5.0 étoiles sur 5 C'est tout bon, vous pouvez y aller
Inutile de nous étaler sur l'oeuvre elle même ; c'est une des plus grandes séries animées jamais réalisées, servie par une musique écrite par une des plus grandes compositrices contemporaines, etc, etc.

Publié le 3 juin 2008 par Sandelin

3.0 étoiles sur 5 Excellente série, vidéo de mauvaise qualité
Attention je ne remets pas du tout en cause la qualité de la série. Cowboy Bebop reste un de mes anime préférés, que ce soit pour l'histoire, les personnages, la diversité des épisodes, et bien sûr la musique.

Par contre la qualité vidéo de ce coffret est très moyenne. Il y a peu de...
Publié le 16 mai 2012 par Jos

‹ Précédent | 1 2 3 4 | Suivant ›

5.0 étoiles sur 5 C'est tout bon, vous pouvez y aller, 3 juin 2008
Ce commentaire fait référence à cette édition : Cowboy Bebop - Coffret Intégrale (DVD)

Ce coffret de 7 DVD contient les épisodes 1 à 26 de la série. Rien d'autre. L'étui cartonné contient un livret de 4 DVD et un livret de 3 DVD. Chaque face comporte le portait d'un personnage. L'ensemble est sympathique bien qu'un seul livret de 7 DVD eut été plus approprié. Mais bon.

A noter que le titre de chaque oeuvre ("Session #x") ainsi que l'épisode à suivre ("Next Session") apparaissent en japonais ET en anglais.

Langues : japonais 2.0 et 5.1 Dolby DIgital, français 2.0 et 5.1 Dolby Digital
Sous-titres : français, néerlandais.
image : 4/3

Voilou.

3.0 étoiles sur 5 Excellente série, vidéo de mauvaise qualité, 16 mai 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Cowboy Bebop - Intégrale - Edition Gold (7 DVD + Livret) (DVD)

Par contre la qualité vidéo de ce coffret est très moyenne. Il y a peu de détails et l'image est trop sombre. On est en droit d'attendre mieux d'un DVD il me semble. J'ai comparé à une version d'une autre provenance et c'est le jour et la nuit. Si l'on ajoute le format 4/3, hélas incontournable car c'est le format original, cela donne un look vieillot.

Si vous êtes un puriste, préférez une autre version. Maintenant pour le prix, difficile de se plaindre. Je mets donc 3 pour le rapport qualité / prix, mais je ne l'aurais pas acheté si j'avais su que ce serait si médiocre.

5.0 étoiles sur 5 Un coffret gold pour une série culte., 1 novembre 2009
Cette édition Gold nous offre 7 DVD imprimés façon vinyl plus un petit livret sur la série contenant un résumé court des épisodes et quelques détails sur les personnages principaux.

Les menus sont animés et originaux, un peu longs à charger parfois.

La qualité de l'image 4/3 sur nos modernes écrans 16/9 sera parfois quelque peu décevante, surtout si vous vous êtes habitué à la HD, mais dans l'ensemble c'est très correct.
La bande son propose une VO ou une VF en stéréo 2.0, les sous-titres sont bien lisibles. Ma préférence va aux voix originales, cependant la version française a été faite avec soin et les voix sont agréables.
La musique principalement jazzy, est superbe, elle rythme toute la série, et Yoko Kanno a fait des merveilles.

Chaque DVD contient un petit bonus : extraits des musiques, dessins et croquis, informations sur les personnages, etc... et des trailers d'autres animes.

La septième galette (bonus) nous présente deux, trop courtes, interviews. Une de Shin'ichiro Watanabe, scénariste et réalisateur de la série, et une de Yoko Kanno, compositrice des musiques.
On y trouve aussi les génériques de début et de fin et quelques autres dessins. Rien de bien formidable dans ces bonus mais les interviews sont tout de même instructives.

Le coffret est donc de bonne qualité, et la série toujours cultissime, à voir et à revoir.

3.0 étoiles sur 5 Pas cher, mais qualité vidéo/audio moyenne., 28 décembre 2012
Cowboy Bebop est un monument du cinéma d'animation japonais. L'histoire est originale, le parti pris graphique est excellent, la musique sublime est une partie intégrante de l'histoire, chaque épisode étant inspiré d'un genre musical rappelé dans le titre.

En revanche, la qualité de ce coffret DVD rend difficilement hommage à la qualité de la série. L'image est franchement très moche, le son moyen et la qualité de la traduction est parfois limite. Le livret est anecdotique, il comporte une dizaine de pages, non cartonné.

Je vous conseille donc d'acheter ce pack si vous voulez découvrir la série sans prendre de risque (à ce prix, c'est donné). Si vous êtes un fan, rabattez-vous plutôt sur la version remastérisée, plus chère mais probablement plus soignée.

Remarque : si vous regardez ces DVD avec VLC (sur un ordinateur) il y a des bugs graphiques, pensez à activer l'option de désentrelacement pour s'en débarrasser.

