‹ Précédent | 1 2 3 4 | Suivant ›

5.0 étoiles sur 5 Un nouveau monde, 1 avril 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Sony SAL-50F18.AE Objectif DT 50 mm F1,8 SAM Noir (Accessoire)
Cet objectif est fantastique, je l'utilise avec un Nex3 mais necessite une bague d'adaptation (LAEA1). Le résultat des photos est extraordinaire, on a une définition hallucinante. Grace à la bague Sony l'autofocus fonctionne super bien, comme petit reproche on peut se plaindre de la lenteur de la mise au point mais franchement acceptable et c'est de la bombe en barre. Je recherchais un objectif pour faire des portraits et c'est le produit qui correspond tout a fait. Je n'ose pas imaginer le résultat avec un objectif a focal 1.4 (pour les plus fortuné).

5.0 étoiles sur 5 Génial!, 21 janvier 2011
Super objectif!! Pour le prix, il ne faut vraiment pas hésiter! Ceux qui aiment jouer avec le champ de profondeur seront au paradis :)!
Je le recommande vivement...

5.0 étoiles sur 5 Objectif à portraits sur un boitier à capteur APSC, 5 juillet 2012
Paul Trehin "PauldeNice" (06800 Cagnes sur Mer France) - Voir tous mes commentaires
Très lumineux avec son ouverture à F/1,8, cet objectif est excellent malgré son faible prix.
Je l'utilise avec une très grande satisfaction depuis plusieurs années sur la série de Sony Alpha que j'ai eue dans les mains: Sony Alpha 550, Sony Alpha 55 et maintenant le Sony Alpha 65 V, lequel exige pourtant une super quelité d'objectif pour servir le capteur 24,6 mégas pxels de ce boitier.
Avec le Sony SAL 50mm F/1,8, cette qualité est au rendez-vous.Compte tenu du facteur multiplicateur de focale 1,5 lié au capteur APSC, ce 50mm se comporte comme un 75mm, ce qui en fait un très bon objectif à portraits, qui outre cette considération de focale ouvre assez pour permettre de jolis flous en arrière plan.

5.0 étoiles sur 5 très utile, 18 mai 2010
Ce petit objectif est parfait en intérieur, en portrait mais aussi en extérieur!

L'appareil photo est plus léger et plus petit, l'image est très bonne, il faut se déplacer pour cadrer mais il permet de bien apprendre les différents réglages : top!

5.0 étoiles sur 5 extra de perfection, 28 mars 2010
parfait pour les gros plan et visage .
rien à ajouter.
l'ideal pour tout Sony Alpha

5.0 étoiles sur 5 Sony portrait 1.8 pas cher !, 9 mars 2012
Pour moins de 200 euros ,j'ai des portraits de photos "pros" .
Le flou du profondeur de champ assure la qualité du relief du portrait.
La qualité optique est meilleure par rapport à canon (objectif 1.8 50 MM.).
Sony est Minolta assurant le savoir faire en optique.
Si vous voyez que prix de l'objectif est inférieur à 200 euros ,
Achetez neuf pour éviter des surprises du 2ème main..

4.0 étoiles sur 5 Un 50mm pour un bon rapport qualité/prix, 5 mars 2010
M. Mathieu Nicolas "un client" (Strasbourg, France) - Voir tous mes commentaires
Évidemment moins performant que ses grands frères aux prix élevés voir excessifs, cet objectif d'entrée de gamme possède malgré tout pas mal de qualités. Il est très léger, ce qui n'est pas négligeable, et son piqué est plutôt bon.
Ce que l'on appréciera évidemment, c'est sa grande ouverture. (maximum 1,8)
Avec celui-ci, vous pouvez réaliser des portraits magnifiques, lumineux et détaillés.
Son défaut majeur est peut-être la lenteur de l'autofocus, qui se révèle parfois assez pénible.
Enfin, ce 50mm de sony ne coûte pas si cher, et il serait quand même bête de s'en priver!
À conseiller aux photographes amateurs avancés.

5.0 étoiles sur 5 Bluffant, je ne m'en passe plus, 26 octobre 2011
Utilisateur de trans-standards jusqu'à maintenant, je ne peux plus me passer de cet objectif. Très beau bokeh, assez rapide et assez silencieux, c'est un excellent rapport qualité/prix. On a tout de suite l'impression d'être un bien meilleur photographe!

4.0 étoiles sur 5 Très bon rapport qualité/prix, 16 mai 2013
Cet objectif remplit très bien son role, luminosité excellente même en basse lumière sur mon a77. L'autofocus se fait de façon assez rapide même si il y à mieux.

Niveau optique, léger vignettage à pleine ouverture mais rien d'anormal.

Finition très plastique pas rassurante, mais à ce prix, on ne va pas se plaindre, les plus exigeants devront se tourner vers le 50mm f1.4

5.0 étoiles sur 5 Objectif Sony SAL 50 mm F1,8, 2 juin 2013
Objectif très lumineux même par temps médiocre. Très satisfait pour un prix très raisonnable au vu de l'ouverture proposée. Ceci reste l'avis d'un amateur très amateur mais recherchant plutôt la qualité !

‹ Précédent | 1 2 3 4 | Suivant ›