Cliquez ici Toys undrgrnd Litte nav-sa-clothing-shoes nav-sa-clothing-shoes Cloud Drive Photos cliquez_ici nav_HPTV Cliquez ici Acheter Fire Achetez Kindle Paperwhite cliquez_ici Jeux Vidéo Montres soldes Bijoux Soldes

Format: DVDModifier

le 25 août 2011
Toujours sous le charme.les 8 oscars vraiment mérités!
Audrey Hepburn et Rex Harrison sont prodigieux. Les décors sont somptueux. La musique de F. Loewe atteint les sommets
Film inoubliable
le 6 février 2011
Ce film est un chef-d'oeuvre. Un délice de tous les instants et Audrey Hepburn était un ange venue du ciel et retournée au ciel. Elle était là et la terre tournait sur son axe. Elle souriait et il faisait matin clair partout. Star veut dire étoile. L'étoile la plus brillante devrait porter son nom. Chanceux et heureux ceux qui ont vécu à la même époque d'Audrey Hepburn. Merci. Au revoir. Tôt ou tard.
le 25 octobre 2001
La seule chose que je reprocherai est la présentation. Les langues disponibles ne sont pas indiquées. On sait de "Les Années Laser" qu'il est également en VF et italienne. Mais il y a deux versions italiennes: dans l'une les chansons sont en VO dans l'autre elles sont également (admirablement) traduites.
11 commentaire12 sur 14 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 5 janvier 2011
Cette comédie musicale, dans la version française qui était recommandée, est très agréable à regarder et permet de passer un bon moment.
Le dialogue est bien rendu et "colle" tout à fait avec le sujet.
Bref, nous nous sommes régalés.
le 6 septembre 2014
Si le film est pétri de qualités et d'une indéniable beauté visuelle, il n'en reste pas moins abimé par le temps. La restauration de 1994
est aujourd'hui insuffisante. L'image, dans les séquences sombres présente un halo brumeux dans ses contours. Pour l'avoir vu plusieurs fois à sa sortie sur grand écran en 1965, j'ai gardé le souvenir d'un film à la définition impeccable avec des images parfaitement nettes dans la totalité de l'écran. CBS devrait envisager une nouvelle restauration plus performante mais, est-ce possible pour un film qui fête ses cinquante ans cette année ?.....
Film long pour l'époque (2h40) , mais grand cinéma et grande comédie musicale.

C'est un remake du mythe de Pygmalion, l'histoire de la petite marchande de fleurs, souillon, au parler cockney épouvantable, objet d'un audacieux pari entre deux messieurs dont l'un, distingué linguiste, se fait fort d'éduquer la jeune Miss Eliza Doolittle, par le maintien et surtout le langage, jusqu'à la faire passer pour une princesse de sang royal. La réussite va au-delà de toutes les espérances, puisque Audrey Hepburn, égérie de Givenchy, déploie avec talent une élégance éblouissante , une classe folle, un charme ravageur.

Elle aurait voulu interpréter elle-même les passages musicaux, mais la Production s'y est opposée et la belle Audrey a été doublée, à son grand regret.

Même si le linguiste très british (Rex Harrisson, qui a repris son rôle initial de Broadway) limite sa déclaration d'amour à un « mais où sont donc passées mes pantoufles ? », on comprend qu'il soit, comme nous, tombé amoureux de son chef d'oeuvre. A noter qu'Audrey Hepburn a tourné 11 films avec Cukor et que ce cinéaste passait lui-même pour un « Pygmalion » tant il dirigeait avec talent ses actrices (Vivian Leigh, Ava Gardner, Judy Garland...) .

Pour l'édition en DVD, le film a fait l'objet d'une restauration tout-à-fait exemplaire et de l'avis de nombreux cinéphiles, offre une meilleure qualité que le Blu ray à qui l'on reproche certains défauts, notamment des bords d'image flous. N'ayant pas visionné le Blu ray, je ne puis confirmer ni infirmer. Le DVD suffit à mon bonheur.
0CommentaireCe commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 8 octobre 2006
Professor Henry Higgins (Rex Harrison) who specializes in the English language makes a bet with Colonel Hugh Pickering (Wilfrid Hyde-White) that he can take someone who speaks with a lower-class language and by correcting the speech can pass off as upper-class or royalty. Overhearing this bet is a flower girl Eliza Doolittle (Audrey Hepburn); she wants to work a flower stand. But they will not take her unless she can speak more "genteel". Professor Higgins takes up the challenge.

Will he succeed?

What does her father (Stanley Holloway) thing finding that she moved in whit the two professors and did not want any clothes?

This is a musical version of the movie Pygmalion (1938), based on a play by George Bernard Shaw.

As people find that music and movies bring memories of the time in which they heard or viewed it. His movie has a meaning to me as I too was in love and found my self singing "On the street where you live." One of the strengths of the movie is that many of the songs instead of being classical and just stuffed into at odd times actually are songs that you would initiate in your life and they did so in the lives of the characters in the movie.
0CommentaireCe commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 22 février 2012
Voici le premier d'Audrey Hepburn que j'ai vu. Il est magnifique et entraînant. Il nous fait plonger dans l'univers d'une jeune femme de la rue qui rentre dans le quotidien d'un professeur qui cherche à lui réapprendre sa langue maternelle.
C'est un très bon film quoique un peu long. Je le conseille aux amateurs de films classiques.
le 28 janvier 2003
Le thème de pigmalion, siècle dernier à Londres, un homme las de la bourgoisie et de ses contraintes décide de prendre une fille des rues et d'en faire une lady.
Le numéro d'acteurs est jubilatoire, les scènes, la pertinence (et l'impertinence) des répliques un véritable régal. Réalisation parfaite, un chef d'oeuvre...
0Commentaire16 sur 20 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 7 octobre 2012
Un grand classique des comédies musicales interprétées magistralement; une mention spéciale pour Audrey Hepburn et Rex Harrison . La vision du film sur un support Blu-ray apporte un plus.