Avant d'avoir vu la série, je ne comprenais pas tout le remu-ménage qui était fait autour d'evangelion, je croyais que neon genesis evangelion était une série à classer dans le registre des nombreuses animes largement surestimé et sans grande originalité.
Après mon premier visionnage des 26...
Publié le 11 août 2010 par setotxu

1.0 étoiles sur 5 Faire de l'argent à tout prix !!
L'oeuvre en elle même est clairement une réussite, mais la qualité de ce qui est vendu n'est pas au rendez-vous.
La compression de l'image n'est pas bonne et le doublage ... Pfff !!

C'est lamentable de faire des sorties les unes après les autres avec une qualité de support et de traitement toujours plus basse ! C'est encourager...
Publié il y a 8 mois par CARDAIRE

4.0 étoiles sur 5 Une anime absolument cultisime, mais une edition française passable., 11 août 2010
Ce commentaire fait référence à cette édition : Evangelion (Neon Genesis) - Intégrale (Platinum) - Edition Gold (7 DVD + Livret) (DVD)
Après mon premier visionnage des 26 épisode, j'ai compris toute la bêtise de ma pensée originel. Alors, que l'on soit clair : oui evangelion est l'une des meilleurs anime que le japon n'est jamais produite, non elle ne fera (ne fait?) pas l'unanimité à cause de son scénario aux multiples interprétations, où quasiment rien n'est dit explicitement et à sa fin particulière (mais loin d'être médiocre, comme on le dit partout).

Sous son aspect d'anime de mechas très soigné, se cache un scenario ambigu, complexe et passionnant avec des personnages qui ont l'air à première vu basique et stéréotypé mais qui sont au final très intéressants. Bref, c'est à voir (et à revoir) absolument, surtout à ce prix.

Alors pourquoi seulement 4 étoiles ? Bien que le packaging soit de très bonne facture pour ce prix, l'édition laisse à désirer. Dybex a utilisé les nouveaux masters japponnais NTSC pour cette édition remasterisé "platinum", mais, on ne sait comment, ils ont réussi à considérablement dégrader l'image en convertissant la vidéo vers le format pal.
Sur le 7éme DVD, il n'y a même pas les vrais épisodes "director's cut" auxquelles ont eu le droit les japonnais et les américains dans leur version dvd, mais simplement des versions retouché pour une ancienne édition du laserdisc japonnais...
De plus le doublage français est médiocre de l'aveu même du doubleur de shinji et les sous-titres (qui sont ceux de la vhs original de 1996) ont une traduction approximative. Bref cette édition se révèle être du travail d'amateur. On se demande même comment un ratage pareil est possible.
Encore cela ne passait pas pour l'édition orignal à 120€, mais là on parle bien d'une édition à 20€ donc ça reste largement acceptable comme défaut.

4.0 étoiles sur 5 Au moins maintenant je peux revoir la série, 9 août 2013
Achat authentifié par Amazon(De quoi s'agit-il ?)
Rien à dire sur la série qui reste à mon sens un chef-d’œuvre du genre, beau et intelligent. Divertissant et inducteur de réflexion. En bref rien à dire d'autre que je le conseil à tout le monde, petit ou grand, fan de manga ou pas (bon bien sûr si vous n'aimez pas les animes, le contemplatif et le mixte d'histoire philosophico/scienfictionnesque ce n'est peut-être pas pour vous...)
Le support en revanche s'il a l'avantage de combiner l'ensemble des épisodes en 1 coffret qui ne prend pas trop de place le tout pour un prix tout à fait abordable et tout de même un peu décevant. La qualité vidéo n'est pas top et les bonus sont assez pauvre en intérêt... sans compter sur le "livret" qui ne contient rien d'autre que la liste des épisodes, une brève liste des personnages et 3 définitions sans intérêt concernant le monde de la série.
En conclusion si vous souhaitez juste avoir la série au complet : nickel
Si c'est (aussi) pour le reste, prenez autre chose.

4.0 étoiles sur 5 Etourdissant!, 15 avril 2014
Achat authentifié par Amazon(De quoi s'agit-il ?)
Evangelion est sans doute l'un des meilleurs animés que le Japon ait produit, tout a été dit sur ses qualités en particulier sur son scénario très recherché. Il souffre cependant de quelques défauts, en particulier la fin quasi inintelligible mais qui est quelque peu corrigée par les longs métrages. Second défaut, la musique, peu présente et qui ne laisse pas un souvenir impérissable, dommage.

Pour ce qui est du coffret, il n'est certes pas d'une très grande qualité et l'image n'est pas parfaite mais cela reste correcte surtout en considérant le prix.

5.0 étoiles sur 5 Presque excellent., 29 janvier 2014
Achat authentifié par Amazon(De quoi s'agit-il ?)
Tout les épisodes de la série plus les director's cut. Seul bémol, l'impossibilité de visionner les épisodes en version original sous-titré (anglais ou français)

5.0 étoiles sur 5 Un monument de la japanimation., 9 août 2013
Achat authentifié par Amazon(De quoi s'agit-il ?)
Très jolie boîte avec de magnifiques illustrations. La présence des versions originales des épisodes 21,22,23,24 est la bienvenue malgré les versions Director's Cut incluses. VOSTFR de qualité.
Une série qu'il faut absolument avoir vue une fois dans sa vie si l'on s'intéresse à la japanimation, c'est un véritable monument.

4.0 étoiles sur 5 quasi parfait, 30 juillet 2013
Achat authentifié par Amazon(De quoi s'agit-il ?)
ce manga est un presque un chef d'oeuvre.
le scenar est bon, et vraiment travaillé malgré ce que l'on peut penser au premier abord.
oui c'est encore une histoire de mecha, mais pas que.
dommage que la fin soit si torturé, et n'ayant pas fait l'unanimité.
on aurait bien aimé trouver dans ce coffret la fin alternative.
mais qu'importe je ne suis pas un grand fan de mecha et pourtant j'ai adoré

5.0 étoiles sur 5 Une découverte, 28 juillet 2013
Achat authentifié par Amazon(De quoi s'agit-il ?)
100 fois mieux que les films; on comprend enfin et les personnages sont plus vrais. Vivement que ça sorte en blu-ray comme au Japon.

5.0 étoiles sur 5 Une série culte., 23 avril 2013
Achat authentifié par Amazon(De quoi s'agit-il ?)
Le coffret est complet (avec un CD spécial Director's Cut pour mieux comprendre comment la série a été crée), avec un petit manuel contenant un mini synopsis de chaque épisode ainsi qu'une fiche brève sur les personnages principaux.
La série Évangélion est juste géniale à tous les niveaux, l'histoire est bien mise en place et distille savamment ici et là des infos qui permettent au spectateur de garder un grand intérêt à l'évolution de l'intrigue, les personnages qu'ils soient principaux ou secondaires ont une psychologie atypique, intéressante et qui les rend si particuliers, si attachants malgré leurs nombreux défauts, leurs faiblesses, l'animation est sensationnelle et je salue le formidable boulot des seiyuu, cette série mérite amplement son statut d'oeuvre phare et je la conseille à quiconque souhaite découvrir une série maîtrisée, dynamique et haletante, une série qui rappelle à ses spectateurs que la Japanimation est capable de produire des oeuvres audiovisuelles d'une très grande qualité tout en ciblant le plus grand nombre

5.0 étoiles sur 5 Neon Genesis Evangelion, 20 janvier 2013
Achat authentifié par Amazon(De quoi s'agit-il ?)
Un excellent anime que je conseille vivement, tout comme pour la version manga. Neon Genesis Evangelion est à ne surtout pas rater.

4.0 étoiles sur 5 Bon rapport qualité/prix, 10 juin 2012
Achat authentifié par Amazon(De quoi s'agit-il ?)
En plus de tout ce qui a été dit, je regrette surtout que l'image soit systématiquement entrelacée.
De même, il eut été agréable d'avoir quelques bonus vidéos supplémentaires (je ne doute pas que cela existe). Quitte à augmenter un peu le prix.

ARRAY(0xa927903c)