5.0 étoiles sur 5 Acheté dépannage Freebox V5 en rade, en zone non dégroupée.
ça marche, mode d'emploi, après avoir fait branchements :

- taper dans barre d'adresse de votre navigateur 192.168.1.1
- ça va vous demander identifiant et mot de passe, taper "admin" pour les 2.
- vous arrivez sur page de configuration etc de votre modem TP-link
- cliquer sur "Quick Start", et avancer en cliquant sur RUN...
Publié il y a 19 mois par Germinal

1.0 étoiles sur 5 Nul ! Reçu avec une prise anglaise, inutilisable....
Publié le 2 janvier 2012 par M. Valerie

5.0 étoiles sur 5 Acheté dépannage Freebox V5 en rade, en zone non dégroupée., 3 août 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : TP-Link TD-8816 Routeur + Modem ADSL2+ (Accessoire)
ça marche, mode d'emploi, après avoir fait branchements :

- taper dans barre d'adresse de votre navigateur 192.168.1.1
- ça va vous demander identifiant et mot de passe, taper "admin" pour les 2.
- vous arrivez sur page de configuration etc de votre modem TP-link
- cliquer sur "Quick Start", et avancer en cliquant sur RUN WIZARD et ensuite "next", laisser la zone choisi, et cliquer à nouveau sur "next", il y aura plusieurs choix, choisir "PPPoE" et cliquer "next" là dans le petit menu déroulant choisir "PPPoE (Routed) VCmux" si vous êtes relié à l'ordi avec la prise ethernet, dans la case identifiant (Username) vous mettez : votre numéro de téléphone freebox suivi de @freeadsl et en mot de pass (password) : le même que lorsque vous vous connectez sur votre compte (console de gestion) de Free, et voilà, cliquer à nouveau sur "next", et encore "next" et c'est terminé, vous devez pouvoir naviguer sur internet.

Si vous êtes en zone dégroupée, vous choisirez quasi au départ de la configuration, la connection, non pas "PPPoE", mais "Bridge Mode", donc ça sera encore + simple, car pas d'identifiant ni mot de pass à rentrer.

La téléphonie fixe par contre ne fonctionnera pas, ça dépanne juste donc pour internet.

5.0 étoiles sur 5 Un bon modem pour les lignes difficiles !, 8 août 2012
Avec ma neufbox SFR (v5) j'avais un problème de débit instable et de pertes de paquets. Avec ce modem non seulement ces problèmes ont disparus mais je suis également passé de 7,9 à 10,2 mb/s de synchronisation !

En bref je suis très agréablement surpris par la qualité des produits de cette marque chinoise. Je recommande ce modem aux personnes qui comme moi possèdent une ligne bruitée ou veulent simplement gagner quelques mégas de synchronisation.

Derrière le modem j'ai récemment mis un routeur TP-Link TL-WR1043ND, j'en suis très satisfait et j'ai noté un gain en réception wifi par rapport à la neufbox.

PS : Je possède la V6 du modem, il y'a actuellement 7 versions, contactez amazon pour connaître la version proposée par les vendeurs et achetez chez celui qui vend la plus récente.

5.0 étoiles sur 5 Excellent, 16 juillet 2012
Ce modem est tout simplement excellent (pour le peu que j'en ai vu, reçu il y a 3heures). Connexion parfaite (boost ma ligne qui aurais du synchro à 4000Kb je suis à 5825Kb. La stabilité à l'air plutot bonne pour le moment, l'interface est simpa. Je vais en commander d'autre pour remplacer mes autres modem (dlink et netgear, 4 lignes en tout). Je suis vraiment étonné de la qualité des produit tp-link, je posséde aussi un TL-R470T+ (tout bonnement excellent pour son prix, comparé à mon draytek 2820).
Vivement recommendable.

1.0 étoiles sur 5 Nul ! Reçu avec une prise anglaise, inutilisable...., 2 janvier 2012
M. Valerie (France) - Voir tous mes commentaires
(TESTEURS)    (VRAI NOM)
Je viens de recevoir mon modem-routeur et je vais devoir le retourner à Amazon : le chargeur électrique n'est pas destiné aux prises françaises et je ne peux donc pas l'utiliser. Je trouve cela nul car je commande sur le site français d'Amazon et il n'est écrit nulle part sur la fiche technique que ce modèle n'est pas compatible en France (je précise que le vendeur était "Amazon").

Je vais donc devoir le retourner et trouver une autre solution...

3.0 étoiles sur 5 Bon modem sans probleme, 4 juillet 2014
Ce n'est pas une Rolls mais il est facile a installer. le mini CD permet l'installation rapide avec Windows, sinon pour Linux suivre l'instal comme indiquée dans le dépliant. Sans problème. je l'ai couplé avec le routeur wifi Archer TP link de la même façon sans difficulté.

4.0 étoiles sur 5 Fait bien son Job, 31 mai 2014
Modem niquel. Gère pas mal de protocole. Étant chez Bouygues je m’attendais à avoir du FTI, mais non, Bouygues est en IP auto par DNS pour nous filer du web, du coup pas de loggin à saisir.

Alors je ne sait pas si ça viens de ça, mais tout les 3 semaine je doit reboot le modem car je perd mon accès web (mais bon j'ai une utilisation H24/7 de ma ligne....)

Placé devant un WRT54GL .

4.0 étoiles sur 5 Bon produit, 3 février 2014
Les délais de livraison ont été conforme à la prévision .
Après avoir tâtonner pour configurer ma connexion Freebox , j'ai pu enfin en profiter et ceci sans déconnexions intempestives .

5.0 étoiles sur 5 Modem de substitution, 21 décembre 2013
Cherchant un modem-routeur pour remplacer un vieux modem ADSL qui n'est pas supporté par Windows 7, j'ai trouvé ce modem TP-LINK bien noté dans les différents avis trouvés sur le net, surtout pour ce prix modique.

5.0 étoiles sur 5 impecable, 13 novembre 2013
plus simple à configurer que ça, y a pas.il y a tout ce qui faut pour remplacer une box au pied levé en cas de panne hors-mis la TV.

5.0 étoiles sur 5 Très bon modem-routeur., 1 novembre 2013
Ce modem conviendra parfaitement avec tout type de F.A.I à condition bien sur connaitre vos paramètres de connexion, je l'utilise dans le cadre de mon abonnement OVH ADSL pro le modem fourni le Thomson TG789VN se synchronise à 7 Mb là ou ce TD 8816 se synchronise à 9 Mb voir 10 Mb quand le réseau est pas trop encombré !

Je lui ai collé un switch 8 ports gigabit et un point d'accès wi-fi et c'est nickel ! Je déteste les box de part leurs encombrements, leurs bon nombres de fonctionnalités inutiles, et l'absence de paramétrages poussés. Bien sur ce modem s'adresse pas à ceux qui veulent du plug and play mais la preuve est que si l'on se donne un minimum dedans on a un meilleure débit qu'avec les box.

TP-Link TD-8816 Routeur + Modem ADSL2+
Habituellement expédié sous 4 à 5 jours