le 24 novembre 2009
j'ai découvert cette série par hasard, peu inspirée au début mais complètement enthousiasmée par la suite, par le jeu des acteurs, un scénario bien construit, une montée en puissance de la dramatisation de l'histoire et un final à couper le souffle
la mise en scène est extraordinairement bien servie par des effets spéciaux très bien faits, des cascades spectaculaires qui rendent les combats prenants et donnent l'impression d'y être !
bien sur il faut aimer les histoires de vampires démons et autres bizarreries de sorcières. Mais en dehors de ça et au second degré c'est la nature humaine qui est décryptée
A recommander
0Commentaire22 sur 25 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 12 août 2013
Livraison rapide et impecable.
Très beau coffret (sur modèle chaussure) beau dessin, bien coloré. Chaque saison bien définie dans une boîte bien présentée. Quant aux DVD, pas de problème, très bonne qualité d'images et de sons.
Un plaisir de pouvoir revoir toutes les saisons, quelques épisodes m'avaient échappé.

Un petit moins, mais indépendant de tout, les règles, pour ne pas copier le DVD, qui suivent chaque épisodes en 7 ou 8 langues.
Mais c'est trop agréable à regarder !
le 16 mars 2012
Je viens de recevoir le coffret. Il est un peux abimés sur certains coins mais rien de très graves/gênants tant que mes coffrets à l'intérieur sont impeccables! Pour commencer, beaucoup critique ce format "boite à chaussure", moi personnellement, pour Angel j'adore ce coffret! Il est coloré, petit, prix minime et pratique. Les saisons à l'intérieur sont également très jolie; des couleurs flash/fluos qui change de la précédente édition en format VHS (grosse boite en plastique avec les 6dvd à l'intérieur + livret) qui étaient beaucoup trop sombres à mon gout. Je suis donc ravis d'avoir vendu mes saisons pour m'acheté ce coffret intégrale! N'ayant vue qu'une fois la série, j'attends de la revoir pour faire une critique plus objective mais c'est aussi bien que Buffy, on a l'a une série de très grande qualités qui mérite à être autant connu que "buffy contre les vampires", sauf qu'elle a était boudé par les chaines de TV (MERCI TF1). J'ajoute des photos que j'ai pris du coffret sur la page.
review image review image
le 9 mai 2014
Etant un fan de Buffy depuis les débuts de la série, j'ai toujours voulu savoir ce qui se passait dans l'univers d'Angel après son départ...Et, même si il y a de très chouettes épisodes, et la présence fun de Spike (James Marsters)...je n'y ai pas retrouvé la même qualité, le même plaisir. Non que je regrette ce coffret. Le prix est tout à fait intéressant et c'est une bonne occasion. Ce n'est pas une série que je regarderais régulièrement, contrairement à Buffy que je connais vraiment bien mais que je continue d'apprécier au fil du temps.
C'est quelques fois trop gentil, voire niais. Et l'humour n'est pas toujours au top. Il y a tout de même des rebondissements, des petites surprises...mais au final, c'est assez moyen.
le 30 septembre 2012
Très beau coffret pour une série géniale!

J'ai découvert Angel un peu tardivement, après avoir commencé à suivre des rediffusions de Buffy et j'ai finalement plus apprécié le spin-off que la série originale!

Cette série est franchement super. Les effets spéciaux sont très bien faits, les scènes de combats parfaitement chorégraphiées, les scénarios tiennent le rythme, les dialogues sont bien écrits et parfois très drôle. Les acteurs sont géniaux et les personnages très attachants.
On se laisse vite embarquer dans toutes leurs aventures au coeur d'un très sombre Los Angeles et parfois, on s'y croirait réellement!
5 saisons à dévorer!
le 7 août 2011
Joss Whedon, créateur de l'exceptionnelle série « Buffy contre les vampires », décide en 1999 de créer un spin-off (série dérivée). C'est ainsi qu'Angel décide de partir pour la Cité des Anges à l'issue de la 3ème saison de la série mère, et voilà les débuts d'une série sensationnelle.

