Faisant systématiquement des allergies aux produits cosmétiques "raffinés" (même type hypoallergéniques ou de grandes marques), j'ai testé ce beurre de karité pur et bio.
Pour le moment, je l'utilise sur le visage, les lèvres, les mains et les pieds.
J'en suis très satisfaite. Je n'ai fait aucune...
Publié il y a 12 mois par grimaud anne marie

2.0 étoiles sur 5 Un peu déçue!
Bonne cliente de cette marque j'avoue être déçue par ce beurre... Même en le chauffant dans les mains ou dans de l'eau chaude, il ne se ramolli pas, il ne fond pas, il s'effrite! Difficile a appliquer donc... Je suis étonnée, le produit serait t'il périmé?!
Publié il y a 12 mois par Kamikaze

5.0 étoiles sur 5 Très bon produit mais c'est vrai, texture à travailler avant application, 11 décembre 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Cattier Beurre de Karité 100% Bio 100 g (Beauté et hygiène)
Pour le moment, je l'utilise sur le visage, les lèvres, les mains et les pieds.
J'en suis très satisfaite. Je n'ai fait aucune allergie.
C'est vrai que n'étant pas raffiné, la texture est compacte. Il faut en prendre une noisette dans le creux de la main et malaxer quelques secondes pour réchauffer et "détendre" le produit. Mais l'application reste facile. Le produit pénètre bien dans la peau et hydrate parfaitement et pour longtemps. Attention, contrairement aux produits raffinés, il suffit d'en mettre très peu. Si besoin, après quelques minutes, j'enlève le surplus avec une serviette.
Pour les peaux vraiment sensibles, le fait qu'il ne soit pas parfumé est un plus, car limite le risque d'allergie.
J'hésite à m'en servir pour le corps car la texture me semble un peu trop grasse.

2.0 étoiles sur 5 Un peu déçue!, 8 décembre 2013

5.0 étoiles sur 5 100% pur beurre de karité, 23 octobre 2014
Moi qui ne suis pas une "addict" des beurres de karité et autre beurres corporels, j'avoue être très fidèle au beurre de la marque Cattier.
On ne peut pas faire plus simple et plus sain et naturel comme beurre.

Le beurre de karité est dans un pot. Dans un tube ça aurait été compliqué, parce que lorsqu'il fait froid et bien le beurre est solide (comme doit être le beurre en fait).
On enlève l'opercule et là ça sent le beurre de karité, ça sent la nature. Pas d'odeur chimique ni d'arôme dans ce beurre.
Il est blanc, mais c'est tout.

Pour l'appliquer sur le corps, je le mets entre mes paumes et je frotte pour le chauffer en ensuite l'appliquer.
L'hiver, je l'applique sur mes coudes et mes jambes qui peuvent être très secs.
Et c'est efficace !!

J'aime aussi l'appliquer sur les cheveux. Par contre, il faut vraiment le faire fondre.
Si je ne suis pas dans un pays chaud (ce qui fut le cas) , et bien je mets mon pot dans de l'eau chaude (et laisse l'opercule) et j'attends. Et bien quand c'est liquide, j'applique le beurre sur mes cheveux. Je n'insiste pas trop sur les racines, mais par contre j'insiste sur les longueurs et les pointes. Je laisse le masque un moment et ensuite je passe aux shampooings.
J'insiste bien car il peut rester sur mes cheveux.

Comme pour ma peau, mes cheveux adore ce beurre de karité.
Il assoupli ma peau, et nourrit mes cheveux.

Un très bon beurre de karité. Je ne le regrette pas et je le conseille. Surtout aux personnes allergiques aux parfums.
Très bon rapport qualité-prix.

4.0 étoiles sur 5 Très bien, 10 décembre 2013
TORNADE (BichetteLoup en Crocquelle) - Voir tous mes commentaires
(COMMENTATEUR DU HALL DHONNEUR)    (TOP 10 COMMENTATEURS)
C'est un très bon produit, fabriqué en France.
Sa texture est assez compacte, ce qui le rend un peu difficile à étaler, mais il est très agréable, nourrissant et protecteur. Je ne l'utilise que pour les mains, il rend la peau extrêmement douce.
J'ai préféré celui au miel, mais juste pour l'odeur.
C'est un gros pot, valable six mois après ouverture.

5.0 étoiles sur 5 parfait, 21 novembre 2013
Très bon produit, grande qualité. Le pot est plutôt grand. Très utile pour pas mal de soins. Je recommande sans soucis.

5.0 étoiles sur 5 Pur beurre de karité sans aucun ajout, 8 avril 2014
Un produit indispensable que j'utilise depuis des années. Il sert à tout: hydrater, favoriser la cicatrisation, adoucir les cuticules etc. Naturel et efficace.

3.0 étoiles sur 5 pas satisfaite, 9 novembre 2014
je suis satisfaite de ce beurre de karité mais il y a un bémol
il n y a pas de date limite
tres en colère

Cattier Beurre de Karité 100% Bio 100 g