4.0 étoiles sur 5 Taille large et grande
Chaussure confortable et chaude, taille large et un bon 46, cuir souple mais apparence solide. Entretien facile. Utilise tous les jours pour mon travail en extérieur.
Publié le 7 décembre 2012 par jack

1.0 étoiles sur 5 Solide mais a ses limites !
Salut,
Je confirme aussi que ces chaussures sont solides.
MAIS !
Après 1 an, elles se sont coupées au niveau du talon, juste au dessus de la couture qui maintien le cuir sur la base de la semelle en caoutchouc.
Le cuir s'est coupé de gauche à droite, sur 4 à 5cm.
NEANMOINS,
Caterpillar reste une...
Publié le 6 novembre 2012 par Ber16

4.0 étoiles sur 5 Taille large et grande, 7 décembre 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Caterpillar Emerge, Chaussures à lacets homme (Chaussures)

1.0 étoiles sur 5 Solide mais a ses limites !, 6 novembre 2012
Salut,
Je confirme aussi que ces chaussures sont solides.
MAIS !
Le cuir s'est coupé de gauche à droite, sur 4 à 5cm.
NEANMOINS,
Caterpillar reste une référence en solidité.
Je marche beaucoup et les chaussures ont de nombreux kilomètres.
Au passage, la semelle en caoutchouc est au top. Elle n'est presque pas usée.
De plus, le cuir est coupé, mais les chaussures ne sont pas détruites. La coupure ne bouge pas.
Mise à part l'aspect, les chaussures sont toujours utilisables. C'est assez remarquable car en général, lorsqu'une chaussure présente un problème, elle est bonne à mettre à la poubelle. Là, ce n'est pas le cas.
Bref, il faut faire attention au talon et perso, je vais racheter les mêmes chaussures.
Elles sont confortables et sont les plus résistantes dans leur catégorie.
Pour le prix, c'est une affaire !

3.0 étoiles sur 5 informations techniques, 2 septembre 2012
J'ai acheté cette paire de chaussures pour mon père , c'est tout récent ( 2/09/2012 ) donc ne pas trop tenir compte du nombre d'étoile sauf que 4 étoiles c'est un petit doute sur la durée d'usure du talon .
Hormis ceci mon père , qui chausse du 39 ( ville ) doit souvent prendre une taille voir 2 au-dessus car il a les pieds un peu larges , donc là avec cette chaussure de forme presque carré à l'avant pied c'est idéal ; la pointure commandée est du 40 et il a un doigt de jeu . A priori , elle lui paraît confortable.

La chaussure pèse 440 gr ( pointure 40 ), la semelle de propreté est amovible ; c'est elle qui, à mon avis, sert d'amorti ( correct pour de la marche ) ; le semelle à l'avant est très souple ( un avantage pour ceux qui travaillent à genoux ; la gomme à l'air d'avoir une bonne accroche ( hors crampon ) ; l'empreinte au sol est de presque 11 cm au plus large ( 8 cm au talon ) je mentionne ces chiffres pour ceux qui aiment la stabilité . Talon ( haut de semelle intérieur > sol ) : 3 cm .

Les lacets sont de type lacés-de-chaussures-de-sport , c'est plus solide qu'en coton mais aussi mieux que les ronds en nylon qui n'arrêtent pas de se défaire . Je regrette juste qu'il n'y ait pas des œillets en métal à chaque trou et seulement au 2 derniers , ça aurait facilité le coulissement des lacets ...comme sur le modèle Falmouth :
A titre d'info cette chaussure ( au-dessus )pèse 680 gr , c'est du solide mais ça fait lourd au pied ; pour ceux qui aiment son style mais avec un bout moins haut il y a le modèle " Interchange " même profil de semelle , caoutchouc plus tendre et un poids de 580 gr .

et pour en finir avec la chaussure de cette article , je ne sais pas si c'est du cuir mat ou du cuir gras ...je penche pour le second ( j'ai moi-même eu une paire montante de chez Caterpillar qui est en cuir gras ) , l'avantage du cuir gras c'est qu'il reste souple plus longtemps et résiste mieux ( à mon avis ) aux éléments extérieurs . J'ai quand même m'y de la graisse " Baranne " ( cuir mat et nubuck gras ) ça ne peut que lui faire du bien et puis comme le cuir est noir y a pas de soucis de modification de la couleur .

