5.0 étoiles sur 5 Joyeux joyeux joyeux
En effet c'est l'album de REM le plus joyeux. Il souffle comme un air de fête. Cet album qui déja plus de 10 ans n'a pas pris une ride. Les titres sont toujours aussi accrocheurs notamment les deux tubes que sont losing my religion et shinny happy people. Un superbe album dont on ne se lasse pas.
Publié le 18 octobre 2004 par popmusic12

3.0 étoiles sur 5 hors du temps
Publié le 16 avril 2011 par prince saphir

5.0 étoiles sur 5 Joyeux joyeux joyeux, 18 octobre 2004

5.0 étoiles sur 5 1991, grand cru pour REM, 3 mai 2006
Ce commentaire fait référence à cette édition : Out of Time (CD)
«Out of Time» brille par l'élégance de ses compositions, la beauté de l'agencement des instruments (magistrale utilisation de la guitare électrique). La voix de Michael Stipe et de ses camarades vous entoure d'une douceur revigorante. Oui, les mélodies sont dépouillées, et c'est justement ce qui place ce disque un peu hors du temps, en surplomb, tel le «Bridge over Troubled Water». «Near wild heaven» est aussi bon que «Shiny happy people» (La vraie découverte de cet album). Mais on est en droit d'en penser autant de la poésie sublime de «Belong» ou du subtil «Endgame». Et puis il y a «Losing my religion», indéboulonnable. Il n'y a rien à mettre de côté. Ce disque est un prototype de «best of ». Seul petit reproche, «Me in Honey» est un titre un peu faible de refermer une parenthèse pop aussi exquise.

3.0 étoiles sur 5 hors du temps, 16 avril 2011
prince saphir - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : Out of Time (CD)
R.E.M. ou le croisement de la mélancolie post-11 Septembre et d'un indéfectible optimisme typiquement américain. Avec ses mélodies accrocheuses sur des musiques combinant pop, folk, rock, aux arrangements habiles voire luxuriants, ne dédaignant pas l'utilisation du synthétiseur autant que des violons et autres instruments classiques, ce groupe avait tout pour réussir, en Amérique d'abord, puis dans le monde entier ensuite.
Et le succès arriva effectivement avec ce "Out Of Time", au tout début des années 90. Et quel succès ! C'est avec cet album que R.E.M. accéda au statut de superstar planétaire, au même titre qu'un U2.
J'ai longtemps été indifférent voire réfractaire à ce groupe et puis j'ai un jour décidé d'aller voir plus loin que "Losing My Religion", une chanson que je n'ai jamais aimé. Il se trouve que c'est dans le même album que se trouve ma chanson préférée de R.E.M., la merveilleuse et presque aussi connue "Shiny Happy People", bien plus belle, intelligente et intéressante que "Losing...".
Finalement, je me suis mis à acheter plusieurs disques de la bande à Michael Stipe ("Automatic For The People", "Monster", "Reveal") et le mélange mélancolie automnale/optimisme ensoleillé fait que je peux les écouter quelque soit mon humeur, ou le temps qu'il fait dehors, ce qui est bien pratique.
Un très bon album, même si je considère que R.E.M. fera encore mieux par la suite, avec "Automatic..." et "Reveal" notamment.

1.0 étoiles sur 5 Protégé???, 4 avril 2014
Boudzan (Maisons Alfort,France) - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : Out of Time (CD)
Je suis dégoûtée ! J'ai acheté le disque pour copier mes morceaux préfères sur mon Ipod !! Et c'est tout simplement impossible ! Je ne peux ni à partir de mon PC ni à partir de mon mac !! J'achète toujours des CD , je n'ai jamais téléchargé dans l'illégalité ... Et la je suis punie !! Je n'ai plus de chaîne hifi et je dépense des sous inutilement !!!
Si quelque un lit ce commentaire et peut me dire à quoi on reconnaît un CD " copiable" cela me rendrait un fier service merci

5.0 étoiles sur 5 Le titre de l'album lui va si bien : un monde à part !!!, 28 mars 2013
Unvola - Voir tous mes commentaires
(TESTEURS)    (TOP 1000 COMMENTATEURS)
Ce commentaire fait référence à cette édition : Out of Time (CD)
Qui ne connaît pas encore le célébrissime titre de ce merveilleux album de R.E.M. : "Losing my religion" ?

Un autre groupe de Rock incontournable de la décennie 80...

4.0 étoiles sur 5 Intemporel!!, 19 octobre 2011
Stefy - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : Out of Time (CD)
Sans se renier, en gardant donc toutes ses spécificités, REM touche le gros lot avec ce disque. C'est en fait un pic de dréativité du groupe qui se montre irrésistible. Le REM d'antan est bien là mais il sonne plus limpide, plus abouti, plus conquérant. Le groupe est conscient de sa pertinence, il y croit et nous avec. De plus, les compos sont très bonnes, une excellente production avec des arrangements qui apportent toujours un petit plus sans jamais alourdir les morceaux, un parfait dosage d'électrique et d'acoustique et aussi un REM moins torturé et il l'est trop souvent à mauvais escient. Un petit classique du rock, en somme.

3.0 étoiles sur 5 Qualité sonore bof,, 6 janvier 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Out of Time (CD)
Le produit est conforme à sa description.
Il s'agit d'une enregistrement AAD et du coup le niveau sonore est un peu faible
Achat livré dans les temps.

1.0 étoiles sur 5 Ne marche pas sous windows, 18 juillet 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Out of Time (CD)
On ne peut ni écouter ni encoder les chansons sur un ordinateur a cause des protections. Ne donne pas envi d'acheter de la musique.

5.0 étoiles sur 5 Irrésistible, 11 septembre 2002
Par Un client
Ce commentaire fait référence à cette édition : Out of Time (CD)
Cet album est une véritable spirale qui vous entraîne dans les entrailles de l'Amérique profonde par le biais de chansons plus réussies les unes que les autres. Et puis il y a THE tube, Losing My Religion, qui justifie à lui seul l'achat de ce disque. Un chef d'oeuvre.

4.0 étoiles sur 5 étrange, 14 juillet 2002
Ce commentaire fait référence à cette édition : Out of Time (CD)
On peut faire de la bonne musique sans originalité avec du bon vieux rock américain "countrisant" .Batterie classique , basse sans fioriture qui s'individualise dans 2 ou 3 chansons un peu à la manière d'un break de batterie (Belong ou Texarkana) , guitare rythmique très simple aussi .Ce qui donne de l'ampleur c'est la 2ème guitare avec ses arpèges très classiques mais limpides et efficaces .La voix du chanteur est elle aussi ,sans grande originalité ,typiquement américaine ,aigüe et virile .Comment se fait il alors que cet album soit si bien? Les compositions sont tout de même moins banales que la sonorité mais restent assez commerciales .Peu importe car la durée de vie n'en est pas raccourcie .Combien de fois a t-on entendu Losing My Religion? Et bien cette chanson n'a que peu vieilli bien que ce soit un monument commecial .La gaité est très fortement présente dans ce disque : Near Wild Heaven par exemple ou Shiny Happy People .Il font aussi dans l'instrumental ou presque (Endgame) et c'est bien maitrisé .Bien que pas grandiose cet album est très attachant .