5.0 étoiles sur 5 retour en grâce

3.0 étoiles sur 5 Sympathique, mais c'est la fin du parcours pour moi
Publié le 30 janvier 2010 par Damien Hartmann

5.0 étoiles sur 5 retour en grâce, 25 octobre 2009
Gwen - Voir tous mes commentaires
(#1 CRITIQUE au Tableau d'HONNEUR)    (TOP 10 COMMENTATEURS)
Ce commentaire fait référence à cette édition : Heroes, saison 3 - Coffret 8 DVD (DVD)
La première saison de "Heroes" était carrément magique. Par son esthétique et ses thèmes, elle avait su faire souffler une brise nouvelle dans l'univers des séries télé tout en révélant des talents remarquables comme Zachary Quinto ou Hayden Panettiere. Malheureusement, l'élan initial s'était sérieusement essoufflé dès la deuxième saison. Manque d'idées, manque de punch, et seulement onze épisodes pour cause de grève des scénaristes. Cette troisième saison s'annonçait donc décisive. Allait-on retrouver la magie des débuts ou au contraire s'enfoncer dans la déception? Eh bien, alleluia, la qualité est de retour! Les histoires sont à nouveau prenantes, les acteurs scintillent et les effets spéciaux sont étourdissants. Pourvu que ça dure!

4.0 étoiles sur 5 Attention DVD en Anglais !!!, 28 décembre 2009
Ce commentaire fait référence à cette édition : Heroes - Saison 3 [Blu-ray] (Blu-ray)
Attention, ce DVD est anglais (sous-titré en français).
J'ai passé commande un peu rapidement mais n'avais pas noté ce détail. L'anglis n'est pas un problème pour moi mais ce n'est peut être pas le cas pour tout le monde. Dans ce cas, il vaut mieux vous orienter sur le coffret en DVD qui lui est dispo en français.

5.0 étoiles sur 5 La saison du renouveau, 15 décembre 2009
Fan des Heroes depuis la première saison, je me suis jeter sur ce coffret bien qu'ayant eu peur de retomber sur une saison comme la deuxième : un peu fouillis avec des nouveaux personnages décrit à la va-vite mais que nenni !!!
Cette saison est la saison du renouveau avec un scénario un peu déroutant au départ, des rebondissement inattendus mais quel plaisir de suivre un peu plus le parcours de Sylar, le méchant le plus charismatique qu'il m'est était donné de voir dans une série.
Niveau packaging, c'est le même que celui de Prison Break, des DVD dans des boitiers slim inséré dans un fourreau en carton.

Et puis un petit coup de gueule envers TF1 :
Vous avez tué la série en diffusant la saison 2 à une heure tardive et vous avez osé ne pas diffuser la saison 3 !!!
C'est sur que Joséphine ange gardien ou Camping Paradis est plus passionnant que Heroes !!!!!

5.0 étoiles sur 5 Une saison plus sombre et inédite., 14 décembre 2009
Cette nouvelle saison inédite à la TV nous réserve bien des surprises. je dois dire que je suis très content de voir de retour nos heroes préférés avec une saison vraiment meilleures que les précédentes puisque la grève des scénaristes a pu permettre d'avoir une saison plus étoffée mais aussi plus sombre. les personnages ont évolués et les choix qu'ils font ne sont pas toujours évident. Cette saison reste intéressante pour ses intrigues car elle apporte des réponses à bien des questions posées depuis la Saison 1 mais en soulève d'autres.
Coté bonus, c'est plus plutôt très varié et tant mieux; beaucoup de bonus et scènes coupées qui permettent de mieux comprendre l'intrigue de la série. En plus de nouveaux personnages qui permettent d'accentuer le coté sombre mais aussi de faire évoluer les relations entre les différents Heroes.
Pour moi, le gros point noire reste la diffusion à la TV puisqu'aux dernières nouvelles elle n'est toujours pas diffusée et ne le sera sûrement pas. c'est bien dommage car on retourne vraiment à ce qui a fait la force de la série et de la saison 1.
PS: merci à Amazon pour la livraison très rapide et pour m'avoir prévenu du changement de date lors de ma commande fin Septembre 2009

5.0 étoiles sur 5 Une saison 3 vraiment EXCELLENTE!, 4 mai 2010
Thunderdome (Valence d'Agen, France) - Voir tous mes commentaires
Habitués de nos héros depuis la saison 1, vous ne serez pas déçu de cette saison 3 magistrale. Au programme, zéro ennuis, des effets spéciaux plutot sympas, du suspens, des histoire toujours complémentaires et un petit plaisir de retrouver parfois des éléments des autres saisons. Chacun des acteurs joue à merveille et l'on veux toujours savoir la suite ... Petit bémol perso, je trouve que la fin de la saison, laisse un peu sur sa faim justement!
concernant les DVD en eux même. ici les images sont très belles, plutot nettes et judicieusement étalonnées. Le son lui aussi est parfaitement à la hauteur, donc vous pouvez acheter sans soucis.
Bref, une saison 3 superbement réussi, pfffff, voila maintenant on attends la saison 4 .... vite vite!

