undrgrnd Cliquez ici Litte nav-sa-clothing-shoes Cloud Drive Photos cliquez_ici ECFR_GNO_Flyout Cliquez ici Acheter Fire Achetez Kindle Paperwhite cliquez_ici Jeux Vidéo

le 31 janvier 2013
Je cherchais absolument un ensemble clavier/souris sans fils avec souris 5 boutons (pour la navigation). Ancien utilisateur d'un Comfort Curve de Microsoft, je reconnait bien la marque de fabrique mais le clavier droit déstabilise un peu au début.
J'ai reçu la version 2, dont apparemment la seule différence reste le logo du bouton "Windows" qui reprend celui de Windows 8 et qui garde le grand défaut de l'ensemble des claviers sans fil, il n'y a pas d'indicateur majuscule et verrouillage numérique.
La souris, assez grosse et bien incurvé est plutôt adapté à un PC de bureau plutôt qu'un portable mais reste très confortable, malgré son poids important gênant lors du repositionnement. La molette sans cran peu déstabilisé également au début mais on se rend compte que le défilement est beaucoup plus léger ainsi, offrant des pas plus court.
Le clavier et la souris réagisse très bien, même sans pilote, ceux-ci étant automatiquement reconnu par Windows (normal). Cependant, les touches additionnelles fonctionnent uniquement avec le pilote principal non fourni dans le pack mais proposé comme mise à jour facultative dans Windows Update.
Une fois installé, je n'ai eu aucun besoin de paramétrer les touches, excepté le clique central de la souris qui par défaut, active la rotation des programmes ouverts.
Pour finir, gros défaut sur la souris : Le voyant lumineux BlueTrack reste allumé continuellement, même PC éteint. Pas de bouton On/Off, la seule manière de l'éteindre est soit d'enlever les piles, soit ranger le récepteur USB au dos, ce qui d'une part n'est pas très pratique lorsque ce récepteur est branché à l'arrière du poste, d'autre part empêche de poser la souris à plat car le récepteur dépasse de son emplacement.
4 * pour l'instant en attendant de tester l'autonomie, 3 * si l'autonomie est mauvaise.
le 13 mars 2010
Bonjour à toutes et à tous ! J'attire votre attention sur cet article. Le MICROSOFT WIRELESS DESKTOP 3000 - Ensemble Clavier + Souris sans fil BLUETRACK est effectivement un très bon produit. Je l'ai acheté pour mon amie et j'ai pu voir à quel point il était sympathique. Le problème, c'est que la photo que vous voyez n'est ABSOLUMENT PAS ce clavier là ! Sur la photo actuelle (13/03/10) il s'agît de l'ensemble MICROSOFT WIRELESS LASER DESKTOP 3000. Ça fait une grosse différence ce petit "LASER" en plus. Bref, je viens de recevoir le LASER alors que j'ai passé commande pour un BLUETRACK, je suis déçu que les vendeurs ne fassent attention qu'à la photo (erronée donc) plutôt qu'à la description du produit ...
review image review image review image review image
11 commentaire|34 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 5 mars 2014
Commandé grâce à la promotion Amazon.fr (35,56 euros). Remplace la souris sans fil énergivore et atteinte de la maladie de la souris folle d'un Desktop Pavilion HP 5170. Le clavier est un peu large 19,7 cm (attention à la profondeur de votre tablette de meuble informatique !). Le toucher du clavier est sec, peu précis et bruyant. La souris est agréable au toucher et par sa prise en main. Pour l'installation c'est simple : Insérer les piles fournies pour le clavier et la souris, placer le mini récepteur sur une prise USB et démarrer votre Pc. Sous Xp installation plug and play immédiate. Téléchargement des logiciels sur le site Microsoft afin de personnaliser les raccourcis du clavier et options de la souris. Gros reproche déjà noté : Absence d'un interrupteur sur la souris afin de prolonger la durée de vie des piles. Je complète mon commentaire en précisant que je viens de procéder au remplacement des piles de la souris au terme de 4 mois d'utilisation (en moyenne 4 heures par jour).

- Octobre 2015 : Le curseur disparaît de l'écran de façon aléatoire. Après plusieurs relances de Microsoft (courriels, appels téléphoniques), je me résous à contacter Amazon.fr le 23/12/2015. Amazon remplace aussitôt le produit défectueux.
Bilan : carton rouge au SAV Microsoft et une étoile supplémentaire pour Amazon.fr !
le 26 août 2014
j'avais acheté en 2004 son grand frere le wireless 1000 qui était excellent mais l'usure a fait que brutalement dimanche soir, l'emetteur sans fil du clavier lui meme s'est mis a rendre l'ame avec une portée inférieure à 10 centimetres seulement ! mon clavier était usé, la peinture des caractere effacée depuis longtemps, la barre d'espace carement creusée d'usure !
bref il avait servi mais j'aimais ce clavier, bien qu'imparfait sur la puissance du sans fil.
Voulant pouvoir conserver le meme type de clavier avec entre autre les 5 touches 1 a 5 programmable, seul microsoft le fait helas. le 1000 n'étant plus disponible sauf en occas, le 2000 perdant le mute du volume, le 3000 conserve et ajoutes 4 touches a gauche.
celui ci est à la fois tres bien et mieux que le 1000 mais il n'est pas parfait.
en mieux que le 1000 :
- au lieu d'un element filaire peu puissant pour le sans fil comme sur le 1000 restreignant la distance à moins de 3m sans obstable, là, la clé usb est plus confortable et ne m'oblige pour l'instant plus a avoir l'émetteur a coté. là j'ai une distance de 5m sans souci
- le toucher des touches semble se rapprocher des clavier d'ordi portable en etant à la fois plus direct et franc et plus agreable au toucher.

ce qui est moins bien que le 1000 :
- l'emetteur avait les indicateurs de verrouillage maj, num... là on a plus rien et c'est triste
- l'ajout des 4 touches à gauche me destabilise dans la repartition de l'ensemble clavier où comme il est plus large, mes doigts frappent en decallé d'une case vers la gauche, étant habitué avec l'ancien où mon ptit doigt m'aide à l'alignement des autres doigts pour la frappe. c'est un coup a prendre mais je risque de me tromper souvent surtout sur le A et le tabulation !
- les touches semblent tres bruyantes, bien que mal entendant et ne les entendant pas, mais a la pression et au relaché, c'est plus franc avec une vibration que j'avais pas sur l'ancien, donc là c'est moyen.
- malgré etre sous windows 7, contrairement au 1000 qui fonctionnait en fonction de base avant d'installer les drivers/programme du clavier, celui ci ne fonctionne pas tant qu'il n'a pas eu les drivers et programmes. mon clavier ayant rendu l'ame ce matin, je me suis embeté pour acceder a l'adresse via le clavier visuel ! un cd ou clé usb aurait été bien pour au moins la fonction de base.
- les touches programmables sont excellentes mais contrairement au 1000 où je pouvais allouer une fonction sur la touche vol -, une autre sur vol+ et une autre sur mute volume, là, c'est soit la fonction globale soit rien. donc je perds 2 touches programmees.
- le fait que le 3000 soit en creusé coté touches inconforte la pression de certaines touches surtout si l'on a des gros doigts. a mon gout ce clavier n'est pas du tout adapté si on a l'habitude de presser les touches comptables.

ce qui est toujours aussi pas bien que ce soit le 1000 ou le 3000 :
- le non groupement des touches F1 a F4, f5 a F8... qui peut etre penible si l'on ne regarde pas le clavier quand on tape
- la peinture sur les touches qui semble aussi bas de gamme et qui va encore s'user très vite et où on ne peut pas racheter apres des touches de remplacement si besoin.
- l'étiquette du serial number, pid... sous le clavier juste collée comme ca et qui s'use trop vite surtout si besoin de SAV avec ces informations qui seront devenues illisible avec par exemple l'humidité des jambes si on ecris le clavier posé sur soi ou simplement l'usure a force de le bouger. un emplacement sous logement de pile ou un panneau transparent sur l'étiquette permettrait de proteger ces informations là.
le 15 juin 2013
les plus:
reconnu nativement par windows
un seul dongle usb a connecter pour la liaison avec le pc
beaucoup de touche de fonction paramètrable
design assez sobre
souris massive qui tient bien dans la main
les moins :
clavier un peu large
pas de led de signalisation verr maj, verr pavé num...
mollette de souris sans cran ce qui est assez perturbant pour le scrolling vertical
je recommande... sans souci
le 11 octobre 2015
le clavier est très bien mais comme indiqué sur les autres commentaires manque des indicateurs pour savoir quand Touche maj ou fn est enclenché. peu de bruit lors de la frappe
pour la souris,elle est un peu grosse au départ mais on s'y fait très vite et l'avantage c'est qu'on la bien en main. manque juste un bouton on/off, je ne peux pas débrancher la tonggle pour mettre en off. beaucoup de boutons pour pleins de fonctionnalités.
Rapport qualité prix imbattable en comparaison à d'autre modèle!

