5.0 étoiles sur 5 Film poignant et réussi
J'ai aimé ce film, qui est très poignant et très réussi. Les acteurs jouent bien. Jean Dujardin prouve ici son grand talent dans le registre dramatique (que je ne connais pas à vrai dire). La fin est surprenante...
Publié il y a 22 mois par Mickaël

2.0 étoiles sur 5 Besoin d'inspiration?
De toute évidence, Franck Mancuso pense pouvoir faire aussi bien dans le genre qu'Olivier Marchal... Ancien flic reconverti dans le cinéma. Désolé pour lui mais ce n'est pas avec ce film qu'il y parviendra. Heureusement qu'il a pu compter sur le talent d'un Jean Dujardin impeccable, même à contre-emploi.
Vous l'aurez sans doute...
Publié le 25 janvier 2011 par Adrien Crepin

‹ Précédent | 1 2 3 4 | Suivant ›

5.0 étoiles sur 5 Film poignant et réussi, 16 août 2013

4.0 étoiles sur 5 JEAN DUJARDIN DANS UN GENRE INHABITUEL, 8 juin 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Contre enquête (DVD)
Jean Dujardin excelle dans ce thriller mené parfaitement jusqu'au bout. Film très original, les acteurs sont parfaits et très convaincants dans leurs rôles.

4.0 étoiles sur 5 Bon film !, 26 juillet 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Contre enquête (DVD)
Bon film mais le fait d'être maman m'a fait ressentir les choses avec une certaine violence parfois. Bref ça prend aux tripes cette histoire.

5.0 étoiles sur 5 Super film, 19 mars 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Contre enquête (DVD)
Nous avons adoré ce film. Jean Dujardin est incroyable. Film poignant, beaucoup de suspens jusqu'à la fin.
Il faut voir ce film

5.0 étoiles sur 5 A real entertaining french movie, 12 août 2010
Ce commentaire fait référence à cette édition : Contre enquête (DVD)
Living in Australia for more than 23 years, I have been watching numerous french movies that are broadcasted on a multicultural channel (SBS), some good, some passable and some excellent films. This one is definitely a very good movie. Unlike some comments I have read, I was never bored from the start until the end and moreover I found the scenario quite thrilling and not dull. Some Australian friends who saw the movie with me made also laudatory comments. So I strongly recommend "contre-enquête" to any french movie lover.

5.0 étoiles sur 5 Super, 20 mars 2015
yam - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : Contre enquête (DVD)
On découvre un autre Jean Dujardin et le registre dramatique lui va bien. C'est prenant, émouvant, l'atmosphère lourde et le final est la hauteur.

5.0 étoiles sur 5 époustouflant !!!, 15 juin 2010
Ce commentaire fait référence à cette édition : Contre enquête (DVD)
C'est un film criant de vérité !!!
Très bon jeu d'acteur, surtout Jean Dujardin qui est impressionnant dans ce rôle ...
Je ne m'attendais pas du tout à ce genre de film, c'est une agréable surprise ...

Le scénario est très bien ficellé, et l'ambiance malsaine mais sans vraiment l'être, tout ce qu'il faut pour un bon polar.
Film à voir ...

5.0 étoiles sur 5 Excellent policier: suspense à la clé!, 15 janvier 2012
Christelle (Amiens (80)) - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : Contre enquête (DVD)
Les commentaires ne sont pas unanimes sur le sujet, mais j'avoue avoir passé un excellent moment en visionnant ce film policier, plein de rebondissements et original. Il ne dure en plus qu'une heure 15 et lorsque le temps est compté, c'est aussi un atout!
Jean Dujardin se montre convaincant dans le rôle du père meurtri, du policier juge et partie et de l'acteur qui réussit à tenir en haleine le spectateur.
J'avoue avoir été surprise tout au long du scénario. Sans vouloir révéler la fin- car cela gâcherait le plaisir de ceux qui seront tentés par cette création-, j'ai apprécié ce piège tendu, même si on peut critiquer effectivement le choix de la loi du Talion. J'ai aimé aussi le fait que ce film sorte un peu des sentiers battus, en terme de morale ou de bien-pensance. Nous sommes ici confrontés à une réalité absolument abominable qui pourrait être celle de n'importe quel parent et la réponse donnée offre un dénouement peu attendu et s'oppose à celle en vogue. Elle reste cependant très humaine mais punie par la loi. Même si ce ne serait pas l'issue "libératrice" que j'aurais choisie (mais y en a-t-il une dans une telle situation?), elle offre une autre réponse à l'insoutenable.

Film poignant qui fait réfléchir et surprend.

4.0 étoiles sur 5 Poignant et dérangeant, 4 octobre 2007
Ce commentaire fait référence à cette édition : Contre enquête [Édition Collector] (DVD)
Un Jean Dujardin méconnaissable, il nous avait habitué à être le rigolo de service après Brice de Nice; l'histoire est poignante et cruellement vraie tellement même qu'elle laisse une impression de malaise. Un réalisateur qui sort des sentiers battus avec un film dérangeant mais très bien tourné. Ames sensibles attention, la dureté de certaines scènes peut choquer. Je le conseille malgré tout

5.0 étoiles sur 5 simple mais grandiose, 5 août 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Contre enquête (DVD)
Un de mes films préférés et suis mème plutot étonnée qu'il n'ait pas fait plus de bruit ou qu'il puisse ne pas ètre apprécié. Pour moi, le meilleur film ou joue Dujardin, une ambiance lourde qui traduit bien la douleur que peut ressentir un couple en perdant son enfant dans des circonstances si tragiques et qui s'eloigne car on l'a spolié de son bien le plus précieux : son enfant. Un père qui est flic mais qui n'aura pas pu protéger sa fille, une fin surprenante et rien que pour celle-ci il faut voir le film!

‹ Précédent | 1 2 3 4 | Suivant ›

Contre enquête
Contre enquête de Franck Mancuso (DVD - 2009)