5.0 étoiles sur 5 Un agréable moment, 3 mars 2010
La saison 3 est aussi agréable à regarder que les précédentes.
Les personnages sont toujours attachants, même s'ils évoluent. L'intrigue se complique un peu et nous amène aux origines des Heroes.
Mon seul regret réside dans la durée de vie trop courte de certains personnages. Je ne cite pas de nom pour ne pas vous gacher le plaisir de le découvrir par vous-même...

5.0 étoiles sur 5 Mmh quel régal, viiite la saison4, 7 janvier 2010
Ce commentaire fait référence à cette édition : Heroes: L'intégrale de la saison 3 - Coffret 8 DVD [Import belge] (DVD)
Aprés les difficultés de la saison 2 liées à la gréve des scénaristes, nous retrouvons une série riche, excitante, déjantée qui nous entraine épisode aprés épisode à dévorer ce coffret et qui nous laisse affamés pour la prochaine saison!Cerise sur le gateau, même si vous n'avez pas vu les premiéres saisons vous pouvez aisément suivre cette série :-)

3.0 étoiles sur 5 Sympathique, mais c'est la fin du parcours pour moi, 30 janvier 2010
Damien Hartmann (Champigny-sur-Marne, France) - Voir tous mes commentaires
Je fais partie de ceux qui n'ont pas été déçus par la saison 2, dont j'avais vraiment apprécié les rebondissements inattendus. Et je trouvais que cette saison 3 démarrait très bien, ne serait-ce que à cause de l'idée de la diviser en deux, pour éviter d'étirer le fil conducteur de la saison sur 24 épisodes (ce qui, dans de nombreuses séries récentes, conduit à une dilution complète de l'intrigue... et de l'intérêt). Ca marche bien d'ailleurs, puisque l'on ne voit pas le temps passer jusqu'à chacun des deux dénouements. Néanmoins, on a rapidement l'impression d'un retour à zéro, avec des personnages, dont le pouvoir était finalement peut-être un peu trop puissant pour les producteurs, qui sont "redémarrés", au sens informatique du terme.

Et celui qui devient le personnage central de tout ça, l'excellent Sylar, tout en conservant ses pouvoirs spéciaux, est plongé dans des dilemnes psychologiques sans fin. Ca pourrait être intéressant, mais l'évidence des ficelles des manipulations dont il est victime, et l'aller-retour incessant entre le Sylar méchant et le Gabriel gentil lassent rapidement, voire frustrent complètement.

Pour le reste, même si on nous jette quelques éléments de réponse à des questions posées dans les saisons précédentes, ça sent de plus en plus le recyclé, et c'est ce qui me fait me dire que j'en ai assez vu d'Heroes. Je ne regrette pas d'avoir vu cette saison 3, mais clairement je ne regarderai pas la saison 4.

5.0 étoiles sur 5 La meilleure saison, 5 juin 2011
La deuxième saison m'avait un peu laissée sur ma faim, la troisième est un retour au top.
C'était génial. On répond à toutes les questions qu'on se posait dans la première saison, jusqu'au bout on ne sait de quel côté de la balance, les "Héros" vont pencher. C'est passionnant.
Par contre, le coffret contient 8 DVD mais en fait, sur le 7ème, il n'y a que le dernier épisode. Et le dernier DVD ne contient que des interviews des acteurs et des scènes de montage...

2.0 étoiles sur 5 Un Heroes un peu décousu..., 3 janvier 2011
Marc Sautriot (Angers, France) - Voir tous mes commentaires
Après avoir adoré la saison 1 et beaucoup apprécié la saison 2 (que certains décrient mais qui me semble être dans la droite ligne tracée par la saison 1 en perdant juste un peu de mordant et de pertinence), j'attendais beaucoup de la saison 3 (d'autant plus que le dernier épisode de la saison 2 était un bon "cliffhanger" !!!).
La vie étant ce qu'elle est, j'ai en fait mis plus longtemps que prévu à acquérir la saison 3 (un an, en fait !!!) et du coup, lorsque nous nous sommes finalement installé confortablement dans notre canapé pour découvrir ce que Heroes nous réservait, nous avons été plus que déconcerté. Dès le premier épisode, nous nous sommes demandé si nous avions manqué quelque chose. Pensant que les souvenirs nous reviendraient au fil du temps, nous avons poursuivi le visionnage jusqu'à la fin du 2ème épisode. Mais là, franchement, on était complètement à côté de la plaque.

Du coup, on a tout arrêté et on s'est revisionné la saison 2 intégralement (on avait la 1 bien en tête pour l'avoir déjà vue 2 fois). Cette saison 2 nous as à nouveau charmé, avec notamment le voyage de Hiro dans le passé et ce personnage excellent de Kenzo Takesei... Et rapidement, nous nous sommes retrouvé à cette scène finale qui relance la série, et nous laissait espérer du grand "Heroes".

