Format: DVD|Modifier

MEMBRE DU CLUB DES TESTEURSle 14 novembre 2009
Le cinéma américain nous produit de temps à autre, mais pas très souvent, des 'comédies romantiques'... Quand deux acteurs exceptionnels comme Dustin Hoffman et Emma Thompson se rencontrent, cela donne un bijou comme 'Last Chance for Love'. Un film plein de pudeur et de retenue, où de mutiples sentiments passent dans les regards, les non dits, les demi-sourires de Dustin Hoffman... C'est un film émouvant du début à la fin, intimiste, où beaucoup retrouveront des situations déjà vécues, des espoirs, le bonheur après lequel on court toute sa vie. C'est la rencontre du rêve et de la réalité mais finalement, on en ressort réconforté de voir que l'humain n'est pas si mauvais.
Tout dans ce film est juste car rien n'y est extrême. Un vrai bain d'optimisme. J'ai adoré.
En tant qu'amateur du cinéma britannique, j'ai été très agréablement surpris que ce film américain possède les qualités de charme et de subtilité des comédies romantiques britanniques, particulièrement après le premier quart d'heure de présentation des personnages, plus "américain" par certaines outrances (nos deux héros ratent tout ce qu'ils entreprennent avec un acharnement extraordinaire !).
Il y a de nombreuses raisons à cette très belle surprise : deux acteurs exceptionnels (Emma Thompson est l'une de mes actrices favorites avec Kristin Scott-Thomas) visiblement très complices, le charme de Londres, et une histoire émouvante sans mièvrerie ni dramatisation excessive ou artificielle.
Un film à voir et revoir chaque fois que vous avez envie de vous remonter le moral après une journée triste ou franchement pourrie !
le 14 février 2010
Grâce au talent de ces deux grands acteurs, ce film, tout à fait banal, réussit quand même à susciter en nous un intérêt. C'est une bonne comédie sentimentale...
Un Américain, dans la cinquantaine, divorcé, se rend en Angleterre pour assister au mariage de sa fille. Il y rencontre une femme célibataire, du genre toujours sur la défensive, incapable d'avoir une relation amoureuse durable. Le destin les met face à face, lui qui a creusé un fossé entre son ex-femme et sa fille, elle qui ne fait confiance à aucun homme.

Ils vont se parler librement, certains qu'ils sont amenés à ne plus se revoir quand il repartira. Mais qui peut dire "plus jamais" lorsque vous avez cette impression que la vie vous fait rencontrer la personne capable de vous apprivoiser, de vous redonner confiance pour changer le cours de votre avenir.

Superbe interprétation de deux grands acteurs, Dustin Hoffman et Emma Thompson. Tout en retenue, ils donnent à cette romance une grâce et un charme fou, entre sourire et émotion. Si vous ne connaissez pas encore ce film (2008) et si vous êtes capables de vous laisser aller au romantisme sans la moindre honte, vous serez séduits par ce moment magique. En VF et VOST. Bonus sous-titrés en Français.
le 21 décembre 2012
I loved this movie, I love watching these actors "dong their thing", they have a perfect timing, perfect way of expressing what one would do in each situation, and with so much humor! Ofcourse the story is a fairytale in many ways, but I like the statement that even losers (in the eyes of other people) can change their destiny by meeting the right person.
le 15 janvier 2013
un duo d acteur prodigieux, une tres belle histoire d'amour non pas comme toujours avec des "jeunes et beaux" mais avec des personnes ayant vecus et soufert et rate des choses comme tout le monde . A ne pas rater
le 12 janvier 2014
Bien suis satisfaite rien à redire cela correspond à mes attentes je le recommande bon achat qui me satisfait bien
le 29 avril 2014
The more you watch it, the greater your appreciation for the story and its subtle nature. Emma Thompson is magic.
le 4 janvier 2016
Que dire ??? les acteurs sont excellents on a tant de plaisir à les voir ensemble que le film est déjà attrayant rien que pour cela
Si vous aimez les comédies sentimentales c'est un film qu'il faut voir
le 8 mars 2011
Malgrés le thème longuement utilisé de la rencontre, mettre deux quinquats au centre de ce film est une réussite. A recommander pour une bonne soirée en famille.