5.0 étoiles sur 5 Superbe !
Publié le 17 mars 2010 par lily rock

3.0 étoiles sur 5 Néo bab ou mainstream soul ?
Publié le 11 janvier 2010 par Pokespagne

‹ Précédent | 1 2 3 | Suivant ›

5.0 étoiles sur 5 Superbe !, 17 mars 2010
Ce commentaire fait référence à cette édition : Lungs (CD)
enfin un album non formaté ! à côté de tous les titres dont on nous gave à longueur de journée, Florence and The machine nous apporte un peu, beaucoup,passionnément(!)! de fraicheur! cette artiste que je ne connaissais pas à une voix magnifique ! j'ai de suite accroché. les titres ont chacun leur style mais sont à la fois fidèles au style de l'album. difficile à classer. j'adore tous les titres. Petite préférence pour Girl with one eye et cosmic love et raise it up. mais vraiment tout l'album est génial! elle est passée chez manu katché à l'émission one shot not et elle avait l'air simple, décalée, dans sa bulle,je pense que sa correspond bien à l'univers de son album. J'adore tellement que je vais peut être allée la voir de plus près... sur scène à paris !

5.0 étoiles sur 5 festin pop, 1 février 2010
lUnstOne "colinB" (france) - Voir tous mes commentaires
(TESTEURS)
Ce commentaire fait référence à cette édition : Lungs (CD)
En ces temps de disette pop, où l'on s'emballe un peu facilement pour des mélodies maigrelettes, il est bon d'avoir entre les oreilles un disque de cette trempe, imparable, pop, gonflé à bloc (et pas aux hormones), absolument pas avare de refrains accrocheurs sans être démago, d'arrangement luxuriants sans être pompiers ; en gros, Lungs est une pâtisserie raffinée alors que tous les ingrédients réunis auraient pu accoucher d'un vieux pudding indigeste ; voici une artiste en devenir qui me fait courir l'écouter au Bataclan le 24 février prochain.

5.0 étoiles sur 5 GENIAL!!!, 3 septembre 2010
Ce commentaire fait référence à cette édition : Lungs (CD)
Depuis que j'ai acheté ce CD (il y a 6 mois) je ne peux pas m'arrêter de l'écouter!!! Oui, c'est grave:).
Florence apporte une bouffe d'air dans le monde de la musique et toutes ses chansons reflètent d'une façon magnifique ses sentiments: la joie, la peur, la souffrance, l'angoisse, l'amour. Il y a des chansons à couper le souffle comme "Drumming song", une sorte d'explosion musicale, ou bien "Blinding", "Rabbit heart" et "Cosmic love" qui vibrent d'énergie. "The dog days are over" est un autre chef d'ouvre...Florence a une super voix et son mélange des tambours pour donner le rythme électrisant et de la harpe pour exprimer la douceur est génial!
Un des meilleurs albums que j'ai écouté...ben, dans ma vie à vrai dire. Je pense qu'elle est un vrai génie de la musique, et j'aimerais beaucoup la voir en concert. A écouter sans modération!!!

5.0 étoiles sur 5 Lungs, CD album édition spéciale, 16 août 2010
Sicé - Voir tous mes commentaires
(TESTEURS)    (TOP 500 COMMENTATEURS)
Ce commentaire fait référence à cette édition : Lungs-Deluxe (CD)
Un excellent album, complété par un CD supplémentaire du même niveau que le reste de l'album.

Le style se situe entre Jefferson Airplane et Kate Bush, une combinaison réussie à mon goût.

Florence + The Machine atteint plusieurs fois des sommets de musicalité et d'ambiance surréelle, notamment à l'occasion des plages 2 (Rabbit Heart) et 9 (Cosmic Love). La plage la plus faible à mon goût est la 5 (Kiss With A Fist), pourtant sortie en single en Angleterre.

Seul bémol : J'aurai bien acheté l'édition DVD si elle avait été encore disponible :(

5.0 étoiles sur 5 Une vrai révélation, 9 août 2010
Ce commentaire fait référence à cette édition : Lungs (CD)
J'ai découvert Florence and the Machine sur scène au Festival Musilac d'Aix Les Bains et j'ai adoré ! J'ai donc décidé d'acheté bien évidemment l'album et j'ai eu bien raison ! Un album magnifique, riche, varié avec un univers très personnel et une voix unique.
Un morceau m'a marqué en particulier, c'est Cosmic Love, vraiment rien a redire, une morceau entrainant, puissant que du bon , il y a aussi Blinding et drumming song Bref un album a avoir absolument !

