine.

5.0 étoiles sur 5 Quelques absences...mais très bien quand meme, 5 octobre 2009
Claude Miniou "Morvan Guillou" (Lorient, France) - Voir tous mes commentaires
Bonjour à tous! Les chansons de ce double cd sont tout simplement bien choisies; l'Ami Georges aurait sans doute comme moi aimé entendre "le vieux léon","le bistrot", "stances à un cambrioleur", "le vin", ""le cocu" ETC....(Le double aurait du etre en triple),mais la panoplie est quand meme généreuse au demeurant. Un p'tit manque(quand meme), il n'y a pas de livret pour les textes choisis; réconfort pour moi, j'ai le bouquin de ses textes.Claude

5.0 étoiles sur 5 Georges Brassens - La Mauvaise Réputation, 16 février 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : La Mauvaise Réputation (CD)
Né à Sète en 1921, Georges Brassens est un auteur-compositeur-interprète et poète français. Entre une mère dévote et un père libre-penseur, sa scolarité est animée de menus larcins qui le poussent à monter à Paris dès 1939, chez sa tante Antoinette. En mars 1943, il part pour un an dans un camp de travailleurs en Allemagne, où il ne retournera plus à la faveur d'une permission lui permettant de revenir à Paris, où Jeanne Planche, une amie de sa tante, va l'héberger jusqu'à la fin de la guerre et bien au-delà… Il écrit des chansons qu'il ne s'imagine pas interpréter lui-même, décroche une audition à Montmartre en 1952, dans le cabaret de Patachou qui croit en lui, tout comme Jacques Canetti qui va produire son premier album. Dans l'intégrale que je possède, La Mauvaise Réputation regroupe également des chansons de ses deux disques suivants, Le Vent et Les Sabots d'Hélène. On y retrouve Le Petit Cheval d'après un poème de Paul Fort (ma chanson préférée quand j'avais 5 ans), Bancs Publics, Brave Margot ou Le Gorille : au-delà des mots c'est éternel. Chef-d'œuvre discographique.

5.0 étoiles sur 5 Maître, 31 juillet 2001
Par Un client
Ce commentaire fait référence à cette édition : La Mauvaise Réputation (CD)
Ce cd retrace les premiers pas musicaux de Georges Brassens et l'on écoute sans se lasser, Le gorille, La mauvaise réputation, Le parapluie, Le vent, Les amoureux des bancs publics, Chanson pour l'Auvergnat, les sabots d'Hélène etc.. De l'or en barre.

5.0 étoiles sur 5 Brassens is the best, 2 septembre 2010
Leukos Korax (Shepherd's Bush, London) - Voir tous mes commentaires
Une selection de toutes les meilleures chansons du plus interessant chanteur francais - il a toujours l'aire un peu mal a l'aise, qui rend nous les auditeurs aussi inconfortable, nous fait douter nos idees et emotions preconcues, et nous defie de reflechir un peu plus profondement - procesus cruel mais indispensible. Veuillez excuser mon francais epouvantable s'il vous plait!

5.0 étoiles sur 5 redécouverte, 14 janvier 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : La Mauvaise Réputation (CD)
Mon intégrale de 91 était incomplète. Grâce à AMAZON , j'ai pu la compléter. De fait, redécouvrir BRASSENS, quel plaisir !!
Le CD reçu est parfait, du coup, je retrempe dans l'univers de tonton Georges. Merci !!

5.0 étoiles sur 5 Génial, 5 avril 2014
CQuel autre commentaire peut-on mettre. Quand écoute Brassens, c'est juste une pure merveille, une journée qui s'annonce ensoleillée même s'il pleut dehors.

5.0 étoiles sur 5 Le top du top, 3 avril 2002
Par Un client
La vraie musique francaise, de la profondeur et du sens dans les paroles, tout ca avec un brin d'ironie.
Eteignez les lumuières, allumez un petit cigare et laisser vous aller.