voir comment le clavier évolue dans le temps :longévité des piles et effacement des touches
le 29 avril 2014
J'ai mis 5 étoiles pour ce clavier Microsoft 3000 car il est beau et en plus il fonctionne merveilleusement bien. Le seul petit hic, mais je ne mettrais pas plus bas en étoiles, c'est que pour les touches F1 à F12, ce n'est pas inscrit sur les touches directement mais au dessus et en Bleu, en plein jour, ça va mais lorsqu'il fait sombre, on ne vois plus les F1 à F12, ce qui est dommage. Les touches sinon sont presque silencieuses.
A part ça, je le trouve impeccable et je le recommande quand même car beau et fonctionne nickel.
le 15 février 2011
Bonjour,
Je suis moyennement satisfait après + de 10 jours d'utilisation. Les voyants d'indication du niveau des piles ne s'allume que 10 secondes après l'insertion de celles-ci puis s'éteignent pour ne plus se rallumer qu'à la prochaine insertion d'autres piles, donc inutile...
La souris ,comme dans beaucoup de pack clavier-souris, reste le point faible : un 6ème bouton pour le flip 3D de Windows 7 n'aurait pas été de trop, malgré les touches programmables, le flip 3D a du mal à se lancer. Le bouton du clic droit coince sous le clic gauche; le bouton droit pour avancer d'une page est mou, il faut insister.
Le noir laqué de la souris ne la rend pas plus jolie, et surtout laisse apparaitre vos traces de doigts si vous avez tendance à avoir les mains moites. Le grip sur les côtés est pratique.
Le clavier est très pratique avec énormément de touches paramétrables, pour moi il est complet.
A 45 €, Microsoft aurait pu nous vendre un meilleur produit.
le 18 novembre 2015
Le clavier et la souris fonctionnent, mais en essayant d'innover, ils ont surtout ajouté des problèmes.
Les touches F1-F12 ne sont pas lisibles. C'est écrit en tout petit en bleu foncé sur fond noir au dessus des touches, pas sur les touches. Et les 12 touches sont également espacées, donc il faut vraiment regarder le clavier pour déterminer quelle est la touche F5.

La souris est plus lourde que ce dont j'ai l'habitude, même pour une souris sans fil. Et encore j'ai mis seulement une pile, je ne veux pas imaginer si j'avais mis 2 piles. J'aime quand la souris est grande mais légère.

La molette de la souris est fluide, elle n'a pas de crans, donc il est très difficile de tourner juste d'un cran. Enfin, si, j'y arrive une fois sur quinze. Pour défiler des documents c'est pas grave, mais si vous utilisez la souris pour des choses plus précises (par exemple, jouer), c'est horrible de ne jamais savoir de combien de crans la souris tourne.

Il y a une rangée de boutons supplémentaire sur le bord gauche du clavier. Au début, ça me perturbait, mais maintenant j'ai pris l'habitude, ça va mieux.

Comme tous les claviers, il y a plein de boutons supplémentaires qui ne servent à rien parce qu'on a aussi des claviers au boulot, mais qui n'ont pas ces boutons supplémentaires, du coup on est quand même obligés d'apprendre tous les raccourcis clavier, et à la maison ça me sert à rien d'avoir un bouton "Enregistrer" sur le clavier alors que le réflexe Ctrl+S est profondément ancré dans mon cerveau. Les seules touches que j'utilise, c'est les touches pour le contrôle de la musique, d'une parce qu'au boulot je n'utilise pas de lecteur de musique à l'ordi, et de deux parce que chaque logiciel utilise des raccourcis clavier différents, mais au moins la plupart respectent les touches "avancer", "reculer", "arrêter", etc.

Bref, je sais que Microsoft fait des tests d'ergonomie et usabilité et tout ça, mais ce clavier n'est pas pour moi.
le 25 février 2013
la qualité souris est pas top au niveau de la précision et elle mange beaucoup de pile si on met des rechargeables c est catastrophique

Voir toutes les 8 questions avec réponses.