4.0 étoiles sur 5 Brubeck rend hommage à Ellington
Publié le 31 juillet 2009 par Philiplo

3.0 étoiles sur 5 Réponse
Je trouve que le son est légèrement voilé, il est vrai que cet enregistrement s'est fait en plein air.Cela passe. Cordialement Philippe
Publié il y a 22 mois par Philippe Chaigneau

4.0 étoiles sur 5 Brubeck rend hommage à Ellington, 31 juillet 2009
Philiplo (France) - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : NEWPORT 1958: BRUBECK PLAYS ELLINGTON (CD)
Je cherchais depuis longtemps ce CD edité au Japon et devenu indisponible (Newport 1958: Brubeck Plays Ellington). En voila la réédition par la firme espagnole Gambit. Le quartet de Brubeck en grande forme avec Desmond à l'alto, Joe Benjamin à la basse et l'excellent batteur Joe Morello (voir sa prestation sur "C Jam blues"). Bel hommage à Ellington à travers 7 compositions du Duke. En bonus une version de "Take the A train" enregistré lors d'un concert européen quelques mois plus tôt.
Très belle session avec un Desmond tres inspiré, comme toujours. La musique coule agréablement. La prise de son n'est pas toujours parfaite; sur certains morceaux la batterie est un peu en retrait.
Ravira les fans de Paul Desmond et évidemment ceux de Brubeck.

3.0 étoiles sur 5 Réponse, 19 avril 2013
Philippe Chaigneau "Phildrack" (Séné - Morbihan) - Voir tous mes commentaires

NEWPORT 1958: BRUBECK PLAYS ELLINGTON
NEWPORT 1958: BRUBECK PLAYS ELLINGTON de The Dave Brubeck Quartet (CD - 2009)