Cliquez ici Livres Fête des Mères nav-sa-clothing-shoes Cloud Drive Photos cliquez_ici undrgrnd Cliquez ici Acheter Fire Acheter Kindle Paperwhite cliquez_ici Jeux Vidéo Fête des Mères

le 17 mai 2012
C'est dit dans le titre, Ce ventillateur a de trés bonnes performance meme au maximum on l'entends a pein.
Il refroidit trés bien, mon CPU Amd Athlon ii x3 débloqué en x4 est passé de 40° environ a 32°.
Si vous avez besoin d'un ventillateur silencieux et en meme temps efficace pour CPU Amd je vous recomande ce produit vu le prix foncez.
review image
le 13 mars 2016
D'abord j'ai acheté ARCTIC Alpine 64 PRO Rev.2 - 90W Refroidisseur silencieux pour processeurs AMD - C'est une merveille.
Avec son dissipateur thermique optimisé pour une dissipation thermique qui est très performant.
Très très bon produit avec un très bon rapport qualité prix.( Attention celui ci est pour AMD pour intel Pentium c'est ARCTIC Alpine 11 Rev.2 - 95W Refroidisseur silencieux pour processeurs Intel - Ventilateur )
Ensuite J'en ai monté 2 à l'arrière de mon boitier!
J'avais peur d'avoir plus de bruit avec c'est 2 ventilos supplémentaire il n'en est rien on ne les entend pas du tous.
Très bon rapport qualité prix.
Il ne faut surtout pas s'en priver.
Je vous conseille c'est ventilos ARCTIC
le 25 mars 2012
J'ai acheté ce produit pour remplacer le ventilateur qui venait avec dans un HP Pavilion p6374fr (c'est à dire un processeur AMD Phenom II X4 820).
L'ancien ventilateur marchait bien pour ce qui est conserver une bonne température pour le processeur, mais question bruit, il était insupportable. De plus je ne pouvait pas le régler (le ventilateur de stock à un connecteur à 3 broches).
J'ai choisi l'Arctic Cooling principalement à cause du prix, parmis les moins chers et surtout parce qu'il avait un connecteur à 4 broches. Après l'installation, la différence est remarquable, je n'ai plus besoin de mettre la musique à fond pour bien l'entendre. Peut être je dis ceci parce que je commençais à m'habituer au bruit de l'ancien ventilateur, mais l'Arctic Cooling est assez silencieux même si on le configure à la vitesse maximale.

J'ai donné une évaluation de 4 étoiles à cause d'un souci au niveau de l'installation : ma carte mère est une AsRock 960GM-GS3 FX (ce n'est pas la carte mère d'origine du p6374fr), et j'ai une paire de barettes Corsair - CMZ8GX3M2A1600C9 - Mémoire RAM - DDR3 1600 - 8 Go COR CL9 Vengeance Kit. Le dissipateur de chaleur d'une des barrettes ne me permettait pas de installer correctement le ventilateur, j'ai du enlever le dissipateur de la mémoire (j'en ai pas besoin puisque je ne fais pas du OC). Donc, faites attention à l'espace entre le processeur et les slots de mémoire, surtout si votre carte est une micro ATX. A part ça, il s'agît d'un très bon produit.
le 18 avril 2016
Socket 775 (CM : EP45-DS3R), donc compatible, en théorie... sauf que la surface avec la pâte thermique ne touchait pas le cpu.... De plus il fallait que j'inverse le sens du ventilateur pour avoir plus de câble mais un des clips de mauvaise qualité a cassé, donc je ne peux pas me le faire rembourser... bref, 10€ de perdus dans cette affaire.... Un ARCTIC Freezer 13 (certes un peu plus cher) fait mieux l'affaire.
le 2 août 2013
dommage que ça n'aille par son mon pc .faites aux caractéristiques de votre pc puissance voltage nombre de pine controleur de vitesse etc . et aussi faites gaffes en demontant l'engin que le processeur ne reste pas collé au radiateur car on peut ne pas s'en rendre compte et remonter le ventilo en forçant et déformant les pine du processeur ce qui m'est arrivé
le 9 mars 2016
date de livraison tres long a mis 1 semaines je sais pas d'ou vient le ventirade
sinon d'aspect super joili au premier coup d'oeil les decibels sont tres bon
vraiment sympas fait moins de bruit que le ventirad d'origine AMD donc je le recommande
un bon prix pourquoi mettre 70€ alors que celui la fait le djob
le 20 juin 2014
Livraison rapide et matériel bien emballé. C'est important. Le montage est assez facile la colle intégrée sur la surface en contact avec le proc. Le démontage de l'ancien a été plus délicat. J'ai acheté cet appareil parce que mon ancien ventilo faisait du bruit. Celui ci refroidi mieux mais au niveau dB c'est pareil.
le 1 mai 2016
Le ventilateur en lui-même est très bien, il est parfaitement silencieux, mais là ou le bât blesse, c'est la fragilité de la fixation à la carte mère, attention à ne pas trop serrer les deux vis, sinon ça casse sans prévenir, mais attention aussi car si ce n'est pas assez serré, le processeur n'est pas refroidi !!!
Heureusement j'ai pu rattraper le coup avec une imprimante 3D en recréant les pattes...
Donc prudence avec le tournevis.
le 16 août 2015
Ce ventirad est facile a installer et compatible avec tous les socket Intel....en principe ! J'ai voulu l'installer sur une carte mère MSI G-41 P33 avec un core 2 Duo E6850. Eh bien, la base ne touche pas le processeur !! malgré plusieurs essais et en suivant la notice ! En revanche j'ai déjà installé ce ventirad sur une carte mère Asus sans problème....
le 9 mai 2014
J'ai trouvé plus silencieux, mais plus gros plus lourd et plus difficile à mettre en oeuvre. Ce ventirad convient trés bien pour mon Athlon 270 deux coeurs, vraiment suffisant pour un bon refroisissement et pour un prix léger, ici.

Voir toutes les 4 questions avec réponses.