4.0 étoiles sur 5 bon achat
Ce coffret, bien que décrié par certains au vu de son packaging, reste un très bon achat pour quiconque apprécie Bashung, sans en être un otaku fanatique collectionneur. Certes n'y figurent pas les jaquettes de CD, et il faut bien dire que la couleur de ces derniers n'est pas terrible.
Mais il faut dire aussi que les trois CD...
Publié le 12 mars 2010 par P.P

2.0 étoiles sur 5 Universal ne sait pas faire une intégrale...
Publié le 5 décembre 2009 par Omegaday

‹ Précédent | 1 2 3 | Suivant ›

2.0 étoiles sur 5 Universal ne sait pas faire une intégrale..., 5 décembre 2009
Ce commentaire fait référence à cette édition : A Perte De Vue (Coffret Intégrale 27 CD) (CD)
Et voilà, Universal nous refait le coup de l'intégrale Nino Ferrer : il n'y a pas les pochettes !!! Décidément, les maisons sont incapables de réussir une intégrale correcte en France ! Le design est certes très réussi, mais l'absence des pochettes originales est impardonnable (elles sont juste reproduites en tout petit derrière l'emplacement de chaque cd). De plus, les dates précises de sortie de chaque album ne sont pas mentionnées. La pochette originale de Pizza n'est pas reproduite...tous ces détails ( de puriste peut-être, je vous laisse juges) sont très énervants!

4.0 étoiles sur 5 bon achat, 12 mars 2010
Mais il faut dire aussi que les trois CD d'"inédits", dont certains subjuguent, comportent des titres qui méritent tous d'être écoutés et réécoutés et réécoutés.
Au delà des fantastiques Concerts que comporte le coffret, le fait de disposer de l'ensemble de la discographie d'un seul coup permet également de bien se marrer en en écoutant le début, ce que faisait d'ailleurs son auteur - n'en déplaise -, avec des disques que l'on a pas forcément le reflex d'acheter chez un disquaire.
Cet achat selon moi se justifie pour ces deux raisons, sachant qu'il risque quand même de rendre son acheteur au bout du compte un peu fanatique quand même...

5.0 étoiles sur 5 Indispensable à tout fan, 5 août 2010
Cette intégrale est indispensable et inépuisable car elle contient toute sa discographie et dans l'ensemble, M. Alain Bashung a su créer une atmosphère poétique unique et je regrette qu'il soit parti aussi tôt. En tout cas, c'était l'un des rares artistes dont je m'empressais d'acheter le disque et malheureusement, il n'en reste plus beaucoup des artistes comme lui qui ne faisait pas de concession et qui était d'une gentillesse absolue. En live, il était formidable. Bref, une intégrale à vous procurer de toute urgence.

5.0 étoiles sur 5 description + critique, 4 décembre 2009
Martial Steeg "Basquiat" (Riva, France) - Voir tous mes commentaires
Pour tous ceux qui envisagent d'acquérir cette intégrale.
Elle se présente sous la forme d'un gros livre. La page de garde contient une pochette avec une bonne quinzaine de photos grand format papier glacé (dont la photo de la pochette de l'album "Réservé aux indiens"). Puis sur chaque page se trouve 4 disques avec en face le titre de l'album et des morceaux respectifsQuand on a détaché le disque l'on voit appara^tre la date de sortie du disque ainsi que l'image de la pochette.
L'intégrale propose les 5 albums live, les 12 studios solo et les 2 avec Chloé Mons.
Les fans se demanderont où est passé Réservé aux indiens. Et bien l'album est découpé pour moitié dans les deux albums instrumentaux, et pour l'autre dans les 3 albums de raretés etc...
Les chansons de Bashung avant Roman-photo n'apparaissent pas bien heureusement.Bashung lui-même n'aurait pas apprécié. Le disque Roman-photo s'est offert un dépoussiérage (remixage) qui lui donne un son terrible.
La dernière page du livre contient un gros livret avec le titre de tous les morceaux des albums studios, les paroles et parfois d'autres indications comme le nom des musiciens.
Moins de 100 euros pour 27 disques, l'intégrale Bashung, c'est vraiment cadeau!
Ce qui frappe chez l'artiste, c'est son exigence artistique: elle est de plus en plus grande à chaque album. Il fait à chaque fois de mieux en mieux. Pareil pour les live. Bonne écoute et surtout n'hésitez pas. N'attendez pas que le produit soit épuisé et qu'il se vende à un prix exhorbitant sur le site ou un autre concurrent.

