5.0 étoiles sur 5 film epoustouflant incontournable

3.0 étoiles sur 5 Trop long et trop décousu
Publié le 10 mai 2002 par giachello

‹ Précédent | 1 2 3 4 | Suivant ›

3.0 étoiles sur 5 Trop long et trop décousu, 10 mai 2002
Ce commentaire fait référence à cette édition : Jeanne d'Arc [VHS] (Cassette vidéo)
Dans ce film il y a une grande place de faite aux visions de Jeanne comme à ses prises de conscience et à ses doutes. Les combats, quant à eux, sont à l'image de cette obscure époque et sont assez violents et sanglants. Besson fait apparaître en parallèle du procès dirigé par l'église, le jugement de Dieu par l'intermédiare d'un confesseur (Dustin Hoffman), conscience de Jeanne. On arrive tout de même à se demander si cette jeune fille n'était pas folle, mais, après ce qu'elle avait vécue nulle ne pourrait lui en vouloir. Je dois même avouer avoir eus quelques sourires face aux réactions de Dunois (Tcheky Karyo) devant l'enthousiasme de Jeanne lors de la bataille.
Mais je n'ai pas apprécié ce film, beaucoup trop de longueurs et trop de découpages. La fin est longue à venir et s'il n'y avait pas eut Dustin Hoffman dans le rôle de la conscience (il n'apparaît qu'au moment du procès), je crois que j'aurais vite abandonné ce film. Autant Besson avait su assez bien diriger les combats et l'action durant ce film autant les visions sont assez pompeuses (le scénario s'y perd un peu), il aurait peut-être mieux valu sous entendre certaines d'entres elle au lieu de tenter symboliquement de les mettre en image. Quant au procès je crois, vu comme il est traité, que ce n'était pas l'une de ses préocupations. Franchement j'ai préféré la version avec Ingrid Bergman ou encore celle avec Sandrine Bonnaire, il y avait là moins de spectacle soit, mais un scénario moins fouillis et des rôles de Jeanne d'Arc bien plus approfondis. Dans le version de Besson on semble vite oublier que Jeanne était aussi une jeune fille.

5.0 étoiles sur 5 film epoustouflant incontournable, 5 août 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Jeanne d'Arc (DVD)
Ce film se vit même s'il bouscule les clichés hollywoodiens Scolaires Aseptises et rassurants...pour les adeptes des poncifs relisez les confessions de st augustin les écrits de Maitre Eckart...la Foi se Vit telle une Passion ce n est pas un long fleuve tranquille...elle comporte plusieurs etats et degrés...tout comme ce film ou Mil la Jowowich est Habiteé elle ne récite pas elle vit....a ceux qui optent pour le Paraitre ne perdez pas votre temps avec ce film... pour ceux qui privilégient l Être et le fond a la forme vous en Ressentirez toute la Puissance et la Profondeur...Jeanne Humaine Forte Fragile Paradoxale...Jeanne qui doute..Jeanne qui transcende tout cela...Jeanne victime du Dogme epouvantable...Jeanne qui vit sa passion Divine en son Humanité...un film a voir revoir..au delà des apparences...au delà des limites dogmatiques du jugement...et a recontextualiser dans le mysticisme moyenâgeux...un film bouleversant...trop intense pour le politiquement correct....un film pour ceux qui attachent plus d importance au sens du texte qu'a la virgule placée au mauvais endroit...:)

5.0 étoiles sur 5 Très bon transfert HD !, 6 septembre 2009
Ce commentaire fait référence à cette édition : Jeanne d'Arc [Blu-ray] (Blu-ray)
Je ne suis aucunement déçue par le transfert Haute Définition de la fresque historique de Luc Besson. J'ai été même très surprise par la qualité du transfert HD. Le transfert est réussi et donne plus de dimension et de profondeur sur le plan de l'image et bien évidemment du son. Le grain est très peu présent sur la pellicule, ce qui nous offre un spéctacle de toute beauté. Quelques scènes un peu trop obscures sont sur le point de la qualité, un peu moins bonnes mais ne rechignions pas sur ces détails très mineurs.