La première saison est largement introductive. On (re)fait la connaissance de la nouvelle équipe : Angel (David Boreanaz) notre vampire doté d'une âme, Cordelia (Charisma Carpenter) transférée de Sunnydale et qui se croit promise à une grande carrière d'actrice, Doyle (Glenn Quinn) intermédiaire avec les puissances supérieures, et un peu plus tard Wesley Wyndham-Pryce (Alexy Denisof), bref ancien observateur de Buffy. Enfin, les tous derniers épisodes nous font apercevoir Richard Gunn (J. August Richards), futur allié d' « Angel investigation », agence de détectives fondée par Angel.
Le ton de la série diffère de celui de Buffy, il est plus obscur et directement plus adulte. On connaît l'idée directrice de la série : Angel cherche à obtenir sa rédemption. Il va alors secourir les innocents de Los Angeles, contraste entre paillettes et projecteurs d'une part, anonymat, solitude et tristesse d'autre part.
Angel et son équipe auront alors fort à faire avec la présence du démoniaque cabinet d'avocats Wolfram & Hart composé notamment de Lindsay McDonald (Christian Kane), Lilah Morgan (Stéphanie Romanov), Lee Mercer (Thomas Burr), Holland Manners (Sam Anderson) et Garvin Park (Daniel Gae Kim). Dans sa tâche, Angel obtiendra de l'aide auprès du lieutenant de police Kate Lockley (Elisabeth Rohm). Si cette série, qui nous en apprend davantage sur le passé d'Angel, se détache de Buffy, il est évident que les fans de la tueuse seront néanmoins ravis des nombreuses allusions faites à la série mère et plus encore par l'apparition de certains de ses membres : Oz (Seth Green), Spike (James Marsters), Faith (Elisa Dushku), Darla (Julie Benz) et évidemment Buffy (Sarah Michelle Gellar). Détresse, humour, émotions, tragédie et surprises, voilà ce que nous proposent les 22 premiers épisodes ...

Avec sa 2ème saison, la série se bonifie indéniablement. Angel, Cordélia, Wesley et Gunn affrontent Wolfram & Hart, désormais véritablement identifié. « Angel Investigation » sera néanmoins bien aidé par Lorne (Andy Hallett), démon qui lit dans l'esprit des personnes qui chantent. Ce ne sera pas de trop pour lutter contre les rangs du mal rejoints par Darla à l'issue du final époustouflant de la saison précédente, et une autre connaissance du Buffyverse : Drusilla (Juliet Landau).
Cette 2ème saison est en outre marquée par un changement de QG, la 1ère grosse crise au sein de l'équipe de nos détectives, des visions toujours plus douloureuses pour Cordélia, et une connaissance plus approfondie du passé d'Angel (et Angelus).
De plus, des Guest Star vont alimenter cette saison : Harmony (Mercedes Mc Nab), Anne (Julia Lee) et Willow (Alyson Hannigan) qui viendra bouleverser les toutes dernières secondes de la saison. Enfin, les excellents derniers épisodes vont nous amener sur les traces d'une future recrue : Fred (Amy Acker) dans la dimension de Pyléa qui connaît aussi son champion : Groossalugg (Mark Lutz).

La saison 3 est quant à elle une véritable explosion de rebondissements et de suspens, Angel prenant assurément ses galons de série culte. En effet, les épisodes sont d'une qualité exceptionnelle, le scénario prend une grande ampleur, les surprises sont géniales, les personnages évoluent encore et de la nouveauté apparait. Le premier épisode lance les hostilités avec un évènement tonitruent inattendu : Darla est enceinte !
Et ce n'est pas tout, l'apparition de triangles amoureux, la paternité d'Angel, la réhabilitation de Fred, l'évolution de Cordélia, mais encore l'arrivée d'Holtz (Keith Szarabajka) qui a poursuivi pendant des années Angelus et Darla et recherche aujourd'hui le fil d'Angel, Connor (Vincent Kartheiser), avec l'aide de la désespérée Justine (Laurel Holloman) ... Et pour ne rien arranger, Wolfram & Hart n'est jamais loin. Ce cocktail détonnant nous livre des épisodes cultes et un final mêlant vengeance, amour et bouleversement de destinée ... Sans oublier, enfin, un lien avec la saison 6 de Buffy qui ressuscite ...

S'agissant de la saison 4, elle est marquée par une action et un suspens à mille à l'heure ! Elle débute par la conclusion du premier cliffhanger de la série où nous voyions Cordélia s'élever dans le ciel pendant qu'Angel descendait au plus profond de l'océan... Cependant, notre vampire est de retour mais Angel Investigation a une mine bien pâle, les rancoeurs contre Westley sont très présentes tout comme celles de Connor à l'égard de son père.
Pourtant, Angel, Gunn, Fred, Lorne, Connor et Westley vont devoir être forts, courageux et unis pour faire front à tous les évènements de la saison qui vont se succéder à une allure folle !! Wolfram&Hart sont bien sûr présents mais les dangers sont encore plus importants et les interventions ponctuelles d'une nouvelle venue très électrique, Gwen (Alexa Davalos), ne sera pas un luxe.
En effet, un puissant démon appelé la Bête va provoquer la disparition du soleil et la destruction de Wolfram&Hart, annonçant le début d'une apocalypse ! Et pour ne rien arranger, seul le retour d'Angelus peut permettre de battre le démon, ce qui va impliquer les interventions de Faith (Elisa Dushku) puis de Willow pour notre plus grand bonheur !
Et quand tout semble un peu s'apaiser, Jasmine (Gina Torres), liée au destin de Cordelia et Connor, va apparaitre, inspirant étrangement des idées de paix universelle ...
Toute cette saison 4 dont l'action se déroule sur deux semaines (!!) ne cesse de nous dérouter et de nous couper le souffle. Le suspens est intense, l'humour et l'émotion sont aussi au rendez-vous. Et que dire lorsque Lilah fait une proposition hallucinante à l'équipe d'Angel au nom de Wolfram&Hart et lui confie une amulette pour sauver Buffy... !

