le 11 septembre 2010
Quand l'ai mis sur ma tête pour la 1re fois, je me suis demandé ou était les basses, puis j'ai réalisé que j'entendais beaucoup plus de chose qu'avec mon ancien casques. On redécouvre tout les morceaux, c'est assez fou. Si vous êtes musicien ou possédez un home studio, cela conviendra parfaitement. Pas de basses boostées donc un son très clair de monitoring.
Le seul inconvénient c'est qu'il tient chaud à la tête l'été ! Mais il reste extrêmement confortable. Pas de regret.
le 6 avril 2010
Casque confortable (ne sert pas trop) et relativement léger qui peut tout à fait rester sur la tête tout la journée. Un rendu vraiment agréable sur toutes les fréquences. Et pour moins un bon prix !
Recommandé.
le 11 décembre 2011
Très bon produit, rien de spécial à redire dessus. Mis à part l'arceau supérieur qui serre un peu trop au bout d'un certain temps. Les oreillettes sont de qualités, elles serrent juste comme il faut; le son est parfait, j'ai mis un peu de temps à m'y habitué étant donné que c'est le premier casque fermé que je possède, j'avais déjà essayé ce Shure lors d'une séance studio auparavant et il m'avais plus que convaincus, mais l'avoir sur la tête chez soi en écoutant sa musique ou en jouant à ses jeux c'est une toute autre chose :) La petite housse de rangement est très pratique, en tout elle me le seras puisse que je compte l'emmener lors de mes répétitions et mes séances studio. Je n'oublie pas le câble jack, qui est d'excellente facture ! 3 mètres, pour moi c'était le minimum, et le fait qu'il soit interchangeable est génial (étant donné que c'est la principale source de casse de mes anciens casques ..)!

Bref, ce casque est une petite merveille. Je l'ai fait essayé à ma copine et quelques amis, ils sont tous convaincus par le rapport qualité/prix !
le 4 juillet 2012
Un casque avec un son vraiment pas mal, en écoutant certaines musiques que j'avais l'habitude d'écouter, y'avait pleins de chose que j'avais jamais entendu auparavant, mais c'est un casque assez lourd, qui fait mal a la tête au niveau de l'arceau qui est pas très rembourré, et qui fait mal aux oreilles du fait qu'il n'y ai pas de mousse a l'intérieur du casque, j'y ai mit 2 morceaux de mousse et c'est parfait.
le 12 décembre 2012
J'en ai 2 ! Un au bureau l'autre à la maison.

Un super casque, surtout au tarif "promo" où je l'ai acheté sur Amazon.

2 reproches :
1. l'arceau pouvant être inconfortable sur une longue écoute.
2. les oreillettes pas très confortables non plus.

Pour les oreilletes, achetez les oreillette de remplacement du 840. Elles sont de meilleur qualité et mieux rembourées.
Et le son est meilleur avec !
Avec cette modification ce casque est presque parfait. Mais surtout imbattable en rapport qualité/prix.
le 27 février 2016
Acheté en 2011. Son fabuleux pour le tarif proposé. Seul bémol (qui a sans doute son importance), il tient vos oreilles très au chaud. Pas un problème en hiver, mais en pleine canicule estivale, c'est un peu plus pénible à gérer. Après 3 ou 4 ans de bons et loyaux services, les joints entre "l'arceau de maintien" et les écouteurs se sont purement et simplement disloqués: caoutchouc et/ou en décomposition, peut-être l'effet de la sueur sur une longue période d'utilisation intense (je l'utilisais tous les jours, pendant de nombreuses heures)...?
Pour des questions de budget je l'ai depuis remplacé en 2014/2015 par un Sennheiser d'entrée de gamme (la moitié du prix du Shure). Le Sennheiser est beaucoup plus léger, et semble mieux résister à l'effet du temps (j'en fais un usage tout aussi intensif), cependant la différence de qualité sonore est notable (, même pour un mélomane non averti tel que moi (je laisserai les (sites) professionels disserter de façon détaillée et fleurie sur les différences de spectre sonore, j'en serais bien incapable). A refaire, je réinvestirais dans le Shure malgré la différence de prix et ce problème de durée de vie "limitée", le son en valait la chandelle. Achat recommandé.
le 29 octobre 2015
Commençons par les bémols: Il faut bien l'ajuster à sa tête car dans le cas contraire il est un peu douloureux au bout d'un moment. Enfin il n'est pas mobile pour un sou dans la mesure où il est plutôt gros et le câble est très grand (et très spiralé) impossible de se balader avec (enfin si, mais c'est chiant). Ne convient pas des masses à mon sens au (très, trop(?)) gros son rock, par contre pour tout le reste...

... pour 100 euros, il est extraordinaire et au delà de ciseler ce que vous êtes en train d'écouter (tous les éléments sont intelligibles, précis) possède en plus une spatialisation très étendue. Un véritable bonheur, qui me fait redécouvrir quasiment tous mes morceaux, où chaque détail est mis en exergue. De quoi éduquer mon oreille; j'entends par là que ma façon d'écouter la musique est différente aujourd'hui grâce à ce casque. J'ai également eu un AKG450 très efficace par ailleurs, nous sommes ici sur quelque chose de complètement différent, avec une basse précise, dynamique mais pas envahissante, en fait il fait table rase et met tout à plat mais d'une façon respectueuse du mix de l’œuvre qu'il transmet. Bref, une tuerie.
le 20 juin 2011
La patte de réglage côté droit de l'arceau a cassé après 9 mois.
Je l'avais utilisé assez intensivement,principalement pour regarder la télévision. J'étais satisfait des qualités sonores et du confort.
Il est possible que cela aie été plus contraignant pour le matériel qu'une utilisation en studio professionnel, mais je n'avais pas compris l'indication "casque studio professionnel" comme avertissant d'une fragilité.
le 29 août 2012
La qualité du son est tout simplement fabuleuse pour un casque à ce prix. Je suis assez pointilleux sur la qualité du son quand j'écoute de la musique et en combinaison avec un Cowon S9, c'est du pur extase!!!!

Même avec une installation hi-fi digne de ce nom (enceintes Sony, ampli Harman/Kardon) je n'arrive pas à retrouver les sensations procurées par ce casque. Je redécouvre tous les morceaux que je croyais connaître avant! Si votre budget est serré et que vous exigez une excellente qualité de son, ce casque est fait pour vous.

Ce casque m'a dans un premier temps servi de casque nomade mais ne convenait pas trop à cet usage car il faut l'avouer il est assez imposant! Je l'utilise sur mon lieu de travail pour écouter ma musique en travaillant. C'est un régal. L'isolation qu'il procure est également assez impressionnante.
le 19 juin 2012
Je l'utilise exclusivement sur lecteur CD Denon DCD 1520 sur la prise casque variable. On entend tout !! attention aux enregistrements moyens ou pires, ce casque ne fait pas de cadeau. Le son est très propre, ce casque me fait penser à une loupe pour CD... La qualité de fabrication est très bonne, le câble est amovible et aussi verrouillable pour ne pas tomber, l'adaptateur jack doré 6.35 se visse sur le jack 3.5, c'est du sérieux. Ce casque est pliant et se fait petit pour rentrer dans sa housse fournie. Il est puissant malgré ses 500 mW, je ne dépasse jamais la moitié du volume de mon lecteur CD. A ne pas manquer à ce prix.