Format: Téléchargement MP3Modifier
Prix:11,99 €

le 3 mai 2006
«Out of Time» brille par l'élégance de ses compositions, la beauté de l'agencement des instruments (magistrale utilisation de la guitare électrique). La voix de Michael Stipe et de ses camarades vous entoure d'une douceur revigorante. Oui, les mélodies sont dépouillées, et c'est justement ce qui place ce disque un peu hors du temps, en surplomb, tel le «Bridge over Troubled Water». «Near wild heaven» est aussi bon que «Shiny happy people» (La vraie découverte de cet album). Mais on est en droit d'en penser autant de la poésie sublime de «Belong» ou du subtil «Endgame». Et puis il y a «Losing my religion», indéboulonnable. Il n'y a rien à mettre de côté. Ce disque est un prototype de «best of ». Seul petit reproche, «Me in Honey» est un titre un peu faible de refermer une parenthèse pop aussi exquise.
le 18 octobre 2004
En effet c'est l'album de REM le plus joyeux. Il souffle comme un air de fête. Cet album qui déja plus de 10 ans n'a pas pris une ride. Les titres sont toujours aussi accrocheurs notamment les deux tubes que sont losing my religion et shinny happy people. Un superbe album dont on ne se lasse pas.
500 PREMIERS RÉVISEURSle 20 décembre 2014
Oui, quelques petites notes de mandoline peuvent changer une vie… Si GREEN a été le catalyseur du succès international de R.E.M., OUT OF TIME va devenir son cheval de Troie, une toile faite de dentelles qui allait rafler la mise au nez et à la barbe des tauliers du rock de l’époque et qui positionnera R.E.M. en tant que groupe le plus prometteur de sa génération. En s’écoulant à plus de 22 millions de copies de par le monde…
Abandonnant les propos écopolitiques abordés avec GREEN, R.E.M. sort les violons, le clavecin et l’accordéon et laisse Michael Stipe pleurer ses chansons d’amour, tout au long d’un album à forte tendance acoustique, devenant ainsi les Beatles de l’ère triste. Tout n’est que charme dans OUT OF TIME, un charme souligné la plupart du temps par une mélancolie diffuse mais réelle (NEAR WILD HEAVEN), que la voix de vieux marin de Stipe suggère même dans les morceaux les plus joviaux (SHINY HAPPY PEOPLE, un exemple de pop parfaite qui accueille Kate Pierson des B-52’s) ou qu’il monte en épingle dans d’hallucinants moments de pur spleen mis en musique (COUNTRY FEEDBACK, LOW). La synthèse ultime étant atteinte avec LOSING MY RELIGION, single impeccable s’il en est, qui voit tout l’art de R.E.M. sublimé sur 4 minutes et des poussières, et dont le petit riff à la mandoline fera basculer bien des cœurs en même temps que la carrière du groupe. Immense album.
Tops : LOSING MY RELIGION, NEAR WILD HEAVEN, TEXARKANA, COUNTRY FEEDBACK, LOW, SHINY HAPPY PEOPLE
1000 PREMIERS RÉVISEURSle 19 octobre 2011
Sans se renier, en gardant donc toutes ses spécificités, REM touche le gros lot avec ce disque. C'est en fait un pic de dréativité du groupe qui se montre irrésistible. Le REM d'antan est bien là mais il sonne plus limpide, plus abouti, plus conquérant. Le groupe est conscient de sa pertinence, il y croit et nous avec. De plus, les compos sont très bonnes, une excellente production avec des arrangements qui apportent toujours un petit plus sans jamais alourdir les morceaux, un parfait dosage d'électrique et d'acoustique et aussi un REM moins torturé et il l'est trop souvent à mauvais escient. Un petit classique du rock, en somme.
le 4 avril 2014
Je suis dégoûtée ! J'ai acheté le disque pour copier mes morceaux préfères sur mon Ipod !! Et c'est tout simplement impossible ! Je ne peux ni à partir de mon PC ni à partir de mon mac !! J'achète toujours des CD , je n'ai jamais téléchargé dans l'illégalité ... Et la je suis punie !! Je n'ai plus de chaîne hifi et je dépense des sous inutilement !!!
Si quelque un lit ce commentaire et peut me dire à quoi on reconnaît un CD " copiable" cela me rendrait un fier service merci
VINE VOICEle 28 mars 2013
Qui ne connaît pas encore le célébrissime titre de ce merveilleux album de R.E.M. : "Losing my religion" ?

Un autre groupe de Rock incontournable de la décennie 80...
le 2 octobre 2015
mmmmm!!!!on ne s'en lasse pas !!j'adore !REM le classique ,que des bons morceaux à écouter encore et encore à faire découvrir
le 6 janvier 2014
Le produit est conforme à sa description.
Il s'agit d'une enregistrement AAD et du coup le niveau sonore est un peu faible
Achat livré dans les temps.
R.E.M. ou le croisement de la mélancolie post-11 Septembre et d'un indéfectible optimisme typiquement américain. Avec ses mélodies accrocheuses sur des musiques combinant pop, folk, rock, aux arrangements habiles voire luxuriants, ne dédaignant pas l'utilisation du synthétiseur autant que des violons et autres instruments classiques, ce groupe avait tout pour réussir, en Amérique d'abord, puis dans le monde entier ensuite.
Et le succès arriva effectivement avec ce "Out Of Time", au tout début des années 90. Et quel succès ! C'est avec cet album que R.E.M. accéda au statut de superstar planétaire, au même titre qu'un U2.
J'ai longtemps été indifférent voire réfractaire à ce groupe et puis j'ai un jour décidé d'aller voir plus loin que "Losing My Religion", une chanson que je n'ai jamais aimé. Il se trouve que c'est dans le même album que se trouve ma chanson préférée de R.E.M., la merveilleuse et presque aussi connue "Shiny Happy People", bien plus belle, intelligente et intéressante que "Losing...".
Finalement, je me suis mis à acheter plusieurs disques de la bande à Michael Stipe ("Automatic For The People", "Monster", "Reveal") et le mélange mélancolie automnale/optimisme ensoleillé fait que je peux les écouter quelque soit mon humeur, ou le temps qu'il fait dehors, ce qui est bien pratique.
Un très bon album, même si je considère que R.E.M. fera encore mieux par la suite, avec "Automatic..." et "Reveal" notamment.
11 commentaire3 sur 6 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 11 septembre 2002
Cet album est une véritable spirale qui vous entraîne dans les entrailles de l'Amérique profonde par le biais de chansons plus réussies les unes que les autres. Et puis il y a THE tube, Losing My Religion, qui justifie à lui seul l'achat de ce disque. Un chef d'oeuvre.
0Commentaire2 sur 5 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus