undrgrnd Cliquez ici Toys nav-sa-clothing-shoes Cloud Drive Photos cliquez_ici Cliquez ici Livres Cahier de vacances Acheter Fire Achetez Kindle Paperwhite cliquez_ici Jeux Vidéo

le 3 août 2013
ça marche, mode d'emploi, après avoir fait branchements :

- taper dans barre d'adresse de votre navigateur 192.168.1.1
- ça va vous demander identifiant et mot de passe, taper "admin" pour les 2.
- vous arrivez sur page de configuration etc de votre modem TP-link
- cliquer sur "Quick Start", et avancer en cliquant sur RUN WIZARD et ensuite "next", laisser la zone choisi, et cliquer à nouveau sur "next", il y aura plusieurs choix, choisir "PPPoE" et cliquer "next" là dans le petit menu déroulant choisir "PPPoE (Routed) VCmux" si vous êtes relié à l'ordi avec la prise ethernet, dans la case identifiant (Username) vous mettez : votre numéro de téléphone freebox suivi de @freeadsl et en mot de pass (password) : le même que lorsque vous vous connectez sur votre compte (console de gestion) de Free, et voilà, cliquer à nouveau sur "next", et encore "next" et c'est terminé, vous devez pouvoir naviguer sur internet.

Si vous êtes en zone dégroupée, vous choisirez quasi au départ de la configuration, la connection, non pas "PPPoE", mais "Bridge Mode", donc ça sera encore + simple, car pas d'identifiant ni mot de pass à rentrer.

La téléphonie fixe par contre ne fonctionnera pas, ça dépanne juste donc pour internet.
le 8 août 2012
Avec ma neufbox SFR (v5) j'avais un problème de débit instable et de pertes de paquets. Avec ce modem non seulement ces problèmes ont disparus mais je suis également passé de 7,9 à 10,2 mb/s de synchronisation !

En bref je suis très agréablement surpris par la qualité des produits de cette marque chinoise. Je recommande ce modem aux personnes qui comme moi possèdent une ligne bruitée ou veulent simplement gagner quelques mégas de synchronisation.

Derrière le modem j'ai récemment mis un routeur TP-Link TL-WR1043ND, j'en suis très satisfait et j'ai noté un gain en réception wifi par rapport à la neufbox.

PS : Je possède la V6 du modem, il y'a actuellement 7 versions, contactez amazon pour connaître la version proposée par les vendeurs et achetez chez celui qui vend la plus récente.
le 16 juillet 2012
Ce modem est tout simplement excellent (pour le peu que j'en ai vu, reçu il y a 3heures). Connexion parfaite (boost ma ligne qui aurais du synchro à 4000Kb je suis à 5825Kb. La stabilité à l'air plutot bonne pour le moment, l'interface est simpa. Je vais en commander d'autre pour remplacer mes autres modem (dlink et netgear, 4 lignes en tout). Je suis vraiment étonné de la qualité des produit tp-link, je posséde aussi un TL-R470T+ (tout bonnement excellent pour son prix, comparé à mon draytek 2820).
Vivement recommendable.
le 23 août 2013
J'ai acheté plusieurs de ces modems pour remplacer des box Thomson TG789vn fournies par OVH, et qui perdaient régulièrement la ligne avec le DSLAM. Depuis aucun problème, non seulement ce modem est plus stable, mais en bonus il est plus petit/discret, et le firmware est bien mieux organisé/professionnel.

Seul petit bémol, pas de filtre ADSL au format "gigogne" (prise en T) dans la boîte, mais un avec des prises RJ-11. Réutiliser celui de la box ou à prévoir.
le 1 novembre 2013
Ce modem conviendra parfaitement avec tout type de F.A.I à condition bien sur connaitre vos paramètres de connexion, je l'utilise dans le cadre de mon abonnement OVH ADSL pro le modem fourni le Thomson TG789VN se synchronise à 7 Mb là ou ce TD 8816 se synchronise à 9 Mb voir 10 Mb quand le réseau est pas trop encombré !

Je lui ai collé un switch 8 ports gigabit et un point d'accès wi-fi et c'est nickel ! Je déteste les box de part leurs encombrements, leurs bon nombres de fonctionnalités inutiles, et l'absence de paramétrages poussés. Bien sur ce modem s'adresse pas à ceux qui veulent du plug and play mais la preuve est que si l'on se donne un minimum dedans on a un meilleure débit qu'avec les box.
le 5 septembre 2012
Tout est dit dans le titre. Le produit est conforme, tout petit. Configurable avec le CD livré ou directement dans un navigateur, sans rien installer.
Il y a même une petit répartiteur, pour brancher le téléphone fixe dessus, pour s'éviter un filtre ADSL..Que demander de plus pour 20 euros...
Utilisé en conjonction ave une TimeCapsule pour la partie WiFi. Sinon il vaut mieux opter pour un routeur WIFi directement.
le 31 mai 2014
Modem niquel. Gère pas mal de protocole. Étant chez Bouygues je m’attendais à avoir du FTI, mais non, Bouygues est en IP auto par DNS pour nous filer du web, du coup pas de loggin à saisir.

Alors je ne sait pas si ça viens de ça, mais tout les 3 semaine je doit reboot le modem car je perd mon accès web (mais bon j'ai une utilisation H24/7 de ma ligne....)

Placé devant un WRT54GL .
le 25 octobre 2012
Un excellent rapport qualité prix. Un produit très complet qui peut améliorer et stabiliser la connection. Toute fois attention, le téléchargement de torrents bloque le modem, apparemment il n'est pas capable d'accepter un grand nombre de connections simultanées. En attendant, une amélioration du firmeware sur ce défaut, je vous recommande ce produit d'excellente facture.
le 4 juillet 2014
Ce n'est pas une Rolls mais il est facile a installer. le mini CD permet l'installation rapide avec Windows, sinon pour Linux suivre l'instal comme indiquée dans le dépliant. Sans problème. je l'ai couplé avec le routeur wifi Archer TP link de la même façon sans difficulté.
le 24 janvier 2016
C'est mon modem ADSL de tous les jours
Nb: Un peu lent à se synchroniser à l'ADSL au lancement
mais ensuite, tout est OK:
Stable
Pas de déconnexion intempestive
Pare feu intégré
Facile à régler (tout par défaut sauf les infos du FAI à rentrer au premier Setup)
Je recommande ce produit
Nb : Leds un peu faibles, pas faciles à voir à travers la porte vitrée de mon armoire de brassage

Voir 1 question avec réponse