4.0 étoiles sur 5 review
Je n'avais pas été conquis par le premier opus ,répétitif dans ses missions annexe ,trop méchanique dans son déroulement global ,ainsi que les phases hors animus qui brisaient littéralement l'immersion ,mais la surprise engendré par les trailer m'on captivées ,voyons ce qu'il en est.
Pas de mauvaises...
Publié le 24 novembre 2009 par Stephen Castrec

3.0 étoiles sur 5 Pour les plus patients
La grande modélisation des villes laissent une grande liberté d'action. Les textures sont magnifiques mais le décor est trop répétitif (beaucoup de briques, en meme temps y'a que des villes). La modélisation des visages est par contre très obsolète style Dreamcast
Le jeu en lui meme est plutot redondant mais a...
Publié le 10 avril 2010 par Shadowking

4.0 étoiles sur 5 review, 24 novembre 2009
Stephen Castrec (Belfort) - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : Assassin's Creed II (Jeu vidéo)
Pas de mauvaises surprises ,le scénario reprend là où le premier s'arrêtait. Apres quelques heures de jeu ,on se rend trés vite compte que tout les défauts mentionnés plus hauts sont absents ce qui est un point plus que positif ,les phases de jeu s'enchaînent et ne se ressemblent pas. Graphiquement cela reste plus que correcte ,les villes sont trés animées et ce sans lags d'aucune sorte (l'effet clipping étant extrêmement rare nul besoin d'en tenir rigueur).La modélisation des villes est de bonne augure ,les cycles jours nuits en temps réels ont un effet surprenant sur ces dernières ,les effets de lumières et d'eau sont bien fichus...aucun probléme de caméra à ce jour (c'est rare sur les dernières sorties JV),mais la présence de quelques bugs de collisions quand même.
Au niveau du gameplay ,on reste toujours dans l'optique "Parkour" et du système de combat optimal du premier opus ,mais l'apparition d'argent donnera un petit plus gestion (forge ...) et ((pré)renaissance oblige)esthétique voir artistique (marchand d'art ,couturier). Le tout reste très abordable et fluide donnant plus de texture au jeu.
Au niveau de l'immersion ,point d'orgue de la série,le fait que les chapitres se suivent sans pour autant nous exclure de l'animus y joue beaucoup ,les voix(je précise que j'y jouait en anglais sous titré français) semi traduite laissant des bribes d'Italien sont de tres bonne factures de même que les doubleurs anglophone du grand nombre de personnages secondaires présents. Justement ces personnages sont de nouvelle qualités de cet opus ,toujours archétypés (le voleur ,le mercenaire ,le general...) ils sont pour la plupart inspirés de personnages réels et d'époque(juste un peu étoffés naturellement).Seule les musiques semblent inexistante (une piste par ville pour les phases d'explorations et d'autres plus évènementielles) ,on notera aussi quelques effets sonores un peu "cheap".
En bref ,le scénario est bon et assez chargé ,les quêtes annexes sont nombreuses et intéressantes(oui finis les drapeaux chiants comme la mort),la durée de vie est meilleur que la moyenne (comptez entre 16 et 20h pour finir juste le scénario),le pérsonnage principale est charismatique. Ce jeu est une trés bonne surprise que je n'attendais pas ,et il fait plaisir de voir des développeurs prendre en compte les avis des joueurs surtout au niveau des défauts. Un bon jeux.

5.0 étoiles sur 5 excellent !, 20 décembre 2009
Ce commentaire fait référence à cette édition : Assassin's Creed II (Jeu vidéo)
Ayant déjà accroché au premier épisode, j'attendais celui-ci avec impatience. La base est la même, avec des ameliorations non négligeables telles que la narration et la diversité des situations bien plus variées que dans le premier. Le jeu est visuellement magnifique malgré quelques petites baisses de frame rate ou bugs d'affichages, mais ce sont des détails mineurs par rapport à la qualité globale du jeu. Un héros charismatique et très classe, une maniabilité jouissive, des combats aux chorégraphies excellentes, bref, un excellent jeu à acheter les yeux fermés.

5.0 étoiles sur 5 Prenant!, 19 février 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : Assassin's Creed II (Jeu vidéo)
Assassin's Creed II est un jeu pour adultes, très bien ficelé. L'histoire, complète, nous emporte autour du XVème siècle. On incarne Ezio Auditore, un jeune homme dont la famille a été trompée et dupée. Pour se venger, il devient un assassin. Je conseille ce jeu! Il est prenant!

