5.0 étoiles sur 5 GOOD COMPANY, 28 janvier 2010
Ce commentaire fait référence à cette édition : Straight Shooter (CD)
L'excellent commentaire de ''Philou '' m'a décidé à racheter ce disque ! Je l'avais à l'époque en vinyl , mais les
multiples écoutes ont eu raison de la galette !. Même trente années plus tard ( quand on connait le disque par coeur), le plaisir de remettre le plat est immense ! je reconstitue peut à peut mon ancienne discographie , les
nouveautés je les laisse à ma fille ! A vrai dire , j'aime autant ''Straight Shooter '' que le premier !
A REDECOUVRIR D'URGENCE !

5.0 étoiles sur 5 Un modéle du genre., 1 décembre 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Straight Shooter (CD)
Cet album de Bad Company est parfait , il représente cette qualité inimitable des années 70.Les compositions sont de haut vol , les musiciens maitrisent totalement leur art, inutile de rappeler que Paul Rogers est l'un des plus grands chanteur de rock.
Par conséquent Straight Shooter est absolument incontournable pour tous amateurs de trés bonne musique.

4.0 étoiles sur 5 Le détail, 12 juillet 2014
Mercure (Mons-en-Baroeul, 59370, france, à mou m'n'home-là) - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : Straight Shooter [180 Gram] (Album vinyle)
Face A :

4. Call On Me

4.0 étoiles sur 5 Un demi FREE !, 8 avril 2013
Casanova Claude (FRANCE) - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : Straight Shooter (CD)
Deuxième album aussi convaicant que le précédent (éponyme) avec la motié de FREE aux manettes . Paul Rodgers chante très bien mais moins qu'avec FREE . Les compositions,elles aussi, n'offrent pas le même intérêt que celles du duo Fraser-Rodgers
même si elles sont bien partagées entre les rocks ("Good lovin gone bad", "Deal with the preacher") et les balades émouvantes
("Feel like making love" et "Shooting star" qui seront longtemps reprises en public . Les compositions de Simon Kirke appraissent
plus gentilles . Rien de révolutionnaire mais de la belle ouvrage tout comme "Bad company" et Run with the pack" . Les albums suivants offriront une musique plus "légère" (dans tous les sens du terme) .

5.0 étoiles sur 5 Craps gagnat !, 20 mai 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Straight Shooter (CD)
Disque indispensable à la collection. Heureusement que les rééditions en CD exitent !
Les titres reviennent en mémoire rien qu'en consultant la jacquette puis, bien sûr, au fur et à mesure de l'écoute.

4.0 étoiles sur 5 Encore meilleur, 8 octobre 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : Straight Shooter (CD)
Celui-ci je l'ai gardé en vinyl depuis le jour ou il est sorti,donc il m'arrive de le réecouter avec bien d'autres galettes pour me mettre un petit coup de nostalgie!!!Et c'est bon de repartir 30 ans en arriere avec des groupes oubliés mais qui sont toujours presents en nous;Le cd c'est pour la voiture uniquement ou pour faire connaitre a quelques amis mélomanes qui savent apprecier les bons groupes.

5.0 étoiles sur 5 envoi cd, 3 août 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Straight Shooter (CD)
Très bon produit reçu très rapidement.
Musicalement, je découvre car je n'avais pas trop suivi les membres de Free après la dissolution du
groupe. J'ai beaucoup apprécié. Je recommande ce produit à tous les amateurs de Free.

5.0 étoiles sur 5 Tir gagnant, 7 août 2010
DUNCANIDAHO "DUNCANIDAHO" (FRANCE) - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : Straight Shooter (CD)
Deuxième opus de Bad Company donc et peut être le meilleur.
Cet album est plus hard que le précédent : les indomptables "Good Lovin' Gone Bad" et "Deal with The Preacher" cassent la baraque pendant que "Feel Like Makin' Love" et "Wild Fire Woman" un peu moins tempétueux sont tout aussi rugueux.
Bad Co allait avec cet album poser les bases d'un hard rock de grande classe, terriblement efficace mais mélodieux, novateur mais toujours respectueux de ses racines bluesy (la voix magnifique de Paul Rodgers y est pour beaucoup).
La production parfaite signée Ron Nevison l'ancien assistant d'Eddie Kramer (Led Zeppelin) met la batterie de Simon Kirke en avant ce qui donne une impression de puissance rarement égalée.
La dessus Mick Ralphs peut nous servir ses chorus tendus et colorés dont il a le secret.
Malheureusement malgré le très réussi "Run with the Pack" Bad Co ne devint jamais le géant qu'il aurait du être, ses concerts furent trop rare et l'entente entre les musiciens très limité. On s'aperçut que ce super groupe n'était que la reunion de quatre super musiciens mais pas un vrai groupe.
Du coup de fût Foreigner, avec un peu moins de classe mais plus de présence qui remporta le pompon.

Straight Shooter
Straight Shooter de Bad Company
Acheter l'album MP3EUR 8,82
Ajouter à votre liste d'envies Voir les options d'achat