Plateforme: PlayStation 3|Edition: Standard|Modifier
Prix:9,99 € - 65,00 €

le 24 novembre 2009
Je n'avais pas été conquis par le premier opus ,répétitif dans ses missions annexe ,trop méchanique dans son déroulement global ,ainsi que les phases hors animus qui brisaient littéralement l'immersion ,mais la surprise engendré par les trailer m'on captivées ,voyons ce qu'il en est.
Pas de mauvaises surprises ,le scénario reprend là où le premier s'arrêtait. Apres quelques heures de jeu ,on se rend trés vite compte que tout les défauts mentionnés plus hauts sont absents ce qui est un point plus que positif ,les phases de jeu s'enchaînent et ne se ressemblent pas. Graphiquement cela reste plus que correcte ,les villes sont trés animées et ce sans lags d'aucune sorte (l'effet clipping étant extrêmement rare nul besoin d'en tenir rigueur).La modélisation des villes est de bonne augure ,les cycles jours nuits en temps réels ont un effet surprenant sur ces dernières ,les effets de lumières et d'eau sont bien fichus...aucun probléme de caméra à ce jour (c'est rare sur les dernières sorties JV),mais la présence de quelques bugs de collisions quand même.
Au niveau du gameplay ,on reste toujours dans l'optique "Parkour" et du système de combat optimal du premier opus ,mais l'apparition d'argent donnera un petit plus gestion (forge ...) et ((pré)renaissance oblige)esthétique voir artistique (marchand d'art ,couturier). Le tout reste très abordable et fluide donnant plus de texture au jeu.
Au niveau de l'immersion ,point d'orgue de la série,le fait que les chapitres se suivent sans pour autant nous exclure de l'animus y joue beaucoup ,les voix(je précise que j'y jouait en anglais sous titré français) semi traduite laissant des bribes d'Italien sont de tres bonne factures de même que les doubleurs anglophone du grand nombre de personnages secondaires présents. Justement ces personnages sont de nouvelle qualités de cet opus ,toujours archétypés (le voleur ,le mercenaire ,le general...) ils sont pour la plupart inspirés de personnages réels et d'époque(juste un peu étoffés naturellement).Seule les musiques semblent inexistante (une piste par ville pour les phases d'explorations et d'autres plus évènementielles) ,on notera aussi quelques effets sonores un peu "cheap".
En bref ,le scénario est bon et assez chargé ,les quêtes annexes sont nombreuses et intéressantes(oui finis les drapeaux chiants comme la mort),la durée de vie est meilleur que la moyenne (comptez entre 16 et 20h pour finir juste le scénario),le pérsonnage principale est charismatique. Ce jeu est une trés bonne surprise que je n'attendais pas ,et il fait plaisir de voir des développeurs prendre en compte les avis des joueurs surtout au niveau des défauts. Un bon jeux.
33 commentaires| 29 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 20 décembre 2009
Ayant déjà accroché au premier épisode, j'attendais celui-ci avec impatience. La base est la même, avec des ameliorations non négligeables telles que la narration et la diversité des situations bien plus variées que dans le premier. Le jeu est visuellement magnifique malgré quelques petites baisses de frame rate ou bugs d'affichages, mais ce sont des détails mineurs par rapport à la qualité globale du jeu. Un héros charismatique et très classe, une maniabilité jouissive, des combats aux chorégraphies excellentes, bref, un excellent jeu à acheter les yeux fermés.
le 5 avril 2016
Ce 2ème opus de la saga Assassin's Creed contient les ingrédients qui ont fait le succès du 1er : graphismes de haut niveau, mode infiltration immersif et nombreux types d'armes pour éliminer vos ennemis.
Petit bémol : la durée de vie un peu courte selon moi.
A conseiller à tous les gamers fans d'Assassin's Creed !!!
le 4 avril 2014
Parmi la saga Assassin's Creed, c'est celui que je trouve le plus abouti. Excellent graphisme, évidemment, quêtes pas rébarbatives, héros charismatique, des heures de jeux, avec un immense plaisir! Je le mets au même niveau que Last Of Us, c'est à dire tout en haut!
MEMBRE DU CLUB DES TESTEURSle 21 novembre 2009
apres un debut un peut decevant au niveau des visages qui manque de realisme (difficile de passer apres uncharted 2), une fois que l'on se retrouve en italie , tout vas mieux , un gameplay franchement accessible a tous , de bon decors , tres bonne musique & dialogues , quetes varièes , missions anexes....seul la difficultè est un peut faible...ma note un bon 17/20 pour l'instant , car je n'ai pas terminès le jeux...mais la note pourrait monter!!! (a noter que les erreurs du premier volet ont etaient rectifièes...merci ubisoft)
Très bon jeu, on se retrouve projeté dans l'époque, c'est très immersif, il y a beaucoup de de choses à faire et les missions sont variées. On ne s'ennuie jamais et c'est graphiquement très beau. Jeu d'aventure pas idiot: à conseiller
le 19 février 2011
Assassin's Creed II est un jeu pour adultes, très bien ficelé. L'histoire, complète, nous emporte autour du XVème siècle. On incarne Ezio Auditore, un jeune homme dont la famille a été trompée et dupée. Pour se venger, il devient un assassin. Je conseille ce jeu! Il est prenant!
le 1 décembre 2009
je dirais que le debut est un peut lent, et pas serieux mais apres on rentre vraiment dans le jeux, avec un univers vaste, de nombreuse missions, la jouabilité est exelante, le graphisme pareil, et l histoire est tres prenante, avec plain de surprise notamment pour les armes, les moyens de transport son vaste, et c une vrais fresque historique avec des personnages qui ont exister comme de vinci, ou medicis ...........
le 5 décembre 2009
Salut,

Tout est dans le titre avec quelques nouveautés néanmoins mais attention ça ne veut pas dire que je ne l'apprécie pas.

Ezio nage, Ezio vole (à l'aide du machine volante bien sur), Ezio prends le contrôle des pirogues à l'instar de son ami Altaïr. De vous à moi, je préférais quand l'histoire se passait en terre sainte, ça donne un petit quelque chose en plus quand ont voit les monuments religieux de la terre sainte.

Le gameplay reste le même, aucun changement à mon goût. Sinon pour le reste c'est répétitif comme le 1er opus: points d'observation, contrats d'assassinats, les missions principales, les quêtes secondaires...
Graphiquement c'est similaire au 1er du nom, en revanche les personnages sont super mal dessiné pour la plupart sauf bien sur Ezio. L'environnement rien à y redire, ils ont fait du bon boulot.

Autres nouveautés (je ne sais plus si cet possibilité fût présente dans le 1er opus): les points de voyage rapide. En lieu et place de parcourir toutes les cartes pour arriver au point Z, vous avez dans chaque ville un espace de voyage rapide moyennant quelques Florins (paiement), très utile pour ne pas perdre de temps pour circuler à droite à gauche.

Dans l'ensemble, ça reste un excellent jeu. De plus, il est compatible avec les trophées PSN. Le platine est facilement à notre portée par rapport à d'autres jeux, un seul trophée en or.

Ma note: 17/20.
le 7 novembre 2013
Tout est dit dans le titre, le jeu est venu rapidement, dans les délais de livraisons prévues !
Le jeu fait presque neuf au niveau de la jaquette et du disque, il marche nickel, bref que du bon.
Le seul truc qui me fait ne pas mettre la note maximale c'est qu'il n'y avait pas de notice, un truc auquel je tiens particulièrement.

Sinon tout le reste : top !

Voir 1 question avec réponse