Nous est offert un encodage MGP 4 HD avec une version originale DTS-HD 5.1 High Resolusion Audio et une version française DTS-HD 5.1 Master audio.

La HD nous permet de redécouvrir le film de Luc Besson. Un très bon Blu-Ray pour un film pas si inintéressant que cela.

Il est, à noter, qu'il n'y a pas de bonus hormis juste une bande-annonce.

Ne boudons pas notre plaisir de redécouvrir ce film en Haute Définition.

3.0 étoiles sur 5 Bon film, 14 juin 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Jeanne d'Arc (DVD)
Ce film est intéressant à voir, même si il est certainement un peu romancé. Les acteurs sont bon et la réalisation également

5.0 étoiles sur 5 Un grand film, 20 août 2013
Ce film de Luc Besson, qui n'a pas forcément la prétention de donner un cours d'Histoire mais plutot de s'interresser à la vie intérieure de Jeanne d'Arc, tout en offrant un vrai spectacle de cinéma à la fois sublime et étourdissant, représente un grand moment de Cinéma.
La musique de Eric Serra est impressionnante et nous donne à nous immiscer dans cet univers semi-fantastique.
Encore une fois, sa musique s'accorde parfaitement avec la mise en image de Mr Besson (tout comme dans les précédents films).
Une B.O. exceptionnelle.

Depuis la première fois que je l'ai vu, la réalisation de ce film m'a toujours fascinée. Entraînante, virulente, parfois angoissante.
Les acteurs sont excellents (quel casting d'ailleurs!)

Encore une fois, meme si des libertés ont peut-être été prises par rapport aux faits historiques, le film n'a pas la prétention de donner un cours d'Histoire, mais de faire vivre un grand moment de Cinéma à tous les niveaux, et de s'attarder sur la vie Intérieure de ce personnage historique...

Passionnant et beau.

3.0 étoiles sur 5 un film d'action, 27 décembre 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Jeanne d'Arc (DVD)
un film d'action un peu barbare, un peu grandiloquent, pas très historique mais ça fonctionne quand même question divertissement. à voir tout de même

5.0 étoiles sur 5 Jeanne d'Arc, 17 octobre 2013
Vraiment un très bon film. Excellent, historique,j'ai le regardé avec plaisir. Une spectacle, fête pour les yeux. Milla Jovovich est brilliante. Cinq étoiles merites.

5.0 étoiles sur 5 Jeanne d'Arc, 13 janvier 2014

5.0 étoiles sur 5 La vraie histoire de Jeanne d'Arc ?, 1 février 2014
Je ne sais pas si ce film retranscrit vraiment la vraie histoire de Jeanne d'Arc, mais celui-ci m'a beaucoup plu.

1.0 étoiles sur 5 grandes erreurs historiques, 19 février 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Jeanne d'Arc (DVD)
Bien que Luc Besson soit un très bon réalisateur et que j'apprécie ordinairement, j'ai été fortement déçu de son film sur Jeanne d'Arc. Il nous fait voir au début du film la sœur de Jeanne violée et massacré par les Anglais, du grand n'importe quoi et bien d'autres absurdités de ce genre comme la découverte de l'épée,non trouvée dans l'herbe mais sous l'autel dans l'église de Sainte Catherine de Fierbois. Ses relations avec ses compagnons d'armes, il nous la fait passer pour une hystérique, or il est bien établit par tous les documents que Jeanne savait garder son sang froid,même si elle n'était pas sans sensibilité et était aimé de ses compagnons d'armes comme La Hire, Jean Poton de Xaintrailles, Dunois et bien d'autres qui parmi ceux-ci constituaient les capitaines de guerre les plus féroces de l'époque. Bref pour moi un véritable torchon ridicule.

‹ Précédent | 1 2 3 4 | Suivant ›

Jeanne d'Arc [Blu-ray]
Jeanne d'Arc [Blu-ray] de Luc Besson (Blu-ray - 2009)