5.0 étoiles sur 5 Un coffret de grande classe, 2 décembre 2009
Tout ou presque a été dit sur l'oeuvre, je vous livre un commentaire de l'objet, une très grande réussite en terme de packaging et de design.

Le coffret, au format livre d'art est splendide, la couverture magnifique photo en noir et blanc ouvre sur une première partie comprenant 25 très belles photos volantes, commentées avec goût au verso. Puis les 7 planches de CD redesignés pour l'occasion : page de gauche, les titres, tracklistings et crédits, polices choisies avec soin, à droite les CD, astucieusement agencés.
A la fin du livre, un nouvel emplacement révèle un livret de 52 pages, au même format que le coffret, comprenant toutes les paroles des chansons et des photos reprenant le style de celle de la couverture.

Un des plus beaux coffret ou intégrale musicale qu'il m'ait été donné de voir, un objet d'une classe absolue, digne de son sujet.

4.0 étoiles sur 5 bonne affaire, 18 décembre 2010
livré très rapidement sans égratignure pour un coffret bien placé en prix;
très beau coffret, manque juste un support vidéo et/ou des écrits de l'homme.

5.0 étoiles sur 5 Fantastique, 3 décembre 2009
Gargantuesque. Enorme, soigné, complet. Bref, pour un prix très raisonnable... (27 CD, pour 100 €, quand on voit le coffret des archives de Neil Young ou des Beatles, il n'y a pas photo...) ce coffret, en plus des albums studio et live connus de tous regorge de raretés, et autres petites merveilles méconnues. Par ailleurs, un chouette livret avec la totalité des textes, et un paquette de photo glacée absolument superbes. Un vrai régal, et un objet qui rend hommage au perfictionnisme du bonhomme. Seul bémol, les CD sont indissociables du coffret, pas moyen donc d'embarquer un album pour la voiture par exemple, à moins de se balader avec le seul CD dans la main, sans boîtier. Mais c'est un détail.

5.0 étoiles sur 5 Réussite complète, 16 janvier 2010
Très bel objet, difficile à ranger. L'ensemble de la production musicale de cet artiste singulier est là, avec tous les inédits témoins des nombreuses contributions apportées à ses amis. La preuve en 27 CD de sa position de précurseur sur son temps, ceci tout en augmentant son audience auprès d'une population de plus en plus large, notamment dans les dernières années. Personnellement je prends plaisir à réentendre ces différents CD, une belle mémoire vivante.

4.0 étoiles sur 5 Beau .., 14 juin 2010
Bel objet qui a simplement le mérite d'exister.
Il manque les pochettes et une biographie..

Sinon c'est moins gros que ca en a l'air.

Et puis quand même... en ayant cette discographie sous les oreilles :
Alain était un génie, un véritable artiste

5.0 étoiles sur 5 Un poète s'en est allé !, 3 avril 2011
Ce merveilleux intégrale de l'oeuvre de Bashung m'a permis de véritablement découvrir ce chanteur... hors normes. J'avais déjà été conquis par des morceaux des années 90. Quelques années se sont écoulées et puis je me suis procuré "Bleu Pétrole"... superbe. Puis j'ai tenté "Fantaisie militaire"... Il faillait décidément aller plus loin et ce coffret est arrivé à point. Au travers de sa discographie on peut découvrir l'ascension sublime de ce merveilleux jongleurs de mots qui va chercher au delà de leur sens à révéler la simplicité fulgurante de la vie.
Malheureusement, la présentation n'est pas au rendez-vous et le mode de rangement des CD n'est pas très judicieux et manque un peu de style.
Je note donc plus le contenu que le contenant !
J'ai eu la chance d'aller voir Monsieur Ferré en concert, je n'aurais malheureusement pas cette chance avec Monsieur Bashung... Vraiment dommage !

‹ Précédent | 1 2 3 | Suivant ›