5.0 étoiles sur 5 Pourquoi jouez à cette suite ?, 31 décembre 2009
Ce commentaire fait référence à cette édition : Assassin's Creed II (Jeu vidéo)
Si vous avez jouez à Assassins's creed premier du nom sachez que ce n'était qu'un brouillon. Tous les défauts, tous ce sur quoi vous avez pu râler sur les forums, toutes ces petites choses agaçantes comme les allers-retours pour obtenir la mission d'assassinant finale, les mendiantes empêchant votre progression et les phases hors animus où on ne comprend rien, toutes ces choses ont été revues et améliorées. Toutefois, avoir fait le 1 permet de mieux appréhender cette suite, je vous conseille de le faire. Assassins's creed 2 a été réalisé en prenant en compte les critiques des joueurs pour obtenir un jeu vraiment abouti, agréable à faire et où la façon de remplir les missions que vous choississez d'accepter ou non# est complètement laissée à l'appréciation du joueur ! que demandez de plus ? soyez furtifs ou brutal, rester en blanc assassin ou personnalisez le héros selon vos goûts esthétiques et vos préférences en armes #fini l'épée unique tout le long du jeu#. Desmond et ses ancêtres n'ont pas fini de nous surprendre et au vu de la fin, nous le retrouverons à nouveau dans un prochain volet. #A noter qu'en janvier 2010 et en février 2010, deux scenarii initialement prévus mais pas inclus pour faute de temps seront téléchargeables#. Faites-vous plaisir

4.0 étoiles sur 5 Bien mieux que le premier, 5 novembre 2010
Milca (France) - Voir tous mes commentaires
(TESTEURS)    (TOP 1000 COMMENTATEURS)
Ce commentaire fait référence à cette édition : Assassin's Creed II (Jeu vidéo)
J'ai beaucoup aimé le premier Assassin Creed alors qu'il avait de gros défauts comme la répétivité ou la minceur du scénario. Donc inévitablement, j'ai beaucoup aimé ce nouvel épisode. C'est vrai que je regrette un peu le ténébreux et tourmenté Altaïr. Ezio a plus d'humour, il est plus italien tout simplement. En tout cas pour avoir visité Venise récemment, j'ai été hypnotisée par le soin apporté au décor et j'avoue avoir fait quelques ballades en gondole sans que cela soit utile pour le jeu. Sinon le scénario est intéressant et varié. Et Ezio contrairement à Altaïr ne craint pas de tomber dans l'eau !
Pour le reste le jeu est relativement court à moins d'avoir la patience de chercher ces stupides plumes. Il est très simple.

5.0 étoiles sur 5 Suite Digne !, 22 décembre 2009
Sebatien Jourdan "Sebbu" (Cannes, France) - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : Assassin's Creed II (Jeu vidéo)
Ce jeu est la suite direct du premier opus et il joue très bien son rôle

le gameplay a évolué avec de nouvelles fonctionnalités et la possibilité de nager et de se balader dans le Venise de la renaissance Italienne offre une excellente expérience de jeu

les missions annexes sont beaucoup moins répétitives que dans le premier opus mais le sont quand même toujours un peu

le scenario est vraiment approfondi et mérite que l'on s'y attarde le temps d'une 12aine d'heure de jeu environ

je le recommande à tous les curieux et à tous ceux qui ont aimé le premier volet de cette licence

bon jeu à tous

5.0 étoiles sur 5 Excellente suite, 12 janvier 2010
Ce commentaire fait référence à cette édition : Assassin's Creed II (Jeu vidéo)
Assassin's Creed 2 est un excellent pour son gameplay mais aussi pour son histoire tout aussi passionnante. Ubisoft nous donne là une suite qui a su évoluer et plus ouverte, on peut explorer les villes italiennes et acheter beaucoup de choses. l'apparition de l'argent est bien ainsi que le fait de recruter des factions comme les voleurs.
de nombreux ajouts qui rendent le jeu encore mieux que le précédent et toujours riche en intrigue.
un jeu à avoir absolument.

5.0 étoiles sur 5 Encore mieux que le 1, 9 février 2010
Ce commentaire fait référence à cette édition : Assassin's Creed II (Jeu vidéo)
J'avais apprécier le premier opus mais je trouvais que les villes en terre sainte se ressemblaient les unes avec les autres,le scénario était bien mais sans plus . Dans assassin's creed 2 , il y a beaucoup plus de diversité toutes les villes sont uniques , Ezio rencontre des personnages totalement différents, le combat a été amélioré ... Bref la plupart des défauts du 1 ont été corrigés. Pour ceux qui aiment les immersions dans le passé, n'hésitez pas .

5.0 étoiles sur 5 Envoutânt, 5 octobre 2010
Ce commentaire fait référence à cette édition : Assassin's Creed II (Jeu vidéo)
Bonjour à tous et à toutes, plein de bonne humeur avec ce jeu qu'est Assassin's creed 2. Je vous le conseille fortement les villes sont splendidement modélisées , la prise en main est facile mais qui plus est l'infiltration souvent trop rare dans les jeu est bien la; je rassure cependant les plus bourrin d'entre vous on peut aussi foncé dans le tas à l'exception de certaine mission. Bref un très bon jeu a posseder.

5.0 étoiles sur 5 Très bien, 31 décembre 2009
Sylvain Rocamora (France) - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : Assassin's Creed II (Jeu vidéo)
Ce deuxième opus est beaucoup mieux que le premier ! Beaucoup moins répétitif, énigmes assez complexe à résoudre tout au long de l'aventure.
Les graphismes sont beaux sauf les personnages qui pourraient montrer plus d'expressions. La maniabilité du personnage est bien mais pas parfaite (manque parfois de précision lors des déplacements).
Bref très bon jeu qui ravira sont qui ont été déçus du premier épisode.

Assassin's Creed II
Assassin's Creed II de Ubisoft (PlayStation 3)