Hélas, à présent qu'il ne me reste qu'un seul épisode à visionner, je ne peux pas dire que la saison 3 m'ait enchanté. Les intrigues partent dans tous les sens (pourquoi pas) sans que celà n'ait vraiment de sens (ce qui est beaucoup plus gênant !). Pendant un temps, on s'accroche, on se dit qu'on n'a pas tous les éléments et que les choses vont s'éclairer. Entre les épisodes, on réfléchit... Mais dans la durée, rien ne s'éclaire, bien au contraire, de nombreuses pistes qui sont lancées retombent en fait comme des flans. Et beaucoup de choses ne tiennent pas la route. En fait, je ne serais pas surpris si on me disait que les scénaristes ne savaient pas à l'avance où ils allaient ; le déroulement de l'intrigue, contrairement à la saison 1 et à la saison 2, me fait vraiment penser à du "24h Chrono", où l'on sent clairement que les scénaristes écrivent l'histoire au fur et à mesure, lancent des pistes en laissant le soin à leurs collègues de prendre le relai ; en fonction des goûts et des affinités, certaines pistes sont explorées, pas d'autres, et au bout du compte, tout ne tient pas la route. Les allers-retours dans le futur, puis le passé se multiplient. Bilan, l'avenir (et le "présent") sont modifiés à de nombreuses occasions et ce qu'on a vu quelques épisodes plus tôt n'a plus de raison d'être. Sauf que certains éléments semblent acquis, alors qu'ils devraient ne plus être... A jouer avec le temps, on a la sensation que les scénaristes s'y sont eux mêmes perdus.
Autre grosse déception : des personnages sont développés pour être jetés ensuite comme des kleenex, et l'on vient à se demander l'utilité qu'ils ont eue (Maja par exemple). Par ailleurs, on assiste plus que jamais à une surenchère des pouvoirs : entre Peter, Sylar et Arthur Petrelli, on a successivement 3 "super-Heroes" invincibles contre qui on ne peut rien et qui se font soudainement neutraliser comme si de rien n'était. Ce serait intéressant, car celà montre que jamais personne n'est invincible, si c'était fait de manière crédible. Mais on voit par exemple un Arthur Petrelli qui contrôle tout, contre qui personne ne peut rien et, pire, qui sait même où trouver et quand trouver les gens qu'il souhaite (il va chercher Hiro en Afrique sans difficulté, le neutralise comme rien ; après, il va dans le passé et rebelote...), et pendant plusieurs épisodes, il fait réellement ce qu'il veut au point de passer pour invincible, même face à Sylar. Et puis lorsque les scénaristes ont décidé du contraire, le gars disparaît d'une pichenette. S'en est pathétique !
La destinée de Sylar semblait intéressante suite à la saison 2 ; lui aussi devient pathétique dans la saison 3, avec ses changements de constants, un jour je suis gentil, un jour je suis méchant, un jour je suis naïf et très con, le lendemain on ne me la fait pas ; un jour je suis super puissant, le lendemain, je suis un petit joueur, le surlendemain je suis encore plus balèze que jamais car non seulement j'ai des pouvoirs, mais en plus, comme Arthur Petrelli, je suis partout où ça arrange les scénaristes sans que ça ne soit crédible (genre quand il est à bouseux-land pour voir son père, et que le lendemain, il est à New York et s'attaque à un gars dont on ne sait même pas comment il l'a trouvé alors que ceux qui le traquent depuis le début du Volume 4 ont un mal fou à s'en approcher...).
Dans la 2ème partie de la saison 3 (= le Volume 4), on assiste à un changement dans l'intrigue et on a l'impression que les scénaristes essaient de redresser la barre après s'être aperçus qu'ils font fausse route. Faut dire qu'ils ont aussi essayé de "casser l'image" des Heroes, en les rendant plus "daaaaaark". Donc là, retour à la normale, les gentils redeviennent gentils et les méchants, méchants (mouarf !). On s'est débarassé de la Company mais une nouvelle est mise sur pied, et là, arrivée d'un nouveau méchant, qui pourrait être vachement bien... s'il était crédible. Ses hommes sont partout, sauf quand ça n'arrange pas les scénaristes.

En fait, quand j'y repense, je me dis qu'il y a plein de bonnes idées dans la saison 3 de Heroes. Mais les scénaristes ont voulu trop faire de choses à la fois, et trop jouer avec leurs personnages, sans savoir où ils allaient ni comment ils y allaient. Bilan, ça sent l'improvisation à plein nez, et comme ils ont jonglé avec beaucoup trop de paramètres, ça donne quelque chose de vraiment TRES TRES TRES décevant.

A tel point que je suis venu lire les commentaires sur la saison 4 pour savoir si je vais continuer et regarder l'ultime saison de Heroes. Et rien n'est moins sûr...

Heroes, saison 3 - Coffret 8 DVD
Heroes, saison 3 - Coffret 8 DVD de Adam Kane (DVD - 2009)