4.0 étoiles sur 5 Très bon rapport qualité / prix.
Bonjour,
Le câble est un peu dur, donc le rayon de courbure plus important. Je pense que vous devrez penser à deux points avant de l'acheter:
1) Avez-vous besoin vraiment d'un câble blindé ? (son prix est + 30% par rapport au câble normal de la même marque)
Publié le 3 décembre 2010 par François 57000

2.0 étoiles sur 5 DEPASSE
Quelle que puisse être la qualité indéniable de ce câble, il est dépassé (d'où ma note très basse) car la norme HDMI qui se répand actuellement (indispensable pour la 3D) est la 1.4a.

Publié le 9 janvier 2012 par PHIL007

4.0 étoiles sur 5 Très bon rapport qualité / prix., 3 décembre 2010
Ce commentaire fait référence à cette édition : AmazonBasics Câble HDMI 1.3 haute performance blindé tressé Plaqué Or 2 m (Appareils électroniques)
Bonjour,
2) Il y a assez d'espace entre les appareils et le mur (il faut compter 16 ou 17cm pour ne pas forcer sur le câble et les prises).
Dans mon cas, on m'a prévenu de la raideur du câble, donc pas de surprise. A part cela, rien à signaler sur le câble (bonne finition, belle image à la télé :)).
Concernat la livraison, c'est ma 4è commande chez Amazon. Amazon est toujours irréprochable. Merci.
Pour l'emballage, je confirme que le carton est très beau et que le déballage est "déballer sans s'énerver"!

2.0 étoiles sur 5 DEPASSE, 9 janvier 2012
PHIL007 "ANACHRONIC JAZZ FAN" (france) - Voir tous mes commentaires
(TOP 10 COMMENTATEURS)    (COMMENTATEUR DU HALL DHONNEUR)

Cette norme nécessite une meilleure qualité de fabrication, notamment au niveau de l'isolation et la différence de coût est vraiment minime.

Si vous tenez à acheter un câble AmazonBasics, je vous recommande donc celui-ci ; AmazonBasics - Câble HDMI tressé avec prise Ethernet - 2 m.

Personnellement, je préfère (je l'explique dans mon commentaire sur le câble précédent) celui-ci qui est parfait, dépenser plus ne vous apportera aucune amélioration sur quelque plan que ce soit : 2M CABLE HDMI V 1.4a Double Blindage , Tête Métal, Tressé avec Ethernet et 3D, Rétro-compatible

5.0 étoiles sur 5 Haute performance : oui !, 11 août 2011
Spiderman (Dans ma bibliothèque) - Voir tous mes commentaires
(TESTEURS)    (TOP 100 COMMENTATEURS)
Voilà un câble hdmi que j'utilise depuis plusieurs mois et qui m'apparait comme excellent.
Niveau fabrication c'est du sérieux. Je peux comparer avec d'autres câbles, d'un " noname " à la conception fragile ( et à un prix plus ou moins équivalent ) à des câbles plus " haut de gamme " valant plus de 10 fois le prix de cet Amazonbasics ...

Question qualité image aucun soucis, très bonne restitution des couleurs. Le câble est certes un peu rigide mais comme la plupart qui sont blindés et tressés.

Fini l'arnaque des câbles hdmi achetés à des tarifs de folie, moi j'ai trouvé le modèle que j'utilise désormais pour tous mes appareils HD ( ampli, lecteur bluray, appareil photo, ... ).

Un achat que je qualifierai presque d'indispensable pour accompagner son matériel à moindre frais !

5.0 étoiles sur 5 Qualité irréprochable. Prix canon !, 10 mai 2011
Kifraag "Le Nikoniste fou" (Toulon) - Voir tous mes commentaires
Un cable de toute première qualité. Son blindage le rend moins souple qu'un modèle standard, et il faudra bien prévoir un débattement suffisant à l'arrière de votre amplificateur. D'autant que vous n'en aurez probablement pas qu'un seul ! La qualité des matériaux utilisés est irréprochable. Merci à Amazon de proposer ce modèle à ce prix !
Utilisé sur un ampli Harman Kardon AVR 260 et un Lecteur DVD Blu-ray Philips BDP8000, le résultat est magique. La qualité d'image est époustouflante sur un simple DVD (et je ne parle pas du blu-Ray !).
Un achat de bon sens.