-------------------------------------

Retour après 3 mois d'utilisation quotidienne :
Elles ne valent pas leur prix d'origine ( 60 euros pour ma part donc ça passe encore ) , la conception est des plus basique ce n'est pas la qualité des modèles légendaires ( montantes ) de la marque ; la semelle s'use assez vite je pense que c'est dû en partie à la souplesse de la semelle . J'ai rectifié mon message initial : la semelle est bien amovible et c'est bien elle qui sert d’amorti donc après 3 mois il y en a plus ...évidemment on peut la remplacer par une modèle sportif ...ou alors rajouter une semelle " Noene " ( on ne gagne pas en confort mais sur l'efficacité de l'impact ) .
Pour le reste les coutures n'ont pas bougés .

5.0 étoiles sur 5 Réussi, 2 juin 2012
Légères, solides et confortables : la souplesse de chaussures de sport, la solidité en plus.
Je cherchais du solide, j'avais des Doc Martens montantes et les semelles ont craqué au bout de 2 ans. J'ai donc changé de marque et tenté ces Caterpillar. La semelle semble plus souple et néanmoins renforcée au point sensible : la plante des pieds. A voir sur la durée... ça me semble bien parti.

4.0 étoiles sur 5 C'est ce que j'espérais, 4 décembre 2014
J'avais vu que pour ce modèle, il valait mieux prendre une pointure en dessous que sa pointure "normale". C'est ce que j'ai fait. Au début j'étais juste au coup de pied mais par contre au large au niveau avant et talon. Une fois enfilée, elles sont très agréables à porter. A la marche on est très bien, même sur des parcours assez long. En station debout pas de problème non plus. Je suis donc satisfait.

4.0 étoiles sur 5 Très confortables mais..., 26 décembre 2014
Ces chaussures sons très souples et confortables et semblent robustes.
Mais leur grande souplesse fait que j'ai l'impression de "marcher par terre" surtout au niveau de la plante donc très peu d'amorti. Le pied est assez peu maintenu. Chausse assez grand. A considérer.

4.0 étoiles sur 5 Belles chaussures, 9 février 2014
Conformes à la description. Chaussent plutôt grand, à retenir si vous avez un pied large. Un bon point : les semelles sont en caoutchouc (?) incolore, et ne tachent pas les planchers ou linos, à la différence d'autre semelles noires qui laissent des traces difficiles à enlever. Ces semelles sont d'ailleurs TRES anti-dérapantes - attention au "coup de frein" sur des marches d'escalier descendues rapidement.

3.0 étoiles sur 5 la semelle !!!!, 7 janvier 2014
trés bonnes chaussures .
Bémol , la semelle intérieure ne se retire pas......
sinon . je viens de les recevoir , je verrais avec le temps.

3.0 étoiles sur 5 Excellente qualité de fabrication mais la qualité de la teinte..., 19 août 2013
Je n'achète que des Cat pour leur robustesse; mises chaque jour elle durent 2-3 ans et peuvent facilement finir en chausssures de bricolage pour 2 années supplémentaires! (quand je dis bricolage c'est maconnerie et compagnie)

Par contre celles ci devraient être recyclées en chaussures de bricolage bien plus vite que les précedentes à cause de la teinte "peanut" qui j'ai l'impression comme son nom l'indique vaut peanut.... déjà une petite trace au déballage mais rien de méchant (le frtottement sur le papier de protection). Je les ai mise quelques heures en faisant attention à ce que je faisais avec (LE test) et déjà 2-3 autres traits au bout (je n'ai pas essayé mais je pense que juste en frottant contre l'autre chaussure la teinte part déjà... En conduisant, le moindre frottement sur l'habillage du véhicule est fatal et provoque une marque.

Dommage pour d'aussi belles chaussures (le rendu est superbe, mieux qu'en photo).

1.0 étoiles sur 5 waste of money, 18 janvier 2013
I wear it just one time and not usefull anymore. tear from the leftside of the shoes. honestly dont buy it

Caterpillar Emerge, Chaussures à lacets homme
EUR 60,00 - EUR 116,95
Ajouter à votre liste d'envies Voir les options d'achat