4.0 étoiles sur 5 SIlencieux
J'ai acheté ce produit pour remplacer le ventilateur qui venait avec dans un HP Pavilion p6374fr (c'est à dire un processeur AMD Phenom II X4 820).
Publié le 25 mars 2012 par Ixca

2.0 étoiles sur 5 Je pensais à mieux ...
Il fait son boulot de refroidissement, bien que non exceptionnel, mais ce qui me fais lui placer une note de 2 * c'est qu'il ne fonctionne pas avec un système automatisé pour ce qui est de la ventilation !
Publié il y a 3 mois par Pascal

4.0 étoiles sur 5 SIlencieux, 25 mars 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Arctic Cooling UCACO-A64D2-GBA01 Ventilateur pour Processeur Sans alimentation (Personal Computers)
L'ancien ventilateur marchait bien pour ce qui est conserver une bonne température pour le processeur, mais question bruit, il était insupportable. De plus je ne pouvait pas le régler (le ventilateur de stock à un connecteur à 3 broches).
J'ai choisi l'Arctic Cooling principalement à cause du prix, parmis les moins chers et surtout parce qu'il avait un connecteur à 4 broches. Après l'installation, la différence est remarquable, je n'ai plus besoin de mettre la musique à fond pour bien l'entendre. Peut être je dis ceci parce que je commençais à m'habituer au bruit de l'ancien ventilateur, mais l'Arctic Cooling est assez silencieux même si on le configure à la vitesse maximale.

J'ai donné une évaluation de 4 étoiles à cause d'un souci au niveau de l'installation : ma carte mère est une AsRock 960GM-GS3 FX (ce n'est pas la carte mère d'origine du p6374fr), et j'ai une paire de barettes Corsair - CMZ8GX3M2A1600C9 - Mémoire RAM - DDR3 1600 - 8 Go COR CL9 Vengeance Kit. Le dissipateur de chaleur d'une des barrettes ne me permettait pas de installer correctement le ventilateur, j'ai du enlever le dissipateur de la mémoire (j'en ai pas besoin puisque je ne fais pas du OC). Donc, faites attention à l'espace entre le processeur et les slots de mémoire, surtout si votre carte est une micro ATX. A part ça, il s'agît d'un très bon produit.

5.0 étoiles sur 5 Bon produit, 30 octobre 2012
Acheté pour remplacer le ventilateur d'origine de mon AMD Phenom II, ce produit Arctic s'est avéré très silencieux. À conseiller.

4.0 étoiles sur 5 Arctic Cooling - Alpine 64 Pro - Ventilateur pour processeur, 7 décembre 2011
bon ventilateur ,connecteur 4 fils,pate thermique deja dessus juste un petit inconvenient un peu difficile a clipse sinon tres bien.

2.0 étoiles sur 5 Je pensais à mieux ..., 19 septembre 2014
Pascal - Voir tous mes commentaires
Lors du test, sa vitesse à 00 % est égale à sa vitesse à 100%, résultat, impossible à gérer pour la carte mère !
Pour le reste, l'installation est simple à mettre en oeuvre.

3.0 étoiles sur 5 Ventirad Arctic, 20 juin 2014
Sartory (France) - Voir tous mes commentaires
Livraison rapide et matériel bien emballé. C'est important. Le montage est assez facile la colle intégrée sur la surface en contact avec le proc. Le démontage de l'ancien a été plus délicat. J'ai acheté cet appareil parce que mon ancien ventilo faisait du bruit. Celui ci refroidi mieux mais au niveau dB c'est pareil.

4.0 étoiles sur 5 Enfin un bon Rapport Qualité/Prix, 9 mai 2014
J'ai trouvé plus silencieux, mais plus gros plus lourd et plus difficile à mettre en oeuvre. Ce ventirad convient trés bien pour mon Athlon 270 deux coeurs, vraiment suffisant pour un bon refroisissement et pour un prix léger, ici.

5.0 étoiles sur 5 parfait, 28 mars 2014
bon produit tres silencieux installation simple est deja prêt avec la pâte .
pour le tarif propose je le conseille livraison rapide

4.0 étoiles sur 5 Fais le job, 13 janvier 2014
Fais ce qu'on lui demande, pas de soucis, la difficulté était de trouver un ventilo avec un connecteur 4 broches, c'est le cas ici. Mise en place un peu "pointue".

5.0 étoiles sur 5 Fait son job, 26 septembre 2013
Un ventilateur silencieux et à prix réduit. Attention à la taille disponible dans votre boitier car ce ventilateur prend quand même un peux de place. Le refroidissement est efficace ; je l'utilise sur un AMD 4 coeurs

5.0 étoiles sur 5 Bon rapport qualité-prix, 7 août 2013
Très bonnes performances de refroidissement ! Mon Phenom 955 ne dépasse jamais les 64° sur OCCT (utilisation a 100% pendant 5 minutes)