Taille: Alpine 11 GT Rev.2 (Intel)|Modifier
Prix:11,59 €+ Livraison gratuite

Bon ventilateur , rapport qualité/prix tout à fait correct .
Monté sur une config support "775" , il refroidi très bien mon Intel core E8400 (environ 38-40°) , en tout cas bien mieu que le ventilateur d'origine qui était en train de rendre l'âme .
Notice descriptive très legère (images) , faite quand même attention aux composants autour du radiateur en le montant , pour ne pas abimer des pièces de la carte mère ( mais ceci est valable pour tout montage de ventilateur pour processeur ) !
Pâte thermique présente sur le radiateur , donc pas besoin de faire l'achat d'une seringue , c'est toujours ça de gagné !
Hé bien voilà un ventirad très efficace, il refroidit très bien le processeur avec un prix minimum, je l'ai acheter car le ventirad d'origine avec les pattes qui n'accrochaient plus sur la carte mère (à force de le retirer). Là c'est exactement le même système pour l'accrocher à la carte mère, c'est un système un peu agaçant mais bon il faut s'y faire. Pour ce prix là je ne suis pas du tout déçu des performances: mon processeur chauffe moins qu'avec l'ancien ventirad (d'origine).
Je le recommande si vous en avez besoin seulement.
le 7 décembre 2011
J'ai choisi ce modèle pour ses dimensions qui collent à mon boitier Silverstone SG06.
J'obtiens au minimum 20 degrés de moins comparé avec le refroidisseur d'origine sur mon processeur i5 670.
Pour info j'ai une carte mère Gigabyte H55-USB3.

Très satisfait, de plus ce tarif est donné.

En y reflechissant si j'avais eu de l'espace dans mon boitier, payer 20 à 40 euros de plus pour perdre 2 à 5 degrés supplémentaires aurait été une idée ridicule.
le 30 juin 2011
J'ai acheté ce ventilateur car celui d'origine de mon processeur AM2 faisait trop de bruit car constamment au maximum à cause de ses 3 pins, cet Alpine 64 GT ayant 4 pins peut se gérer au niveau de la ventilation, et ne fait pratiquement pas de bruit, même en étant à fond.
Je recommande donc cet article car il est tip top à moindre prix !
le 24 août 2011
Colis arrivé rapidement. Ventilateur facile à monter car bonne explication, même si celle-ci est en anglais. Quelle différence, mon ordinateur ne fait plus de bruit. En plus la pate thermique est déjà installé, c'est bien pratique pour moi qui suis quand meme novice pour changer les composants de mon ordinateur. Produit a recommander.
le 9 juin 2013
Dans un coin du salon j'avais oublié une tour qui me servait de média center à l'époque, et en la remettant en route elle faisait un bruit d'avion. La faute au ventilo d'intel d'origine de piètre qualité. Ne voulant pas investir 40 euros j'ai opter pour ce ventilo.
L'avantage il est petit et en plus livré avec de la pâte thermique et question température le résultat est convaincant, 45°. Dans les moins il se fait entendre au niveau bruit mais moins que le ventilo d'origine et la qualité de l'ensemble fait vraiment bas de gamme. Mais bon il me dépanne pour un prix modique.
le 27 février 2014
J'ai acquis ce ventirad pour remplacer mon ventirad Stock Intel dont les Push-Pins ont finit par me lâcher à force de le démonter/remonter pour nettoyage.

Je m'étais renseigné avant, et ça semblait être un produit juste convenable, qui aurait remplacé sans prétention le stock Intel.
Mon processeur est un Core 2 Quad Q6600 cadencé à 2.4ghz (fréquence max sans overclock) en socket 775, et ce ventirad semblait, d'après différents sites internet et différents avis consommateurs, remplacer convenablement le stock Intel sur ce genre de processeurs.

Dans les faits, ça n'est pas du tout le cas. J'ai dû diminuer au minimum (1.6ghz) la fréquence de mon processeur pour atteindre les 50 degrés au repos. En charge, le processeur grimpe très vite à 75 degrés, et avant d'atteindre les 80 degrés d'alerte, fini par faire planter mon PC. Précisons également que j'ai paramétré dans le bios le fait que le ventirad tourne toujours à sa vitesse max (2200 rpm environs). Certes, même à cette vitesse et avec le boitier ouvert, il ne fait presque pas de bruit, mais il ne suffit clairement pas à refroidir un Core 2 Quad au repos, et encore moins en charge.

Je le saurais, la prochaine fois, quitte à payer un peu plus cher, je prendrais au moins un ventirad qui remplis bien sa fonction, ce qui n'est absolument pas le cas de cet Arctic Alpine.

Si vous comptez remplacer le stock d'un processeur un peu plus ancien que les récents I3, I5 et I7, préférez plutôt que Cooler Master TX3 Evo. Plus cher, certes (et encore, pas à un tarif excessif), mais qui ne vous décevra pas.
33 commentaires|6 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 2 avril 2013
apres un 1e produit deffectueux ,tres vite remplacé '( amazon oblige) .
refroidit mieux que l'intel d'origine ,petit bémol sur le bruit vibration .
pour le prix c'est tres correct.
le 30 novembre 2011
Ce radiateur n'a pas d'autre prétention que de remplacer celui d'origine tout en remplissant pleinement sa mission. En plus il a déjà sa pâte thermique. Le remplacement est un jeu d'enfant.
le 18 octobre 2012
"livraison estimée pour le 16 octobre, reçue le 12 octobre.. donc impeccable !!!! et l'expédition avait eu lieu 2 jours auparavant (d''après le mail reçu via Amazon...).
Concernant l'article en lui même, vraiment impeccable, prêt à installer, il se clipse directement, la pâte thermique est déjà en place aussi !!!"
Et le top du top : Le Silence !!!! Il est hyper silencieux, a croire qu'il ne fonctionne pas et pourtant si !!!
A recommander notamment pour AMD Phenom.

Voir toutes les 4 questions avec réponses.