Format: Blu-ray|Modifier

le 13 mai 2008
Au fond du métro parisien, symbole de la grisaille du quotidien sans surprise, il y a l'histoire improbable de Fred et d'Helena. Lui, voyou-boheme, elle, princesse enfermé dans son milieu doré vont vivre le temps d'une histoire avec la faune hétéroclite, insolite et mystérieuse du métro: policiers, musiciens, fleuriste, ouvriers, hommes de main, roller, chef de station...
On ne peut rester insensible à ce conte de fées ultramoderne et urbain où Besson maîtrise le tempo, les décors, la musique, les personnages et nous offre au passage une poursuite rythmée à tombeau ouvert dans les rues de Paris ...
Un film culte précurseur du succès et de l'innovation Besson.
le 21 janvier 2001
The breakthrough success for Luc Bésson! A surrealistic setting, brilliant actors, captivating music and subtle humour put together into an ever-entertaining movie. You really can't tell it's been realised back in 1985 - image and especially sound quality is superb!
le 12 novembre 2011
Si, comme moi, vous pensez vous faire plaisir en espérant revoir ce merveilleux film en Blu Ray avec tous les avantages que cet investissement peut vous procurer, vous en serez pour vos frais. Ce Blu Ray est tout simplement un grossier upscale d'un DVD. La moindre scène est pixelisée. L'éditeur a pris soin de nous leurrer avec une section calibrage de TV LCD qui ne sert strictement à rien vu la pauvreté du produit.

A éviter.
22 commentaires|13 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 23 novembre 2000
Subway, encore un film culte Français servi par une distribution de qualité. Scénario intriguant, acteurs remarquables, musique ecrite par le grand "Eric Serra", et la ravissante "Isabelle Adjani". Donnez moi une seule raison de ne pas aimer "Subway", je vous en donnerai plus de mille pour l'apprécier!
le 26 mars 2011
This all-region blu-ray version of SUBWAY surpasses the Optimum version available in the UK, mainly because it contains the original dolby stereo soundtrack - along with English subtitles. The Optimum gives you an unacceptable mono soundtrack, which has good fidelity, but completely underminds the film's essential musical elements. Both high-definition versions, French or UK, far surpass any of the dvd editions available worldwide. For fans of this overtly cult Besson exercise in style, you can't do any better than this blu-ray edition.
le 18 octobre 2011
Depuis sa sortie, je ne l'avais pas vu. J'ai pris grand plaisir à le revoir car le duo Lambert / Adjani est peu commun mais réussi
le 26 juillet 2015
Même pas de menu, et il faut désactiver les sous titres NL à la main !!! Préférez l'édition française pour quelque euros de plus, je regrette :(
le 27 février 2016
le produit correspond à ce que je recherchais. Je suis satisfait de mon achat. La marchandise a été livrée dans les délais. A recommander
le 8 juin 2016
J'aime beaucoup ce Besson estampillé 80 avec cette bande d'acteurs stars, ces couleurs, son rythme, sa BO...J'étais donc content d'acquérir le Blu ray et là immense déception, image dégueulasse, plans régulièrement granuleux ou pixelisés, du travail (si on peut appelé ça comme ça) bâclé..Quant on voit la magnifique édition du Grand Bleu.... on s'arrache les cheveux. Besson n'a pas pu approuver ce master !!!!!! côté bonus c'est le néant alors qu'il existe un making of formidable sur le plateau signé Jean Hugues (le Roller) Anglade lui même, (invisible et introuvable depuis sa diffusion sur canal + à l'époque de la diffusion du film sur la chaine cryptée)...Allons Gaumont revoyez votre copie et sortait nous un jour une édition digne de ce nom !
le 16 janvier 2014
Excellent film ! 30 ans ou presque qu'il est sorti mais toujours aussi sympa. Je l'ai fait découvrir à mon amie, elle a adoré !

Petit coup de coeur pour la 205 GTI en intro !