Format: CDModifier

Affichage de 1-5 sur 5 commentaires(3 étoiles). Afficher tous les commentaires
le 9 septembre 2009
S'il fallait noter l'œuvre et son impact, il faudrait donner 5 étoiles au moins autant de fois qu'il y a d'albums. Mais pour ce box set ?

La REMASTERISATION : pour un groupe aussi énorme et légendaire que les Beatles, sans aucun doute, elle était obligée. Pour faire simple, elle est bienvenue, tout à fait perceptible bien que pas flagrante. Le son a plus de relief et est plus clair mais, honnêtement, parole de fan, le plaisir reste le même et n'est pas pour autant décuplé. Disons que c'est un tantinet rafraîchissant, certainement appréciable sur une chaine hifi ou avec un bon casque.

Le PACKAGING: pas exceptionnellement précieux, il n'as pas été conçu pour être pratique, mais plutôt pour garder les CDs bien au chaud. En fait, il s'agit plus d'un emballage chic que d'un coffret « fonctionnel ». Présenté dans un fourreau noir en carton souple, le boitier en carton rigide pelliculé noir brillant (couvercle avec une fermeture aimantée) reçoit les CDs empilés dans 2 compartiments. Par conséquent, prendre un album nécessite trop de manipulation. Si on veut prendre un album qui est au fond, il faut en soulever 6 autres à l'aide d'une petite languette de tissus. Dommage, le génial designer n'a pas fait polytechnique ! Ce qui m'amènera personnellement à ranger mes CDs Beatles sur une étagère plus accessible, hors du boitier carton ! Le coffret en bois des précédents CDs était si réussi.

Les POCHETTES se déploient et sont totalement dépourvues de support plastique, respectant le visuel d'origine. les CDs se glissent dans la fente sur le côté comme un 33tr. Les LIVRETS sont en effet plus sympathiques que les précédents(fidèles aux originaux), augmentés de notes, plus de photos rares ou inédites.

Le DVD : est sympa et survole à l'aide de documents photos l'histoire des albums du groupe, mais n'est vraiment pas un scoop au milieu de la riche documentation déjà existante. Format QuickTime et lisible sur ordinateur seulement. Décidément, ils ont du mal a nous gâter pour ce prix. Un vrai et simple DVD de salon avec des extraits de documents filmés aurait été trop beau.

A noter que l'a présente édition est prétendue LIMITEE. Seulement, à ma connaissance, le nombre n'est pas divulgué, pas ouvertement en tout cas. Ce qui sous-entend qu'il y en aurait pour tout le monde ou presque, et ce, jusqu'au jour où la demande ne sera plus assez forte. Bref, "LIMITED EDITION" à un petit côté "BUY NOW". Pourquoi pas ! Mais heureux possesseurs n'ayez pas l'impression de posséder quelque chose de rarissime !

Donc en bref, cette remasterisation du répertoire, OUI, c'est un PLUS indéniable, mais un PLUS subtil. Les à-côtés, pour un "box set collector", sont sommes toutes un peu mesquins et son PRIX reste cher, surtout pour un groupe aussi universel. Personnellement, je regrette le "boîtier carton" qui aurait dû être un peu plus précieux et plus pratique. Ce qui est finalement un moindre mal...

Alors que faire face à ce boitiers et ses petites lacunes qui est une « édition limitée »? Cruel dilemme !
A posséder que quand on ne peut pas faire autrement. Il semble que nous soyons légion dans ce cas.
Think for yourself :-)
44 commentaires107 sur 115 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 13 septembre 2009
Suisse, trilingue, je suis étonné voire interloqué de voir que le coffret Beatles remastérisé est proposé à € 189,95 !!! sur Amazon.de au lieu des € 368,99, offert sur Amazon France. Les Beatles, c'est en anglais, non ?
POURQUOI cette différence de prix ?
A bonne entendeur...
R. Triebold
11 commentaire19 sur 23 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 2 septembre 2009
Fan inconditionnel des Beatles , qui sont de ma génération ainsi que le GROUPE REFERENCE pour moi, je trouve inadmissible le prix de vente de ce produit. J'ai les versions vinil ( he oui..!!) les versions des premiers CD, et j'éprouve toujours le même plaisir à les écouter ,comme quand avec les copains on essayaient (vainement) de gratter.... pour tirer les mêmes sons que nos idoles. Non vraiment je n'achètrai pas.
11 commentaire20 sur 26 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 6 septembre 2009
J'ai acheté mon premier disque des Beatles en 1974 (j'avais 15 ans) et c'était Rubber soul... Et ce virus ne m'a heureusement plus quitté!
En 35 ans j'ai continué à écouter beaucoup de musiques; mais si je ne devais emporter qu'un seul album sur la fameuse île déserte, c'est le double blanc que j'embarquerais!
Cependant, je suis loin d'être euphorique avec l'annonce de ce nouvel arrivage dans les bacs Beatles. Les marchands du temple, avait déjà à la fin des années 90 perturbé ma foi innébranlable envers les évangélistes de Liverpool.
En effet la fameuse Anthology n'était pas à la hauteur du buzz monstrueux qui l'avait précédé.
Aujourd'hui, avec le coffret mono et la remastérisation stéréo y'a à nouveau un truc qui coince...Déjà le symbole de la date de sortie: 09.09.09 a un côté puéril qui tente de retrouver la "magie" des rumeurs d'antan (les "symboles" des pochettes de Sgt pepper et Abbey road; la mort de Mc cartney, etc.) tout ceci ne touchera que de vieux fans convaincus.
Comme déjà écrit par d'autres clients, je pense qu'il aurait été honnête de joindre les versions monos aux versions stéréo. On verra si les gadgets mis en avant pour ces nouvelles moutures valent leur pesant de mythe...
A priori, il semblerait que c'est l'appat du gain qui se repointe! On finirait par croire que les héritiers des fab four et les labels avaient tous placé leurs économies chez Madoff!
L'industrie du disque est moribonde mais: CERTAINS DANSENT ENCORE SUR LE VOLCAN...Et on aime ça...
Bien sûr, je vais certainement faire comme beaucoup d'autres, acheter mes 2 ou 3 albums favoris en version remastérisée (pour voir l'objet et écouter) mais après cet acte "fétichiste" peut être continuer avec mes vinyls originaux et les cd de 87...
J'attends quand même avec curiosité la prochaine grande affaire...Pourquoi pas 2012 et le 50 ème anniversaire du premier single? Des pros doivent certainement y travailler depuis un bout de temps...
John Lennon réveille toi, ils vont remastériser l'histoire!
11 commentaire14 sur 20 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 20 avril 2010
Petit soucis à l'arrivée de mon article, un prix de dédouanement à payer mais après réclamation on va me rembourser cette somme... Autre petit problème le coffret d'emballage était endommagé mais là aussi on m'a annoncé un geste commercial... par contre les CD eux sont super et l'ami à qui je les ai offerts est ravi ; mais j'avoue que si j'avais su j'aurais probablement été en magasin pour les acheter et éviter ces désagréments !!! malgré un prix plus onéreux à payer