le 9 décembre 2009
Brutal Legend ,un conte de fée Rock n Roll , fait par des passionés pour des passionés ,et pourquoi pas les quelques curieux du fond! Let's Rock!
Le scénario en lui même serait fade sans cet habillage méttalique qui je doit dire est diablement éfficace ,rajoutez à cela une mythologie toute particuliére se faisant écho et vibrant hommage à"Heavy metal"(Metal hurlant dans nos contrées ,film ô combien culte) et vous voila projetés dans ce monde tout particulier qu'est le nôtre , métalleux de tout bords et ages. Monde est bien le mot qui convient ,tant le paysage est agrémenté de symboles et clin d'oeils inérants à cette culture musicale ,allant parfois jusqu'à intêgrer des artworks/élements visuels de groupes au travers de la faune et la flore. Monde il l'est aussi bien dans l'aspect négatif ,car si le puriste et le connaîsseur se régalent en marchant en "térrain connu" ,Brutal legend se veut un poil trop èsotérique pour les non initiés ,assez pour buter sur les phases d'éxplorations et au final laisser echapper la saveur du soft. Cependant l'histoire reste assez interessante pour que l'on veuille en connaître l'aboutissement.
Là où le soft pêche en revanche c'est bel est bien dans la forme ,le moteur graphique est assez faiblard :couleurs ternes ,bugs de collisions frêquents , les effets(lumiéres ,sang ...) n'ont aucun impact ,les animations trop méchaniques et simplistes, cependant le look déliberemment cartoon attênue suffisament ce manque technique pour que l'on se laisse aller comme il faut.
Le gameplay est basique au possible ,m'en têmoigne le systême de combat ,et ses 10 combos(c'est peu) . Les phases Wargame sont une bonne idée...sur le papier ,tant elles sont nêfastes au rythme de jeu et pénibles ,qui plus est le seul apport tactique se résume à rusher la base adverse ,ne serait ce que pour écourter les missions sans réel attraits ,contrairement à quelques moments de bravoure transportés par la sélection musicale de grande qualitée (note à part ,le mode online ne tournant qu'autour du wargame et étant matraqué par le lag ,je ne reviendrait pas dessus ,dommage quand le metal c'est aussi une sacré communauté).
Au niveau durée de vie ,heureusement que les missions annexes sont nombreuses (sans pour autant briller par leur divérsités) ,car le scénar est largement bouclable en moins de 8 heures..
Vous l'aurez compris ,c'est un jeux qui mettra d'accord la plupart des metalleux ,sans pour autant s'octroyer les égards du joueur pur et dur. Pour ma part je choisis d'être en sa faveur ,d'un coté pour son méssage :Le Metal n'est au final rien sans ses fans ,c'est un jeux fait pour nous remercier ,à notre image ,mention aux légendes (Ozzy ,Lemmy ,Rob Halford ,Lita ford...) entousiastes d'avoir pu y participer .
C'est aussi une belle leçon pour tout détracteurs de toutes conféssions (sociales et religieuses) ,le Metal est bien plus que du bruit ,bien plus que les idéologies néfastes attribuées à tort ,m'en têmoigne un soft qui est certe maladroit dans sa forme, mais est créatif ,humble et optimiste.
Bons jeux à tous.
le 30 avril 2010
Jeux bien qu'au niveau graphisme se soit moyen, le jeux est tripant, du beat them all fun, bourré d'humour. Pour acheter ce jeux il faut aimer le délire qu'impose ce jeux (ce pourquoi je l'ai acheté vu que j'y connais rien en musique) l'univers du métal est très présente ce qui est normale, une bande son énorme.
le 13 mai 2010
Pour tous les fans de metal et de jeux video comme moi, vous pouvez foncer!!
Avec plein de guest star d'ozzy en passant par Rob halford!!
Tout simplement génial
le 28 octobre 2009
Alors j'attendais un jeu rock et je ne suis absolument pas déçu, c'est un jeu déjanté très complet et fun; à jouer et rejouer
le 31 janvier 2013
excelent pour ceux qui aime le heavy metal, jack black et les jeux bien bourrin :) malgrés des graphisme un peu daté mais qui ne rende pas le jeu vilain
le 17 novembre 2011
un jeu passionnant et totalement délirant qui fera decouvrir le heavy metal aux gens qui ne connaissent pas et qui fera marrer les initiés
le 4 décembre 2011
j'aime bien tous ces jeux et je n'ai pas été déçu avec ce jeu là. je le conseille pour tous ceux qui aime ce genre
le 10 avril 2016
Un jeu tout simplement génial, graphisme sympa, une histoire vraiment prenante et les musiques sont tout simplement METAAAAAL. J'espère qu'il va y avoir une suite à ce jeu
le 15 mai 2013
je l'ai acheter pour mon fils de 17 ans sans trop connaitre le jeux....au final il a adore ...trop bien
le 5 décembre 2011
Le jeu est d'abord amusant. Si on est fan de hard rock et de metal, les premières heures sont même jouissives. Puis la redondance des missions et le foutoir des batailles de scènes commencent à faire leur effet, mais on s'accroche "pour l'honneur de la cause". Mais le pire est à venir: si vous êtes un peu consciencieux dans l'accomplissement des quêtes secondaires, sachez que le jeu souffre d'un énorme bug qui empêche de le terminer!!! Au-delà de 90% de complétude, les sauvegardes ont en effet une facheuse tendance à s'autovéroler!!! Ce qui est déjà très ennuyeuxen soit devient tout simplement scandaleux lorsqu'on sait que les développurs ont fourni un patch mais que le distributeur EA, pour d'obscures raisons, refusent de le diffuser auprès de ses CLIENTS.
En bref, 4 étoiles pour le jeu (4 si on adhère au style musical), mais un ZERO POINTE pour EA. Un seul mot: BOYCOTT!!!!!!!!!!!