Format: CD|Modifier

Au cas ou comme moi,vous n'auriez pas trop saisi le commentaire non signé d'Amazon.fr concernant ce disque , allez sur le site officiel de ce superbe groupe d'Austin, et vous comprendrez en cliquant sur "bio". C'est de la mauvaise traduction littérale, d'un texte anglais, qui en gros vante les mérites de ce type de musique : impossible de ne pas bouger, la hanche et le coeur étant relié par un fil invisible, ou un gros nerf..... J'ai attendu un bout de temps, avant de tenter d'écrire deux ou trois lignes sur ces garçons : une tronche, un nom qui claque, Black Joe Lewis et les Honeybears, une superbe pochette, un joli coffret, et dedans... 30 minutes (pas plus), d'électrochocs (10 chansons). Impossible de définir correctement leur musique : c'est résolument un son neuf, nouveau, qui ne cherche absolument pas à re-réchauffer le fantôme, d'Ike... mais ils sont sous influences, et pas des moindres ! J'entends pêle-mêle, la fureur de Détroit (Mc5), les intros d'Otis, et de la Stax, par moment la voix de Jagger (il y 77 ans), le groove et le déhanchement (si si je l'entends) de James Brown, quand il finissait à genoux, et qu'on venait le couvrir avec le manteau à pailettes. C'est absolument incroyable,et pourtant ce son est neuf, puissant,moderne, même des rappeurs doivent pouvoir écouter çà. Après avoir écrit toutes ces pensées profondes, je suis alllé sur le "Websiteofficial" : j'suis complètement à côté : ils citent Lightnin'Hopkins comme une de leurs influences majeures ! J'ai pourtant plus l'impression d'entendre les extraordinaires et éphémères RED DEVILS, qu'un bluesman pur et dur. Pas grave Ramone, ce disque est à découvrir absolument, et je pense que les prestations scéniques de ces garçons, vont être explosives !
77 commentaires|6 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
Wouah ! Quelle claque ! J'ai découvert ce personnage sur la chaîne cryptée, pensant qu'il ne faudrait pas 6 mois pour que Black Joe n'inonde les ondes radio nationales, tout comme j'en avais eu le pressentiment et la confirmation avec une certaine Amy Winehouse aperçue dans la même émission. Surprise, un an plus tard, Black Joe Lewis reste un musicien toujours aussi confidentiel dans nos contrées. Pourtant quel rythme, quelle puissance vocale, quelle énergie scénique ! L'improbable croisement de James Brown et Jimi Hendrix ! Une voie éraillée sur un groove maîtrisé. A coup sûr, encore de longues soirées migraineuses pour nos disquaires aux étiquettes péremptoires : difficile de cataloguer ce méli-mélo de Rock, de Soul, de Blues, de Funk. Une chose certaine, ce son est universel et fait rapidement l'unanimité. Ces cuivres crachent des gimmicks puissants et entrainants qui vous trotteront longtemps dans la tête et vous procureront l'irrémédiable envie de pousser vos meubles. Seul petit regret, l'œuvre est un peu courte pour marquer les esprits au fer rouge. On attend la confirmation avec impatience.
le 10 août 2011
Du bon vieux rythm'n'blues, balancé à 100 à l'heure, sur un lit de guitares brulantes, voilà ce que propose cet album. Le son est énorme et l'ensemble terriblement énergique et efficace.
On reconnait les innombrables influences de ces musiciens, mais rarement la fusion du rock et de la soul aura été aussi brulante que sur ce disque.
le 28 avril 2012
Excellent , jouissif...pourvu que cela dure ! Pour ceux ne connaissant pas , un peu dans la veine de Tommy Castro .