4.0 étoiles sur 5 SIlencieux
J'ai acheté ce produit pour remplacer le ventilateur qui venait avec dans un HP Pavilion p6374fr (c'est à dire un processeur AMD Phenom II X4 820).
Publié le 25 mars 2012 par Ixca

3.0 étoiles sur 5 Efficace mais attention à la RAM
Je mets 3/5 pour la simple est bonne raison que le ventilateur une fois posé m'empêche d'utiliser mes 4 slots de barettes mémoires (seulement 3).
Ma carte mère étant est MSI B85-G43, les RAMS sont assez proche du socket processeur.

La dernières étant inaccessibles à cause du plastiques de fixation du...
Publié il y a 11 mois par Takiana

4.0 étoiles sur 5 SIlencieux, 25 mars 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : ARCTIC Alpine 64 PRO Rev.2 - 90W Refroidisseur silencieux pour processeurs AMD - Ventilateur PWM de 92mm - Absorbeur des vibrations breveté - Pâte thermique MX-2 Pré-appliquée (Personal Computers)
L'ancien ventilateur marchait bien pour ce qui est conserver une bonne température pour le processeur, mais question bruit, il était insupportable. De plus je ne pouvait pas le régler (le ventilateur de stock à un connecteur à 3 broches).
J'ai choisi l'Arctic Cooling principalement à cause du prix, parmis les moins chers et surtout parce qu'il avait un connecteur à 4 broches. Après l'installation, la différence est remarquable, je n'ai plus besoin de mettre la musique à fond pour bien l'entendre. Peut être je dis ceci parce que je commençais à m'habituer au bruit de l'ancien ventilateur, mais l'Arctic Cooling est assez silencieux même si on le configure à la vitesse maximale.

J'ai donné une évaluation de 4 étoiles à cause d'un souci au niveau de l'installation : ma carte mère est une AsRock 960GM-GS3 FX (ce n'est pas la carte mère d'origine du p6374fr), et j'ai une paire de barettes Corsair - CMZ8GX3M2A1600C9 - Mémoire RAM - DDR3 1600 - 8 Go COR CL9 Vengeance Kit. Le dissipateur de chaleur d'une des barrettes ne me permettait pas de installer correctement le ventilateur, j'ai du enlever le dissipateur de la mémoire (j'en ai pas besoin puisque je ne fais pas du OC). Donc, faites attention à l'espace entre le processeur et les slots de mémoire, surtout si votre carte est une micro ATX. A part ça, il s'agît d'un très bon produit.

5.0 étoiles sur 5 Petit mais costaud, 19 mars 2014
Il rentre parfaitement dans mon Lian-li Q07, mon petit serveur maison, au niveau bruit, c'est tres bon, , il est regle bien sur au plus silencieux par la carte mere, j'ai integre 4 ventilos F8 PWM PST de chez le meme fournisseur, et mon serveur est tres silencieux et a bonne temperature, j'en suis en fait rendu a vouloir remplacer le ventilo de mon alim car c'est celui qui fait le plus de bruit maintenant (de concert avec les disques, mais la, je suis dans l'impasse.

4.0 étoiles sur 5 Arctic Cooling - Alpine 64 Pro - Ventilateur pour processeur, 7 décembre 2011
bon ventilateur ,connecteur 4 fils,pate thermique deja dessus juste un petit inconvenient un peu difficile a clipse sinon tres bien.

5.0 étoiles sur 5 Bon produit, 30 octobre 2012
Acheté pour remplacer le ventilateur d'origine de mon AMD Phenom II, ce produit Arctic s'est avéré très silencieux. À conseiller.

3.0 étoiles sur 5 Efficace mais attention à la RAM, 4 juin 2014

La dernières étant inaccessibles à cause du plastiques de fixation du ventilateur.
Aattention pour ceux qui comptent utiliser les 4 pensez à vérifier qu'elles ne soient pas coller au processeur.

5.0 étoiles sur 5 je lui donne quand meme ses galons, 2 août 2013
dommage que ça n'aille par son mon pc .faites aux caractéristiques de votre pc puissance voltage nombre de pine controleur de vitesse etc . et aussi faites gaffes en demontant l'engin que le processeur ne reste pas collé au radiateur car on peut ne pas s'en rendre compte et remonter le ventilo en forçant et déformant les pine du processeur ce qui m'est arrivé

5.0 étoiles sur 5 bon ventillateur silencieux et performant., 17 mai 2012
C'est dit dans le titre, Ce ventillateur a de trés bonnes performance meme au maximum on l'entends a pein.
Il refroidit trés bien, mon CPU Amd Athlon ii x3 débloqué en x4 est passé de 40° environ a 32°.
Si vous avez besoin d'un ventillateur silencieux et en meme temps efficace pour CPU Amd je vous recomande ce produit vu le prix foncez.

1.0 étoiles sur 5 Passez votre chemin, 11 mars 2015
Voulant remplacer un ventilateur qui faisait beaucoup trop de bruit, celui-ci à bien rempli son boulot .... 5 min. Je n'ai plus un bruit de turbine, mais des claquements répétitifs désagréables..; (toc toc toc toc ...) Voilà, je pense qu'un ventilateur correct ne se trouve pas à moins de 20€.
Bonne semaine à tous, et ... bon vent !

3.0 étoiles sur 5 Ventirad Arctic, 20 juin 2014
Livraison rapide et matériel bien emballé. C'est important. Le montage est assez facile la colle intégrée sur la surface en contact avec le proc. Le démontage de l'ancien a été plus délicat. J'ai acheté cet appareil parce que mon ancien ventilo faisait du bruit. Celui ci refroidi mieux mais au niveau dB c'est pareil.

5.0 étoiles sur 5 bon rapport qualité/prix/bruit, 16 juillet 2013
acheté pour remplacer le ventirad Intel d'origine de mon i5-3470 qui émettait un ronronnement plutôt gênant..
avec ce Alpine 11 Pro, j'ai pu gagné quelques db de silence ainsi que quelques degrés de moins et ce à moindre cout..