5.0 étoiles sur 5 être princesse ce n'est pas forcément très drôle
Tout est merveilleux dans ce film, d'abord les acteurs mythiques, ensuite Rome et son ambiance et puis le conte de fée et là on ne voudrait pas que la princesse n'épouse pas le jeune et beau "Grégory Peck" alors que nous souhaitons toujours que la pauvre et jolie fille épouse son prince (charmant) !

La vie simple n'est pas...
Publié le 30 avril 2009 par marialicia

3.0 étoiles sur 5 Un peu déçue
Je m'attendais à un bon vieux film finalement ce n'est pas un navet mais l'histoire est vraiment très plate. A voir une fois l'achat du dvd n'était finalement pas nécessaire ^^
Publié il y a 8 mois par Marion

‹ Précédent | 1 2 3 | Suivant ›

5.0 étoiles sur 5 être princesse ce n'est pas forcément très drôle, 30 avril 2009
marialicia "améthyste" (Paris) - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : Vacances romaines (DVD)

La vie simple n'est pas à la portée des princesses, des grands de ce monde...quelle tentation que vivre et aimer à sa guise ! ce film résonne en nous comme le besoin que l'on a toujours de liberté, d'amitié, de rencontres simples qui créent du bonheur.

Même les petits (10-12 ans ) peuvent y trouver des tas de choses pour rire. C'est un film rafraichissant. Et l'on se régale aussi du sourire éclatant d'Audrey Hepburn.

5.0 étoiles sur 5 Ma comédie préférée., 1 mars 2009
Ce commentaire fait référence à cette édition : Vacances romaines (DVD)
De tournée en Europe, une jeune princesse en a marre. Elle fugue au milieu de la nuit pour découvrir la vie des gens simples...
Une comédie princière et pétillante, rythmée par des situations humoristiques qui évacuent le protocole royal et empêchent l'ennui. Incroyablement attachante, elle se revoit avec plaisir car l'expérience de l'humour est plus forte que le souvenir que l'on en a.
Le duo Hepburn / Peck fonctionne à merveille. Elle adorablement naïve; lui génialement élégant.
Oscar de la meilleure actrice pour Audrey Hepburn qui tournera l'année suivante Sabrina, qui lui vaudra une nouvelle nomination...

5.0 étoiles sur 5 la reine, 22 janvier 2011
Jean Humbert "gloup" (france) - Voir tous mes commentaires
(TOP 500 COMMENTATEURS)    (VRAI NOM)
Ce commentaire fait référence à cette édition : Vacances romaines (DVD)
W. Wyler est plus connu (et encore, il me semble bien oublié aujourd'hui ) pour ses westerns ou films noirs que pour ses comédies (et pourtant "Comment voler un million de dollars", c'est de lui).
C'est une honte car ce "Vacances romaines" est un pur chef-d'œuvre, un délice, une merveille. Audrey Hepburn est évidemment fabuleuse, une fois de plus, capable d'être drôle et touchante, gaie et désespérée tout à la fois, mais ça on le savait depuis longtemps, G. Peck est génial d'hésitation. Il ne faudrait surtout pas mésestimer le rôle du photographe, Eddie Albert, qui est un faire-valoir grandiose pour les 2 stars. Les seconds rôles sont admirables : le coiffeur, ...
Rome est magnifiée comme rarement. La restauration est superbe, on peut le voir dans un bonus. Les dialogues sont aériens, divins, subtils. L'intrigue, quant à elle, est beaucoup plus profonde que ne le laisserait supposer un film comique américain des années 50. Elle pose au moins une vraie question, je vous laisse voir par vous-même. Ce qui n'est guère surprenant quant le scénariste est l'immense Dalton Trumbo.
Bref un chef d'œuvre, je le répète, absolu.
L'édition DVD : tout d'abord, contrairement à la laide jaquette, le film est en noir et blanc, de très haute qualité (Pourquoi ne pas avoir tout simplement mis une photo ?)
Les bonus : ouais, pas mal.
Le son : superbe; en V O, et en français, sous-titres en anglais, français et nombreuses langues.
Le prix : en principe pas cher.
Donc, un seul mot : acquisition indispensable.