5.0 étoiles sur 5 Unique en son genre, 17 mars 2013
Si vous aimez le jazz, John Woo, Miles Davis, Bruce Lee, Desperado (le film), William Gibson (l'écrivain SF), Sitting Bull, Batman, Flash Gordon, Clint Eastwood, James Bond, Alien, John Woo (encore lui ;-), 2001, Star Trek, le film noir des années 30 et 40, la Blaxploitation ou encore Leiji Matsumoto, vous trouverez votre bonheur dans Cowboy Bebop, incroyable synthèse déjantée de la culture populaire américaine et des films de kung-fu, revus et transformés par Watanabe (réalisateur), Nabumoto (scénario) et Kanno (musique).

Ne vous laissez pas aveugler par les préjugés habituels sur la japanimation. Cowboy Bebop n'est pas spécialement destiné aux ados et n'est pas classable dans telle ou telle catégorie. L'humour ne cède rien à l'action et les héros sont des losers aussi attachants que fêlés. Je ne m'en lasse pas.

5.0 étoiles sur 5 Cowboy Bebop, 10 juin 2014
Je suis ravi d'avoir retrouvé la série, surtout à ce prix.

Par contre, la séquence de mise en route est insupportable. Je conçois que contractuellement un éditeur soit obligé de placer un certain nombre de logos, mais là c'est looooooooooooong ! Bandai presents, Emotion (l'anim avec les moaï comme sur les LD !), Sunrise, et ensuite une interminable séquence Dybex présente Cowboy Bebop... Evidemment, on ne peut rien sauter et il y en a pour presque 2 minutes. Spécifiquement pour la séquence Dybex : On le sait que c'est Cowboy Bebop, on l'a acheté, et c'est ensuite présent partout sur le menu !

Le menu a aussi des séquences de transition longuettes, celui pour les langues par exemple. Résultat, je fais le choix de l'épisode et je change la langue avec la télécommande. (Heureusement, ce n'est pas bloqué comme c'est parfois le cas !). On s'en moque des transitions ! Je ne veux pas attendre 15 secondes avec une anim pour simplement accéder au menu des langues, et autant pour revenir, surtout quand je viens de subir 2 minutes de logos !

A part ça, une série culte qui a pris un petit coup de vieux quand même (1998 et format 4/3), mais qu'on revoit avec plaisir. Dommage que l'éditeur en ait trop fait avec les menus.

5.0 étoiles sur 5 Cowboy Bebop la série cultes de canal plus !, 4 septembre 2014
...et oui c'est sur canal que j'ai découvert cette série comme NOIR d'ailleur. Quesqu'on peut dire sur cowboy bebop qui n'a pas déjà été dis ? Et bin rien du tout a part que cette édition est très sympa et que ça fait plaisir de la regarder en bonne qualité plutôt qu'en dvx , aah les incrustatins 3d dans les décors et les mouvements des vaisseaux ou les combats de spike dont sont style est inspiré de bruce lee ! Et oui ca vout la coupe, comme l'imitaion du combat contre karim Abdul jabar (élève du petit dragon) dans l'épisode 2 ! Mais si dans Le jeu de la mort, le black de plus de 2 mètre. Et encore ce n'est qu'une des réfénces très nombreuses de cette série culte. PS : En fait ya encore des choses a dire sur cette série et il y en aura encore !

4.0 étoiles sur 5 Une série de réference, 23 mars 2010
En matière d'animation de qualité, Cowboy bebop et Samurai Shamploo ont réussi à mettre la barre très haut. La série est magnifique, drôle et poétique à la fois. Elle prend le temps de raconter des histoires, avec un rythme parfois assez lent mais tout en conservant des moments d'action prenant. L'animation est de qualité, et la musique est parfaitement travaillée pour obtenir une ambiance unique. Le seul hic de cette série c'est que la fin laisse vraiment sur sa faim.

5.0 étoiles sur 5 Plus qu'un animé !, 14 avril 2012
Je trouve cette série résolument adulte, un habile mélange de réflexion et d'action, de poésie et d'humour bien placé.
Comme dit plus haut on a plutôt l'impresion d'être dans un bon vieux polar et l'on est très loin d'un shonen et de ses happy end.
C'est l'histoire d'une vie, d'une naissance, de ses bons et mauvais moments , de ses regrets et des ses fiertés. J'ai adoré !
A 17 euros l'intégrale pour quoi s'en privé.

5.0 étoiles sur 5 LA série cultissime, 4 juillet 2012
GENIAL, rien à dire de plus sur cette série qui pour moi ne vieillit pas au fil des années.
Seul petit point négatif (mais un très petit :p ) l'absence de la version anglaise dans le coffret, car cowboy bebop est une des rares série ou la version anglaise y est magnifique.

‹ Précédent | 1 2 3 4 | Suivant ›

Cowboy Bebop - Intégrale - Edition Gold (7 DVD + Livret)