5.0 étoiles sur 5 UNE PETITE MERVEILLE DE FILM !
Publié le 8 janvier 2013 par Kinethéo

3.0 étoiles sur 5 commenatire sur le film Gervaise
adaptation d'un roman de Zola, un film un peu ancien, mais bien réalisé, bon ryhtme, et avec de très bons acteurs.

Sinon, la scène au lavoir lorque les deux femmes se battent et bien mis en scène.
Publié il y a 15 mois par Alex B 6

5.0 étoiles sur 5 UNE PETITE MERVEILLE DE FILM !, 8 janvier 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Gervaise (DVD)
GERVAISE ! des années que je n'avais pas revu ce film que j'avais adoré donc un gros coup de coeur en le voyant sur Amazon. Tiré du roman d' Emile Zola et tourné en 57 René Clément nous offre un grand moment de cinéma à travers l'histoire de cette ouvrière, mère de 2 enfants et en traitant comme toujours ou souvent ' la misère ' et ses ravages, Maria Shell, François Périer et Suzy Delair sont formidables de justesse , je vous conseille fortement ce chef d'oeuvre du cinéma des années 50 .

5.0 étoiles sur 5 Trés bon film, 5 octobre 2002
Par Un client
Ce commentaire fait référence à cette édition : Gervaise (DVD)
Ce film a le pouvoir trés particulier et remarquable (sans doute voulue de René Clément) de provoquer en vous presque une dépression, tellement la dramatique de l'histoire est bien rendue dans le film par René Clément et l'interprétation et l'éxpression naturellement triste-nostalgique de Maria Schell qui ne pouvait pas mieux jouer ce role (prix d'interpretation à Venise), le roman de Zola "l'Assommoir", sur lequel est basé ce film, y est aussi pour quelque chose.

A propos de la qualité d'image de ce DVD :
La "restauration" de ce DVD a été faite en appliquant un filtre-flou !
= A ça pour etre propre c'est propre ! Plus de saletés mais plus de details de l'image non-plus !
Consternant !

5.0 étoiles sur 5 une merveille, 20 juillet 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Gervaise (DVD)
Zola n'a pas été trahi! Cette adaptation de l'Assommoir reflète bien l'esprit du roman. Maria Schell et François Périer sont parfaits.
Un film tourné à l'époque où les labos savaient tirer le meilleur d'une image en noir et blanc et en restituer toutes les nuances. Un film à voir et revoir !

5.0 étoiles sur 5 Chef d'oeuvre de René Clément, 15 novembre 2014
Claude 72 "Claude" (France) - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : Gervaise (DVD)
Gervaise épouse Coupeau, un ouvrier sérieux et bon enfant. De cette union naîtra bientôt une petite fille, Nana. Gervaise travaille dans une blanchisserie. Elle rêve de s'installer à son compte. À force d'économies, elle est sur le point d'y arriver lorsque son mari tombe d'un toit. Gervaise, refusant de l'envoyer à l'hôpital, dépense jusqu'à son dernier sou pour le soigner. Adaptation de L' Assommoir de Zola recentrée sur le personnage principal, Gervaise dénonce à la fois l'alcoolisme et la misère sociale, deux plaies indissociables du monde ouvrier du XIXe siècle. René Clément nous installe dès le début de son film au coeur du drame et de la misère : passé les premières séquences, le spectateur n'est plus révolté devant cette femme qui se retrouve face à face avec une réalité particulièrement rude. La première désillusion fait place à la prise de conscience d'un monde dur et àpre. En définitive, Gervaise est un véritable témoignage, celui d'une certaine époque, où la liberté n'était qu' une illusion.
Ce film ( qui fait parti de nos classiques) ,je le vis la première fois en 1956 , et en tant qu'admirateur de ZOLA , pour son talent , sa véracité et son authenticité sur la description d'une époque dont il fut le témoin et qu'il dévoila sans détour dans ses œuvres,j'ai tenu à me procurer ce réenregistrement en DVD où je pus revoir ce magnifique film.. Bien sur, à chacun ses gouts ,et on aime ou on n'aime pas ZOLA, mais cette super production possède le mérite d'être revue.

5.0 étoiles sur 5 Pour les amoureux du grand cinéma classique !, 19 octobre 2010
Ce commentaire fait référence à cette édition : Gervaise (DVD)
Le réalisme de Zola poussé à l'extrême... A voir ou à revoir, juste pour le plaisir de la grande époque du cinéma français et le "noir et blanc" bien plus parlant que tous les effets spéciaux d'aujourd'hui !

5.0 étoiles sur 5 une page d'histoire, 16 mars 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Gervaise (DVD)
Plongée très réussie dans l'univers de Zola, à travers un film authentique et fort. La Gervaise de René Clément fait alterner émotion et révolte, grandeur et décadence. Un film universel.

5.0 étoiles sur 5 R.A.S., 31 décembre 2009
Eric Filipozzi (Belgique) - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : Gervaise (DVD)
Mon épouse aime les livres de Zola et a apprécié le film même s'il est beaucoup moins dur que le livre.

3.0 étoiles sur 5 commenatire sur le film Gervaise, 9 janvier 2014

5.0 étoiles sur 5 Emouvant et réaliste, 9 décembre 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Gervaise (DVD)
Très bon vieux film qui se regarde toujours avec plaisir. De bons acteurs. .DVD de bonne qualité et livraison toujours excellente d'Amazone

Gervaise
Gervaise de René Clément (DVD - 2009)