4.0 étoiles sur 5 superbe!, 26 février 2010
Ce commentaire fait référence à cette édition : Lungs (CD)
une grande voix, des morceaux tous différents les uns des autres, pas de lassitude en écoutant cet album!

5.0 étoiles sur 5 La belle n'est pas bête., 9 septembre 2009
Ce commentaire fait référence à cette édition : Lungs (CD)
Je pense l'avoir enfin trouvé:ni plus ni moins que l'album de 2009.Imaginons un instant que Kate Bush, Feist et bat for lashes tombent dans la même marmite, on laisse mijoter et qu'il en ressorte une belle rousse, pleine d'idées et de talent....On obtient "lungs" un album riche, varié, mélodique et surtout original.
Entre les éternels retours de certains et les prétentions d'autres jeunes loups aux dents de lait, il reste quelques auteurs de qualité dont Florence & the machine qui a un bel avenir si elle continue dans cette voie.

5.0 étoiles sur 5 Un premier essai réussi., 28 juillet 2009
Ce commentaire fait référence à cette édition : Lungs (CD)
Total réussite pour ce premier album de Florence Welsh plus connue sous le non de son groupe Florence & the machine. Un premier single, " Rabbit Heart ( raise it up) qui attire la curiosité et qui a très bien marché outre Manche, suivi par un album " Lungs" qui suit le même chemin. En effet, cet album renferme différentes humeurs, on ressent les influences punk et grunge de ses débuts tempérées par son admiration pour la Soul. Tous les titres sont des singles potentiels et cet opus représente un ensemble solide,homogène, et intelligent. Florence & The Machine est le lien manquant entre PJ Harvey et Avril Lavigne. A découvrir absolument.

5.0 étoiles sur 5 Du solide dans le genre Electro-Rock !!!! Une Vrai chanteuse à suivre, 1 février 2010
H. PILA "Michel" (Grenoble) - Voir tous mes commentaires
(TOP 500 COMMENTATEURS)    (VRAI NOM)
Ce commentaire fait référence à cette édition : Lungs (CD)
Superbe voix, Des envolées lyriques à la PJ Harvey des grands jours, mais des envolées beaucoup plus nombreuses sur une musique rock tendance Electro. Ce disque est un joyaux où les talents vocaux de Florence Welch sont incontestables. Des compositions belles et variées. Plusieurs morceaux incontournables comme ce « Dog's days are over » Jubilatoire. L'art déclamatoire du chant est parfait. C'est la réincarnation de Grâce Slick. Idem dans le titre « howl » mais pas seulement, « You've got the love » est tout aussi communicatif.

Les différents titres s'enchainent avec intelligence, alternant les styles, tout en restant dans un même ton très rythmé. On notera un titre plus bluesy « Girl with One Eye » parfaitement réussi. Finalement pourquoi détailler les morceaux, il n'y a rien à jeter. Une nouvelle star vocale est née, c'est incontestable. Et j'ai bien l'impression qu'elle est loin de son maximum.

Un disque à se procurer de toute urgence, c'est rare de trouver une perle pareille par les temps qui courent !

3.0 étoiles sur 5 Néo bab ou mainstream soul ?, 11 janvier 2010
Ce commentaire fait référence à cette édition : Lungs (CD)
Le moins qu'on puisse dire, c'est que je n'avais pas été séduit par Florence Welch en la découvrant sur scène alors qu'elle était encore une inconnue, en Mai 2008 : son happening extatique et néo-bab, me rappelait trop les dérives allumées dont étaient coutumiers les "artistes" des années 70. Il est pourtant difficile d'ignorer "Lungs", un premier album qui fait grand bruit en Angleterre... C'est que, au-delà de la (légère) irritation que l'on peut encore ressentir devant le mélange de névrose et de furie complaisamment exhibée ici, il y a sur ce disque étrangement malade tout en restant "populaire", "mainstream" presque, quelques superbes chansons. Des chansons portées par une voix qui évoque un mélange entre une chanteuse soul encore hésitante et, disons, la Grace Slick habitée du vieux Jefferson Airplane. Des chansons construites sur des percussions dominantes, des chansons oppressantes et dures, sur lesquelles il faut en effet une bonne paire de poumons pour respirer.

‹ Précédent | 1 2 3 | Suivant ›

Lungs
Lungs de Florence and the Machine (CD - 2012)