le 23 février 2012
J'ai acheté ce jeu à Noël pour mon fils de 2 ans.
Le jeu est composé d'un plateau et de deux "familles" de cartes, l'une représentant une activité, l'autre un objet ou un personnage de cette activité. Par exemple la carte "Tchoupi donne du grain au poussin" doit être alliée à la carte représentant un poussin.On pose les cartes sur le plateau, et une voix nomme ce qu'il y a sur la carte.Le principe est sympa. Problème; les cartes ne sont pas lues correctement par le plateau.Par exemple, lorsqu'on pose la carte "Tchoupi donne du grain au poussin", le plateau dit " tchoupi prend son bain". C'est gênant!!
C'est comme ça avec la majorité des cartes. Produit retourné en échange d'un autre. Le nouveau jeu présente les mêmes défauts. demande de remboursement!!!
TEMPLE DE LA RENOMMEEle 29 décembre 2009
Ce jouet a été un des cadeaux de mon fils pour ses deux ans. L'objectif était de le motiver à articuler des mots. Il faut quand même bien dire que bien que ce jeu l'amuse beaucoup et que l'une de ses fonctions est effectivement d'être un imagier parlant, cet objectif ambitieux n'a pas été atteint. Il n'y a pas non plus de miracle. Mais ce jeu récolte quand même 5 étoiles car il a enchanté mes deux enfants âgés de 2 ans et 3 ans et demi. La fonction simple: imagier parlant intéresse mon petit garçon et le mode avancé du jeu (où il faut reconstituer des paires) amuse sa grande soeur. Le tout est solide, de bonne qualité même si les cartes en carton peuvent être détériorées si on n'y prend garde par les petits qui ont tendance à mettre tout à la bouche.
Un bon jeu pour les petits: 2-4 ans.
le 29 novembre 2010
j'ai acheté ce jeu pour les 2 ans de ma petite fille,depuis ce jour elle ne parle plus que de tchoupi,ce jeu l'aide dans son langage ,elle joue en s'amusant
je recommande ce jeu
le 19 avril 2013
ma fille de deux ans adore ce jeu, elle le promène partout, elle tripote tout le temps les cartes et a vite compris le principe du jeu. l'ensemble est très résistant puisqu'il a supporté plusieurs chutes et même un vomi lors d'une gastro.
le 24 février 2014
Génial. Super jeu de société. Bien adapté aux 2 ou 3 ans. Ludique et facile a transporter . Je ne suis pas fan de tchoupi mais la bravo. A acheter les yeux fermés. Pleins de situations et de vocabulaire.
le 16 septembre 2014
jeu qui ne fonctionne pas correctement. L'appareil ne reconnait pas toujours la carte déposé et du coup le jeu devient impossible et inutile c'est dommage.
le 14 décembre 2013
Article intéressant pour obliger les petits à se poser un peu avec un compagnon
convivial (Tchoupi en série télévisée en ce moment = atout supplémentaire)
Bon jeu d'éveil
Parlant = bien pour les petits bavards
le 22 octobre 2015
Concept de jeu interressant, ma fille adore tchoupi, et trouver des jeux adapté de ce genre a un enfant de 2 ans n'est pas facile. Les cartes sont colorées et attractives. Et le tchoupi s'enleve facilement pour jouer avec.

Cependant, le son a fonctionné 3 mois et malgré plusieurs changement de piles rien n'y fait. Dommage car on perd un des attraits principaux du jeu... a defaut d'autre chose elle continue a jouer avec les cartes et tchoupi mais bon.
le 16 mai 2015
Je ne recommande pas du tout ce jeu, la première fois que nous l'avons reçu, il ne fonctionnait pas du tout, aucune détection des cartes ça peut arriver, nous l'avons retourné et nous en avons reçu un autre, cette fois, il détectait les cartes mais n'importe comment, par exemple, lorsque l'on posait la carte ou Tchoupi donne le biberon à Fanny, la petite voix disait "Tchoupi joue avec les cubes". Génial pour un enfant de deux ans !
le 22 novembre 2013
jeu tres interressent pour les enfants de 3 à 5 ans
A conseiller pour les enfants qui ont envi d apprendre en s amusant