5.0 étoiles sur 5 Impeccable
Ma prise jack sur mon mac avait lâché, et démonter toute la carte mère ne me donnait pas envie de le remplacer. J'ai finalement opté pour brancher un adaptateur jack sur usb.

Publié le 16 juillet 2013 par Thomas

3.0 étoiles sur 5 Assez pratique.
Achetée pour avoir des connecteurs séparés micro et écouteurs, cette petite carte son est adaptée à cette fonction. Toutefois - cela vient-il de mon ordianteur portable qui a déjà une carte son intégrée - le son semble moins bon que si les connecteurs sont branchés directement sur l'ordinateur.
Publié le 16 avril 2013 par Alain DUBREUIL

5.0 étoiles sur 5 Impeccable, 16 juillet 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Dacomex Mini Carte Son USB 2.0 (Personal Computers)

Fonctionne impeccablement, le mac le reconnaît comme une carte son externe. Penser parfois à aller dans les préférences et bien sélectionner la prise provenant de la mini carte son, pour être sûr.

Attention toutefois. Sur mac (et merci apple), les prises usb sont très rapprochés. Ce qui fait que la carte son dépasse sur sa voisine, et bloque l'autre usb. Un truc tout bête, utiliser une rallonge usb, ça permet de dégager l'autre usb.

Pour conclure, fonctionne impeccablement, sans rien à installer.

4.0 étoiles sur 5 Simple et pratique d'utilisation, 17 mai 2013
La carte fonctionne parfaitement bien. Une fois branchée, un redémarrage est nécessaire pour terminer l'installation du périphérique.

Pratique pour un portable dont la sortie casque ne fonctionne plus.

3.0 étoiles sur 5 Assez pratique., 16 avril 2013

5.0 étoiles sur 5 test carte son usb, 18 décembre 2011
carte son idéal pour remplacement carte interne portable détruite
suite a un arrachage de la prise jack en façade..
Reconnu sans souci ,bonne qualité son ,simple et efficace!!

5.0 étoiles sur 5 Carte son portable, 13 juin 2014
Petit objet indispensable pour utiliser vos anciens casque et micro aux prises jack.
Configuration windows 7 : il fonctionne parfaitement.

4.0 étoiles sur 5 Petit mais costaud, 26 octobre 2014
Utilisé pour connecter un ampli et un micro à la station d'accueil de mon portable (Lenovo 440P) qui ne propose que des sorties "doubles" (impossible de faire le job avec les 3 cordons jack testés) : rempli parfaitement son rôle : petit, discret et efficace. Seul bémol, sa compacité (qui est aussi une qualité) rend difficile l'utilisation de connecteurs Jack professionels. Dans mon cas, le micro est un "petit bidule à 15 Euros" qui fonctionne très bien pour discuter sur Lync ou Skype, mais côté HP je suis relié à un ensemble HIFI haut de gamme, par un cordon de grosse section raccordé via un jack 3.5 forcément volumineux, qui empiète sur l'espace du connecteur micro. C'est assez moyen, et il n'aurait pas été possible de raccorder deux jacks pro. Mais je pense que ce type d'utilisation est rare, car le produit n'est pas destiné au type de configurations audio que j'utilise.

5.0 étoiles sur 5 Parfait, 20 mai 2013
Installation sous Windows 8 sans aucun probleme. La carte son est operationnelle en moins de 1 minute (branchement et installation compris)

5.0 étoiles sur 5 Une carte son de renchange parfaite, 22 septembre 2014
Le port jack de mon ordinateur portable ne fonctionne plus, et les hauts parleurs de base sont de mauvaise qualité. J’étais un peu désespéré, moi qui écoute de la musique avec des enceintes.

Et un ami m'a parler des cartes son USB

J'ai donc acheté ce modèle, pas très cher. Après une livraison très rapide, je l'ai essayé sur mon ordinateur portable sous Elementary Os, une distribution GNU/Linux basé sur Ubuntu.

Il m'a suffit de sélectionné la carte son dans les paramètres système - son pour qu'elle marche immédiatement, sans devoir rien installer. C'est très appréciable.
Le son est globalement de très bonne qualité.

4.0 étoiles sur 5 Très bon produit!, 15 décembre 2012
Ne disposant pas de prise casque sur mon Pc portable la mini carte son USB pâlie parfaitement à ce problème.
Reconnue tout de suite par w7, la mini carte son fonctionne dès son débranchement.
Petit bémol, ça taille, ou plutôt ça largeur.
En la raccordant à une rallonge USB le problème est résolu!
Pour résumer, cette mini carte son USB est un très bon produit que je recommande chaudement!

3.0 étoiles sur 5 dépannage carte son portable HS, 18 novembre 2013
la carte son de mon portable étant HS,cet achat avec un bon rapport qualité prix m'as permis de dépanner mon portable le son est au rendez vous, et pour ce prix serré il est normal que ce ne soit pas la qualité salle de concert mais le son est correcte,en conclusion je suis satisfait de mon achat qui m'a permis à faible coût de "redonner la parole" à mon portable.

Dacomex Mini Carte Son USB 2.0