4.0 étoiles sur 5 Viva Roma !, 12 juillet 2004
Ce commentaire fait référence à cette édition : Vacances romaines (DVD)
Un très joli film, réunissant deux des acteurs les plus talentueux et les mieux assortis d'Hollywood dans les années 50. Le grand brun Gregory Peck et la non moins grande brune Audrey Hepburn semblent faits pour s'aimer, et la ville de Rome, magnifiquement filmée, apparaît comme la ville parfaite pour cette romance d'un jour.
Les bonus du DVD sont plutôt intéressants.

5.0 étoiles sur 5 Je rejoins tout le monde et en route pour Rome!, 22 octobre 2013
Ada Leema (Finistère + Québec) - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : Vacances romaines (DVD)
Le temps n'a aucune prise sur le talent, la beauté et le charme magique de ce film.
Retrouver Peck et Hepburn en DVD, c'est comme partir avec eux en vacances: tout y est délicieux, malicieux et sublimé.
Audrey et Gregory: rien que ces 2 prénoms... une invitation à l'amour et au voyage.
Excellente séance romantique à souhait pour tous et toutes.

5.0 étoiles sur 5 Grand film , élégant , retenu , enjoué , mélancolique aussi, 8 novembre 2011
cinefil50 - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : Vacances romaines (DVD)
Le metteur en scène et les deux acteurs principaux ont , ici , en commun un sens inné de la retenue , qui évite au film tous les pièges : pas de dégoulinade sentimentale facile , pas d'érotisme racoleur , pas d'hystérie suspecte , pas de miracle ... Les deux héros sont en train de rater leur vie , chacun à sa façon : tout cela est montré avec une grande intelligence ...

Rome et ses quartiers populaires sont filmés avec légèreté et tendresse ; le noir aide bien à éviter les chromos ...

Fort belle copie restaurée ; très intéressant bonus sur la restauration, les problèmes et les choix difficiles qu'elle pose .

5.0 étoiles sur 5 "Rome! By all means, Rome", 13 mai 2007
Ce commentaire fait référence à cette édition : Vacances romaines (DVD)
A princess (Audery Hepburn) is petty much a prisoner of her position; she is on a European tour. While in Rome she has an opportunity to escape her overseers and join the local festivities. A freelance reporter (Gregory Peck) accidentally spots her hand knows who she is. Out for an exclusive interview he pretends to be a businessman and befriends her. Together they see the real Roam accompanied by his incognito photographer pal (Eddie Albert.)

Does the reported get his exclusive and a ticket back to the states?

Or do they setup house?

Will the princess ever get caught?

Everyone has fun and you will too.

5.0 étoiles sur 5 Le charme absolu d'Audrey!, 3 juin 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Vacances romaines (DVD)
J'ai 70 ans, et même après 55 ans ce film est toujours pour moi aussi merveilleux! Vive Rome, William Wyler et les acteurs d'autrefois!

5.0 étoiles sur 5 un chef d oeuvre!!!, 10 février 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : Vacances romaines (DVD)
vraiment suis pas deçu de mon achat ,un film culte ,drole charmant,voir rome des annees 50 c est inoubliable ,le film remasterise est un plus; bref le film qui faut avoir.

5.0 étoiles sur 5 Parfait, merci, 5 décembre 2010
Ce commentaire fait référence à cette édition : Vacances romaines (DVD)
Merci , c est parfait envoi en temps dans un paquet protege. rien dire que merci, c est parfait. pardon pour la redite......

‹ Précédent | 1 2 3 | Suivant ›

Vacances romaines
Vacances romaines de William Wyler (DVD - 2009)