La série trouve alors sa conclusion à l'issue de la saison 5, saison finale surprenante mais excellente ! Le cadre de l'action est totalement bouleversé et nous sommes désappointés car Angel Investigation est désormais installé dans les locaux de Wolfram&Hart et tous semblent y trouver leur compte !!
Les fans du buffyverse vont en tout cas se réjouir car jamais les références à la série Buffy n'ont été aussi nombreuses, en témoignent le retour de Spike et d'Harmony, l'apparition d'Andrew (Tom Lenk) et les constantes allusions à des évènements intervenus à Sunnydale. A côté des retours, des têtes totalement nouvelles débarquent avec Eve (Sarah Thompson) et Nina (Jenny Mollen).
Le souci majeur d'Angel et de son équipe va être tout au long de cette saison de faire le bien dans un environnement totalement corrompu. Si ce contexte est propice à de nombreux heurts au sein du groupe, l'humour est loin d'être absent notamment avec la rivalité entre nos deux vampires. L'émotion tient également une grande place avec l'histoire d'amour entre Wesley et Fred, le (dernier) retour de Cordélia, l'intervention de Connor, et la mort qui va frapper les rangs d'Angel ...
Les dernières étapes avant l'affrontement ultime sont tout simplement imprégnées d'un suspens haletant ; jamais le groupe ne semble avoir été aussi soudé de la saison et peut-être est-ce d'ailleurs là leur seule et véritable arme pour espérer l'emporter...

Avec 5 saisons brillantes, Joss Whedon nous a offert une série évidemment culte qui aura encore plus enrichi le Buffyverse. L'éditeur nous offre quant à lui un coffret soigné et de nombreux et très bons bonus (commentaires, scripts et autres documentaires). La présentation et l'interactivité entre les menus sont impeccables, l'image est très satisfaisante, et la VO et VF sont évidemment toutes deux présentes.
Alors n'hésitez pas une seule seconde de plus à vous procurer ce petit bijou qui a traité bien avant VAMPIRES DIARIES et autres TRUE BLOOD la mythologie vampirique pour un résultat inégalable !
22 commentaires25 sur 32 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 31 janvier 2013
je ne comprend plus se cite amazon dont j'ai acheter des tas de choses, il y a quelques jour il était mentionner que pour l'intégral d'angel il y avez une promotion jusqu'au 14 février je croix a 49,99 euros ou est passer cette promo , cite amazon vous pouvez m’appeler au 0619491176 puisqu'on ne peut pas vous joindre par téléphone, je désir une explication car je voulais acheter se coffret le 05 02 2013, je vais devoir aller voir Alleur, lorsqu'on décide de faire une promotion de tel date a tel date on change pas d'avis se n'est pas très professionnel
11 commentaireCe commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 6 janvier 2015
Je viens de recevoir mon coffret, je suis très contente, il est en très bon état, les DVD sont tous présents, je verrais au visionnage s'il y a des bugs, car certains de mes coffrets individuels en comportaient. Les dessins sont superbes et le coffret est tout petit pour un rangement optimal ! Quand à la série, je ne donnerais pas mon avis, on ne fait pas un achat quand on aime pas quelque chose, mais ce n'est pas le sujet de la critique.
le 3 février 2014
Etant un très grand fan de "Buffy contre les vampires", je me suis laissé tenté par cette intégrale qui n'ai pas excessivement chère. Revoir Angel, Cordelia et aussi Buffy et autre personnage en "guest star" est vraiment géniale, une nostalgie vraiment sympa.
le 25 mars 2014
Bon prix pour une super Série.
des heures et des heures de visionnage pour un plaisir à chaque épisode.
J'ai pu enfin finir de visionner les dernières saisons.
Je ne regrette pas du tout cet achat.
Ah si en Blu-ray 1080p cela aurait été encore mieux...