4.0 étoiles sur 5 Il manque une précision...
Attention ! Les illustrations présentent des mises en situations sur lesquelles apparaissent le Gorillapod avec une poignée-rotule. En réalité, le trépied est vendu nu. Il faut acheter la rotule séparément.
Publié le 20 août 2009 par Wlad69

3.0 étoiles sur 5 Trépied discret
le Gorillapod SLR Zoom, est un trépied de voyage polyvalent que l'on peut accrocher où l'on veut. Il s'adapate à tout. les plastique sont de bonne qualité.
les articulations sont un peu rigide mais vaut mieux pour ne pas faire basculer votre appareil.
Publié le 11 janvier 2010 par Omer

4.0 étoiles sur 5 Il manque une précision..., 20 août 2009
Ce commentaire fait référence à cette édition : Joby GorillaPod SLR-Zoom trépied for SLR Cameras (Appareils électroniques)
Sans rotule, le trépied est pratiquement inutilisable, car la position prise par l'appareil lorsque on l'accroche ne correspond que rarement à l'angle de vue que l'on souhaite.
Sinon il ne prend pas trop de place, on peut facilement replier les pieds pour le faire rentrer dans un sac photo.
Pas de problème pour l'utiliser avec mon Canon 400D même avec un 75-300mm.

4.0 étoiles sur 5 Pratique, mais incomplet, 22 février 2011
Accessoire très pratique, permet de se fixer partout très facilement, et le caoutchouc gris est très adhérent, donc pas de risque une fois bien positionné.
Mais il n'y a pas de tête sur ce trépied... On fixe directement l'appareil sur un plateau grâce à une vis très difficile à visser.
Prévoir impérativement l'achat de la rotule Joby(Joby - Rotule Professionnelle Panoramique).

A conseiller

4.0 étoiles sur 5 Indispensable au gorilla pod, 20 mai 2010
Ce commentaire fait référence à cette édition : Joby Gorillapod Ball Head for SLR Camera (Appareils électroniques)
Comme le souligne les précédents commentaires, cette rotule est primordiale pour une utilisation optimale du gorilla pod. Tout d'abord parce que vous êtes alors équipé d'un sabot qui vous permettra d'abord de fixer soigneusement le trépied gorilla sur votre support de choix, de s'assurer (plutôt deux fois qu'une!) de sa bonne tenue et ensuite seulement de fixer l'appareil en toute confiance. De plus le gorilla pod étant assez pénible à visser proprement sur l'appareil le sabot vous épargne le vissage/dévissage intempestif. Et enfin bien sûr parce que la rotule vous permet un cadrage/alignement aisé.

Super produit donc! Le seul bémol étant qu'au final le coût du couple rotule+pod est assez important, surtout lorsque l'on croyait pouvoir se débrouiller sans l'aide de la rotule (ce qui était mon cas).

3.0 étoiles sur 5 Trépied discret, 11 janvier 2010
A noter que si vous opter pour ce produit il faut absolument le prendre avec le ball Head ! c'est un investissement supplémentaire par rapport au prix du pied nu. Vous aurez un gain de maniabilité indéniable.
Je recommande ce trépied pour vos voyages.

5.0 étoiles sur 5 Un coup de main à prendre, 6 mai 2010
Dominique Sablons (Jura,France) - Voir tous mes commentaires
Produit d'excellente fabrication, ça se voit au premier coup d'oeil, ça se confirme à l'usage.
J'ai dû m'adapter à son utilisation car une seule molette verrouille l'articulation de la rotule du plateau et du sabot qui pivote à 360° sur sa base graduée (10°). Au début, celle-ci semble même collée au sabot. Je me suis dit : « Pourquoi n'ont-ils pas mis deux clés ? La première pour la rotule, la deuxième pour le sabot ! »
Mais non, il faut prendre le coup ! Madame ne se donne pas au premier venu !
Question de rodage et de doigté ! Pas évident avec un gros appareil...
Ingénieux, le plateau-clip mais on a toujours peur de casser le niveau.

J'ai testé la rotule sur trépied léger, sur trépied lourd et paradoxalement sur monopode MAIS pas sur les trépieds gorillaPod...

Je suis satisfait de la livraison.
----
Mars 2012 - Petit bémol
Après une plus longue utilisation, je constate que le bouton poussoir de la griffe verrouillant le plateau-clip fini par se bloquer, au point d'être obligé de dévisser l'appareil de la rotule, surtout par grand froid (-15°).
Une plaque métallique de maintien, située sous le bouton-poussoir, fini par se voiler et laisser le verrou dévier de son axe.
M. JOBY, deux vis empêcheraient cette plaque de prendre du jeu !
Le comble, c'est que j'adore cette rotule. Je vais procéder au bricolage recommandé à M. JOBY et si je rate mon coup, j'en achète une autre.

4.0 étoiles sur 5 Maniable et robuste, 20 avril 2009
Spip (Rennes, France) - Voir tous mes commentaires
Pratique, s'adapte vraiment à l'importe quel terrain...
Vraiment solide, supporte bien le poids d'un objectif de taille (pour moi un 300mm de base). Du coup les rotules sont même un peu "dures" à bouger...

5.0 étoiles sur 5 Ce n'est pas un trépied, 27 janvier 2011
On voit partout "il pique du nez et ne supporte pas 3Kg" c'est faux, le GP3 n'est pas un trépied, ça sert à accrocher son reflex partout, et c'est donc le support qui devient le trépied, partant de là y'a aucun problème, on ne pose pas le gorillapod, on l'accroche.
Voila

5.0 étoiles sur 5 Gorillapod GP3, 15 mai 2011
Le Joby Rotule professionnelle Panoramique est indispensable avec le Gorillapod SLR Zoom GP3. Joby devrait proposer cette rotule d'office avec le Tripod.

4.0 étoiles sur 5 bon produit, 14 octobre 2010
c'est un bon trépied d'appoint, peu encombrant et léger.
permet de maintenir son SLR quasiment sur tous les supports.
petit bémol quand à la tenue d'un ensemble de 3KG.mon 450D+70-300 DO (quand celui-ci est à une focale de 200)a tendance à glisser doucement vers le bas et l'ensemble pèse 1KG400. je pense que le SLR+objectif ne doit pas avoir un trop grand porte à faux pour une bonne tenue. A utiliser de préférence avec un objectif "court".

5.0 étoiles sur 5 Un vrai passe-partout pour stabiliser un appareil photo, 27 mai 2009
Un très bon produit qui permet d'accrocher partout son appareil et de compenser des objectifs non stabilisés. Pas cher et très utile.

Joby Gorillapod Ball Head for SLR Camera