undrgrnd Cliquez ici Toys Avant toi nav-sa-clothing-shoes nav-sa-clothing-shoes Cloud Drive Photos B01CP0MXG6 cliquez_ici Cliquez ici Acheter Fire Cliquez ici cliquez_ici Jeux Vidéo soldes montres soldes bijoux

Format: DVD|Modifier

le 7 décembre 2009
Initialement sorti en DVD chez Arthaus Musik, le "Pierre et le Loup" de Suzie Templeton connaît enfin une ressortie salle et vidéo dans nos contrées. Ce n'est que justice face à la beauté plastique et émotionnelle de ce film. Jamais les marionnettes animées ne nous auront parues aussi vivantes et expressives; jamais la musique de Prokofiev n'aura autant résonné dans nos coeurs!
Excluant tout dialogue, reposant uniquement sur la puissance émotionnelle de l'image et du son, le film de Suzie Templeton envoûtera petits et grands! A acheter à tout prix!
C'est tout simplement magnifique ! Tout le monde a accroché ici, aussi bien les puces, que les grands, que Monsieur et donc moi même. C'est une superbe animation et les bonus sont intéressants (il y a un jeu pour associer les personnages avec leurs mélodies et leurs instruments). Les expressions des marionnettes sont extraordinaires. L'histoire est sans paroles, il n'y en a pas besoin, c'est assez court, 33 minutes... Elle diffère légèrement de l'histoire habituelle, mais elle reste assez proche. Je vous le recommande vivement !
le 10 février 2011
Très beau film d'animation , ma fille de 4 ans et demi l'a adoré , cependant en tant qu'adulte j'ai trouvé des scènes un peu dures pour les enfants , comme celle du chasseur pointant son fusil sur Pierre, ou le fait que tous les personnages sont peu avenants ils ont tous un air triste et sévère ...mais ça n'a pas eu l'air de choquer ma fille...
Elle le réclame souvent et est un très bonne approche de l'œuvre musicale car on peut leur expliquer tous les personnages et les instruments leur correspondant.
le 16 décembre 2008
Nous avons vu ce film d'animation projeté en avant-première à l'opéra de Toulon, et ma fille de 6 ans et moi nous avons adoré. Les images sont merveilleuses et complétement calquées sur la musique. C'est aussi très original, bref vraiment superbe !
le 24 février 2011
Cette version de Pierre et le loup est très intéressante car elle sort des sentiers battus tout en gardant bien sûr le sens donné par l'auteur. Les élèves de ma classe maternelle ont beaucoup apprécié de la découvrir après un travail approfondi sur la version CD et album.
le 28 août 2009
Une très grande poésie et plein d'humour tendre dans cette interprétation de Prokofiev. Les petits ne se lassent pas de le repasser ... les grands aussi.
le 3 avril 2011
Quel beau film. 5 ans de travail pour 33 minutes de plaisir. Tout est parfait, même la fin avec laquelle la réalisatrice a pris quelques libertés, mais qui du coup est meilleure que l'originale. A voir absolument!
Un classique Pierre et le loup pour tous, petits et grands. Cette fois présenté différemment, pas de dialogue, tout à fait inutile,( d'ailleurs,souvent l'histoire est connue). Les marionnettes sont si expressives que la parole n'est pas utile. Au contraire, la musique et les marionnettes font que l'on accroche davantage encore. Vraiment pour petits et grands. C'est passé à la TV, tellement beau que j'ai acheté le DVD.
le 4 mars 2011
Un grand bravo à vous Susie Templeton, voir ce que vous avez fait et vous suivre de près ... MAGNIFIQUE moment en famille....
le 26 avril 2010
La musique de Prokofiev, servie par l'image et plus par la voix, souvent décevante d'un récitant.
Pierre et le Loup revisitée par Suzie Templeton, c'est retrouver la magie de notre enfance.
De très bonnes trouvailles, dont en particulier celle de retransposer l'histoire dans la Russie d'aujourd'hui.
Un must !