5.0 étoiles sur 5 A tester imperativement, 22 août 2010
Le loup - Voir tous mes commentaires
Meme si son prix peut en faire douter c'est un cable d'excellente qualité!
La qualité de l'image et le son sont bien superieure à ceux que j'ai remplacé et qui pourtant etaient egalement des cables soit disant "haut de gamme" que j'avais payé 40€ l'unité en magasin!
Le cable semble solide grace à son tressage ce qui le rend un peu plus rigide que les autres!
Je ne peux que vous conseiller de vous en equiper!!!!!!
Comme d'habitude le service AMAZON est sans reproche, emballage parfait qui garanti la securité du contenu, envoi rapide.......

4.0 étoiles sur 5 cable rigide, 28 octobre 2012
gilles (Clermont-Ferrand, France) - Voir tous mes commentaires
Livré avec des protections aux extrémités, ce cable est de très bonne facture. Cependant il faut prendre garde qu'au plan pratique il est plutot rigide (et ses fiches sont droites) : les branchements dans certains recoins pourrons demander de la souplesse qu'il n'a pas (parfois les prises hdmi des appareils sont dans un creux). D'autre part il est relativement long (2m), si vous avez un excédent de longueur vous ne pourrez pas facilement l'entortiller pour qu'il soit discret.

4.0 étoiles sur 5 Blindage et rigidité sont des gages de qualité, 20 janvier 2013
M. Grynwald "Vieux débutant" (France) - Voir tous mes commentaires
(TESTEURS)    (TOP 100 COMMENTATEURS)
J'ai dû récemment changer 2 câbles HDMI dont l'un ne transmettait plus rien et dont l'autre, bizarrement, coupait temporairement image et son lors d'appels de courant (allumage de lumières ou mise en marche d'appareil). Ces 2 câbles étaient souples et non blindés.

J'ai choisi (à tort ou à raison) de remplacer chacun par ce câble blindé et relativement rigide en me basant sur les considérations suivantes :
-Avec le blindage j'avais des chances d'éliminer les coupures temporaires. J'ai effectivement obtenu ce résultat.
-Un câble HDMI A contient 19 fils dans une section relativement limitée. On peut donc penser que si on le plie trop souvent on risque fort de le détériorer alors que s'il est rigide le risque est limité. Cela fait trop peu de temps que j'ai acquis ce câble pour pouvoir porter un jugement sur ce point, mais en l'espèce, pour la raison indiquée, ce câble rigide m'inspire confiance.

5.0 étoiles sur 5 super qualitée, super prix, 27 juillet 2010
Cordon d'exelente qualité il n y à cas regarder son diamétre !!!!
un peu rigide à cause du blindage mais rien de génant
et un prix défiant toute concurance
Embalage trés simple à ouvrir trés pratique
Je recomande vivement ce produit

4.0 étoiles sur 5 Câble lourd, attention à la connexion, 4 mars 2011
Patrick50 (France) - Voir tous mes commentaires
Câble de belle qualité mais peut poser des problèmes de connexion sur l'écran LCD si la sortie est horizontale.
En effet, le poids du câble (si votre lecteur BR est placé bien plus bas que l'écran) va avoir tendance à tordre le connecteur et entraîner des mauvais contacts.
C'est ce que j'ai eu avec certains canaux sonores qui ne fonctionnaient plus. Et j'ai du remplacer ce câble par un plus léger et utiliser celui-ci pour une autre application sans un poids important en porte-à-faux.
La plupart des nouveaux écrans sont conçus pour avoir une connectique verticale... donc ce problème ne devrait plus se poser.
Mais si vous êtes dans le même cas que moi, choisissez un câble plus léger.

5.0 étoiles sur 5 Une fois de plus excellent rapport qualité/prix!, 4 mars 2011
Une fois de plus comme toutes mes commandes, rapidité, efficacité et qualité d'emballage irréprochable!
Les câbles permettent une très bonne qualité d'image! A noter en passant qu'il a fallu que je change le décodeur Canal car le connecting HDMI ne fonctionnait pas! A tout honneur ils ont été aussi rapide qu'Amazon à me le changer!
Il faut juste anticiper sur la raideur des câbles afin de ne pas détériorer vos fiches et les récepteurs, mais je l'avais déja pensé! Quant au prix, il n'y a pas photo, essayez de trouver moins cher, j'en doute! Donc pour les adeptes de la très bonne résoultion sur écran TV LCD LED, je recommande vivement cet article!