5.0 étoiles sur 5 conforme au descriptif, 10 mars 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : NoiseBlocker - Ventilateur 40 mm - 3 CFM - 11 dBA - NB-BlackSilentFan XM1 - Version Boite (Personal Computers)
Rien à signaler, produit conforme aux attentes.
Facile à monter, j'ai juste eu à visser sur le "machin" métalique qui lui même plaqué sur la puce (cpu je crois) de la carte mère. La visserie est fournie avec.

4.0 étoiles sur 5 Bon matériel, 3 mars 2014
Achat authentifié par Amazon(De quoi s'agit-il ?)
La version achetée, XM1, est le modèle 2800 tours (XM2 3800 tours). J'ai acquis ce ventilo pour une carte raid qui n'était équipée que d'un passif et dont je trouvais la température un poil élevée (45°) pendant les températures "fraiches" de mon habitation l'hiver (23° Max). L'été cela monte facilement à 35 °. En prévision, je l'ai fixé sur le radiateur d'origine avec d'autres vis que je possédais. et qui se "placent" entre les ailettes en les écartant légèrement. Placé pile en face du proc, la température relevée sur le refroidisseur a baissé de 10°.... Peut être une erreur de mesure, mais j'ai remis la sonde au même endroit... Il est en tout cas inaudible et le câble est suffisamment long et de bonne qualité pour aller à une prise ventilo placée sur l'autre côté de la carte mère.

Petit bémol, l'étiquette protégeant l'axe du ventilo était décollée, j'en ai profité pour rajouter une goutte d'huile sur l'axe et recoller soigneusement l'étiquette.

5.0 étoiles sur 5 Plus aucun bruit !, 24 février 2014
Achat authentifié par Amazon(De quoi s'agit-il ?)
Petit ventilateur destiné à remplacer celui de mon NAS DLINK (DNS 320), c'est le jour et la nuit !
Attention tout de même si vous avez le même problème, le ventilateur de base est en 5v, celui-ci en 12v. Il faut donc changer les paramètres de contrôle du ventilateur dans la gestion du système du NAS pour le mettre en manuel (toujours actif et rapide). Aucune inquiétude à avoir, il ne fait absolument aucun bruit !

5.0 étoiles sur 5 idéal, 20 octobre 2012
Achat authentifié par Amazon(De quoi s'agit-il ?)
Ce ventilateur de petit format est idéal pour une tour qui manque de place et n'à pas nécessairement besoin de ventilation puissante

Le ventilo ne fais pas de bruit , vraiment pas du tout à ce demander si il tourne bien... il tourne est rempli son office de belle façon

La brise au bout du long câble est plus que pratique car vous permet d'atteindre directement l'autre bout de la tour , coté ou justement il y à les fiches de branchement reliées à l'alim

Je suis très satisfait de mon achat , livraison propre , discrète et rapide

Bon vendeur je recommande

ARRAY(0xa7f85048)