5.0 étoiles sur 5 test carte son usb
carte son idéal pour remplacement carte interne portable détruite
suite a un arrachage de la prise jack en façade..
Reconnu sans souci ,bonne qualité son ,simple et efficace!!
Publié le 18 décembre 2011 par yanne

3.0 étoiles sur 5 Assez pratique.
Achetée pour avoir des connecteurs séparés micro et écouteurs, cette petite carte son est adaptée à cette fonction. Toutefois - cela vient-il de mon ordianteur portable qui a déjà une carte son intégrée - le son semble moins bon que si les connecteurs sont branchés directement sur l'ordinateur.
Publié il y a 20 mois par Alain DUBREUIL

5.0 étoiles sur 5 test carte son usb, 18 décembre 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : Dacomex Mini Carte Son USB 2.0 (Personal Computers)
carte son idéal pour remplacement carte interne portable détruite
suite a un arrachage de la prise jack en façade..
Reconnu sans souci ,bonne qualité son ,simple et efficace!!

5.0 étoiles sur 5 Impeccable, 16 juillet 2013
Ma prise jack sur mon mac avait lâché, et démonter toute la carte mère ne me donnait pas envie de le remplacer. J'ai finalement opté pour brancher un adaptateur jack sur usb.

Fonctionne impeccablement, le mac le reconnaît comme une carte son externe. Penser parfois à aller dans les préférences et bien sélectionner la prise provenant de la mini carte son, pour être sûr.

Attention toutefois. Sur mac (et merci apple), les prises usb sont très rapprochés. Ce qui fait que la carte son dépasse sur sa voisine, et bloque l'autre usb. Un truc tout bête, utiliser une rallonge usb, ça permet de dégager l'autre usb.

Pour conclure, fonctionne impeccablement, sans rien à installer.

5.0 étoiles sur 5 Bonne solution de dépannage, 28 juillet 2011
Le portable de l'un de mes amis étant devenu muet suite à un choc, il a bien fallu trouver une autre solution que de changer la carte-mère...
En fouinant j'ai trouvé cette mini carte-son.
Livrée très vite, installée très vite et fonctionnelle très vite aussi !
Pas besoin de driver.
Remplace avantageusement - moins longue - la clé USB d'origine du micro-casque qui y est branché.
Parfaite !
Surtout pour le prix !!!
à recommander.

4.0 étoiles sur 5 Simple et pratique d'utilisation, 17 mai 2013
La carte fonctionne parfaitement bien. Une fois branchée, un redémarrage est nécessaire pour terminer l'installation du périphérique.

Pratique pour un portable dont la sortie casque ne fonctionne plus.

5.0 étoiles sur 5 Parfait, 20 mai 2013
Installation sous Windows 8 sans aucun probleme. La carte son est operationnelle en moins de 1 minute (branchement et installation compris)

3.0 étoiles sur 5 Assez pratique., 16 avril 2013

5.0 étoiles sur 5 Carte son portable, 13 juin 2014
Petit objet indispensable pour utiliser vos anciens casque et micro aux prises jack.
Configuration windows 7 : il fonctionne parfaitement.

5.0 étoiles sur 5 Petit prix, petite qualité mais fonctionnel, 3 juin 2014
C'est peu cher et vraisemblablement de qualité modeste. Cependant ça fonctionne comme demandé : une petite carte son.

Fonctionne bien sans rien à installer sous Linux (Debian testing).

1.0 étoiles sur 5 probléme, 6 juillet 2014
je l'ai depuis 3mois je parle avec mes amis etc... je vais manger je retourne sur mon pc j'allume counter strike source et je met mon casque pas de son je regarde dans la barre de tache le son désactiver je réactive c'est le son de mon pc et le microphone du pc a la place de ceux de mon casque j'ai tester mon casque sur un autre appareille il marchait en plus très mauvaise connexion avec cette carte son car déjà elle bouge dans le port USB et a peine ont la touche elle se déconnecte sinon un bon son

4.0 étoiles sur 5 Petit mais costaud, 26 octobre 2014
Utilisé pour connecter un ampli et un micro à la station d'accueil de mon portable (Lenovo 440P) qui ne propose que des sorties "doubles" (impossible de faire le job avec les 3 cordons jack testés) : rempli parfaitement son rôle : petit, discret et efficace. Seul bémol, sa compacité (qui est aussi une qualité) rend difficile l'utilisation de connecteurs Jack professionels. Dans mon cas, le micro est un "petit bidule à 15 Euros" qui fonctionne très bien pour discuter sur Lync ou Skype, mais côté HP je suis relié à un ensemble HIFI haut de gamme, par un cordon de grosse section raccordé via un jack 3.5 forcément volumineux, qui empiète sur l'espace du connecteur micro. C'est assez moyen, et il n'aurait pas été possible de raccorder deux jacks pro. Mais je pense que ce type d'utilisation est rare, car le produit n'est pas destiné au type de configurations audio que j'utilise.

Dacomex Mini Carte Son USB 2.0