Cliquez ici undrgrnd NEWNEEEW nav-sa-clothing-shoes Cloud Drive Photos FIFA16 cliquez_ici Rentrée scolaire Shop Fire HD 6 Shop Kindle Paperwhite cliquez_ici Jeux Vidéo

& Oscar Peterson
Format: Téléchargement MP3Modifier
Prix:7,99 €

le 25 mars 2013
Lester Young With The Oscar Peterson Trio (Verve Originals Serie)Voici un CD qui mérite de trôner dans toute (bonne) discothèque. Il nous révèle un Lester Young égal à lui-même en matière de lyrisme et exprimant toujours cette sonorité empreinte de suavité et de décontraction. Certes, on s'éloigne de la période de bravoure des Kansas City Six et Seven où régnait aussi la fraîcheur des improvisations, ici davantage élaborées et volubiles du fait de l'allongement des durées de plages qu'autorise le microsillon par rapport aux enregistrements des années 30-40. Et puis Oscar Peterson est plus "technique et bavard" que Basie. La sauce prend quand même entre ces deux géants aux styles certes différents mais parfaitement complémentaires. A signaler que la formation de Peterson n'est pas en trio (comme l'indique le titre), mais en quartet : outre OP au piano, on entend Barney Kessel à la guitare, Ray Brown à la basse et JC Heard à la batterie. Au début des années 50, OP, s'inspirant de Nat King Cole, se produisait habituellement en trio (piano-guitare-basse). Le trio s'est adjoint un batteur à titre occasionnel (comme dans ce CD, et dans les célèbrissimes albums "Ella and Louis"). Plus tard, à la fin des années 50, le batteur est définitivement adopté et remplace le guitariste. Certains, et j'en fais partie, trouvent que le trio y a perdu en coloration et en richesse harmonique.
le 16 novembre 2012
Ce disque enregistré à l'origine en 1952 (donc au début du trio d'O P avec déjà RAY BROWN et BARNEY KESSEL qui venait après IRVING ASHBY et avant HERB ELLIS) reste l'un des grands indispensables de sa majesté L Y (et à une époque où il était encore en forme, oui d'accord mais en forme de quoi ? me direz-vous (je sais elle est pas terrible mais je l'aime bien quand même)). Sur une coulée de standards, les quatre musiciens s'en donnent à coeur joie et nous ravissent les esgourdes en rivalisant de virtuosité. Il existe deux pressages cd de cet album, je possède celui-ci (l'autre est bien aussi et moins cher Lester Young With The Oscar Peterson Trio (Verve Originals Serie))acheté il y a (pfou !!)... et je ne m'en lasse pas. Bref, un album indispensable. Ah, au fait Les sessions alladin sont elles aussi excellentes The Complete Aladdin Recordings Of Lester Young. Je sais ce vous pensez "La vache, noël va encore me ratisser mon lare-feuilles cette année".
le 30 novembre 2014
Dommage que la pochette ne spécifie pas que l'enregistrement est monophonique ce qui réduit nettement le champ d'écoute sur un bon casque audio.