le 19 mars 2014
Il rentre parfaitement dans mon Lian-li Q07, mon petit serveur maison, au niveau bruit, c'est tres bon, , il est regle bien sur au plus silencieux par la carte mere, j'ai integre 4 ventilos F8 PWM PST de chez le meme fournisseur, et mon serveur est tres silencieux et a bonne temperature, j'en suis en fait rendu a vouloir remplacer le ventilo de mon alim car c'est celui qui fait le plus de bruit maintenant (de concert avec les disques, mais la, je suis dans l'impasse.
le 17 mai 2012
C'est dit dans le titre, Ce ventillateur a de trés bonnes performance meme au maximum on l'entends a pein.
Il refroidit trés bien, mon CPU Amd Athlon ii x3 débloqué en x4 est passé de 40° environ a 32°.
Si vous avez besoin d'un ventillateur silencieux et en meme temps efficace pour CPU Amd je vous recomande ce produit vu le prix foncez.
review image
le 13 mars 2016
D'abord j'ai acheté ARCTIC Alpine 64 PRO Rev.2 - 90W Refroidisseur silencieux pour processeurs AMD - C'est une merveille.
Avec son dissipateur thermique optimisé pour une dissipation thermique qui est très performant.
Très très bon produit avec un très bon rapport qualité prix.( Attention celui ci est pour AMD pour intel Pentium c'est ARCTIC Alpine 11 Rev.2 - 95W Refroidisseur silencieux pour processeurs Intel - Ventilateur )
Ensuite J'en ai monté 2 à l'arrière de mon boitier!
J'avais peur d'avoir plus de bruit avec c'est 2 ventilos supplémentaire il n'en est rien on ne les entend pas du tous.
Très bon rapport qualité prix.
Il ne faut surtout pas s'en priver.
Je vous conseille c'est ventilos ARCTIC
le 25 mars 2012
J'ai acheté ce produit pour remplacer le ventilateur qui venait avec dans un HP Pavilion p6374fr (c'est à dire un processeur AMD Phenom II X4 820).
L'ancien ventilateur marchait bien pour ce qui est conserver une bonne température pour le processeur, mais question bruit, il était insupportable. De plus je ne pouvait pas le régler (le ventilateur de stock à un connecteur à 3 broches).
J'ai choisi l'Arctic Cooling principalement à cause du prix, parmis les moins chers et surtout parce qu'il avait un connecteur à 4 broches. Après l'installation, la différence est remarquable, je n'ai plus besoin de mettre la musique à fond pour bien l'entendre. Peut être je dis ceci parce que je commençais à m'habituer au bruit de l'ancien ventilateur, mais l'Arctic Cooling est assez silencieux même si on le configure à la vitesse maximale.

J'ai donné une évaluation de 4 étoiles à cause d'un souci au niveau de l'installation : ma carte mère est une AsRock 960GM-GS3 FX (ce n'est pas la carte mère d'origine du p6374fr), et j'ai une paire de barettes Corsair - CMZ8GX3M2A1600C9 - Mémoire RAM - DDR3 1600 - 8 Go COR CL9 Vengeance Kit. Le dissipateur de chaleur d'une des barrettes ne me permettait pas de installer correctement le ventilateur, j'ai du enlever le dissipateur de la mémoire (j'en ai pas besoin puisque je ne fais pas du OC). Donc, faites attention à l'espace entre le processeur et les slots de mémoire, surtout si votre carte est une micro ATX. A part ça, il s'agît d'un très bon produit.
le 4 juin 2014
Je mets 3/5 pour la simple est bonne raison que le ventilateur une fois posé m'empêche d'utiliser mes 4 slots de barettes mémoires (seulement 3).
Ma carte mère étant est MSI B85-G43, les RAMS sont assez proche du socket processeur.

La dernières étant inaccessibles à cause du plastiques de fixation du ventilateur.
Aattention pour ceux qui comptent utiliser les 4 pensez à vérifier qu'elles ne soient pas coller au processeur.
11 commentaire|Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 12 avril 2016
C'est du bon matériel, si vous avez des contraintes de place (boitier slim) ou pour remplacer au moins cher le ventilateur d'origine Intel.
Mais, le petit ventilateur fait ce qu'il peut et ça fait du bruit sur des processeurs un peu costauds qui chauffent vites.
Si vous avez de la place dans le boitier et un peu plus de budget prenez plutôt un Arctic Freezer 7, 13 ou i30, les températures seront plus basses et le bruit aussi..
le 18 avril 2016
Socket 775 (CM : EP45-DS3R), donc compatible, en théorie... sauf que la surface avec la pâte thermique ne touchait pas le cpu.... De plus il fallait que j'inverse le sens du ventilateur pour avoir plus de câble mais un des clips de mauvaise qualité a cassé, donc je ne peux pas me le faire rembourser... bref, 10€ de perdus dans cette affaire.... Un ARCTIC Freezer 13 (certes un peu plus cher) fait mieux l'affaire.
le 2 août 2013
dommage que ça n'aille par son mon pc .faites aux caractéristiques de votre pc puissance voltage nombre de pine controleur de vitesse etc . et aussi faites gaffes en demontant l'engin que le processeur ne reste pas collé au radiateur car on peut ne pas s'en rendre compte et remonter le ventilo en forçant et déformant les pine du processeur ce qui m'est arrivé
le 16 août 2015
Ce ventirad est facile a installer et compatible avec tous les socket Intel....en principe ! J'ai voulu l'installer sur une carte mère MSI G-41 P33 avec un core 2 Duo E6850. Eh bien, la base ne touche pas le processeur !! malgré plusieurs essais et en suivant la notice ! En revanche j'ai déjà installé ce ventirad sur une carte mère Asus sans problème....
le 9 mars 2016
date de livraison tres long a mis 1 semaines je sais pas d'ou vient le ventirade
sinon d'aspect super joili au premier coup d'oeil les decibels sont tres bon
vraiment sympas fait moins de bruit que le ventirad d'origine AMD donc je le recommande
un bon prix pourquoi mettre 70€ alors que celui la fait le djob

Voir toutes les 4 questions avec réponses.