Alcohol Fueled Brewtality
Format: CDModifier
Prix:10,10 €+Livraison gratuite avec Amazon Premium

le 16 avril 2004
Contrairement à ce qui est dit plus haut, Black Label est l'avenir du metal. La supériorité qualitative de l'ensemble (sans exeption) de sa discographie le place à la tête du mouvement. Ici Zakk Wylde, sans aucun l'un des meilleurs guitaristes de sa génération, prouve qu'il est capable de sublimer l'agressivité des meilleurs chansons des 2 premiers albums du groupe à la fois (et bien entendu) par son jeu de guitar hors norme, mais aussi par son chant puissant et bluesy (sans parler des commentaires fruités tel le désormais célèbre "Limp Bizkit sucks d°ck"). Le deuxième CD, tel un cadeau tombé du ciel, montre la deuxième facette de l'artiste: la folk, l'accoustic, et la encore, il s'en sort comme personne (rien de tel apres une nuit de fête à avoir écouté le premier CD!). Ce n'est pas seulement ce disque là qu'il vous faut mais l'ensemble de la discographie du groupe pour commencer à comprendre le génie de Zakk Wylde. Commencer par celui-ci est pertinent. Bleed Black Label!
le 4 mars 2004
Un double CD genial, le premier est un concert assez violent et grossier, ideal pour les amateurs de musique hard rock (moi par exemple) bouree de super son de guitar de Zakk; le second est un CD bonus reunissant 5 enregistrement studio de morceaux de musique country,blues de Zakk (avec une reprise de Heart of gold de Neil Young). Bref si vous aimee la vraie musique, acheter le au plus vite, il est super.
L'album "Stronger Than Death", qui précéda cet enregistrement live, reste, aujourd'hui encore l'un des meilleurs jamais sortis par Zakk Wylde et son groupe Black Label Society. Parmi ses qualités, il y avait une très bonne production, un son bien énorme qui servait bien le propos. C'est marrant de voir tous les commentaires s'extasiant sur ce "Alcohol Fueled Brewtality" sans qu'aucun d'entre-eux ne fasse une petite remarque sur le mix râté de celui-ci. OK, la prestation est énergique, il y a beaucoup de bons titres, c'est burné, c'est gros, c'est gras, ça sent la bière... mais l'ingé son, lui aussi, a probablement abusé de la bibine. Certains parlent d'un son "réaliste"... moui, disons que ça sonne comme un très bon bootleg. Dommage, l'ensemble aurait pu être bien plus pêchu et percutant. En l'état, le concert s'écoute bien quand même et le CD bonus de reprises acoustiques est sympathique, mais j'avoue que, connaissant et appréciant cet animal de Zakk Wylde, je m'attendais à une plus grosse claque que ça.
Si vous aimez Lynyrd Skynyrd, la bière, le whisky, et la musique bien burnée, ce live est pour vous. Une voix terrible, un son réaliste (loin des lives surfait et remasterisés cent fois en studio) et un cd bonus bien agréable (qui rappelle l'album solo de Zakk Wylde, Book of Shadows, et son époque Pride & Glory) comprenant une reprise de Black Sabbath et une de Neil Young. J'ai eu la chance de les voir sur la tournée Maffia, et j'ai pris une claque démentielle. Du heavy rock sudiste avec riffs boostés à la taurine, honneur aux poils et à la sueur contre la génération d'épilés qui vient nous agresser les oreilles avec des voix de fillettes (Limp Bizkit par exemple!) et des riffs de cour de récré.
le 2 septembre 2013
Quand on aime BLS on ne compte pas..... A consommer sans modération, à écouter, à ré-écouter jusqu'à ce qu'usure s'en suive!