5.0 étoiles sur 5 Imagier parlant sophistiqué.
Publié le 29 décembre 2009 par so

1.0 étoiles sur 5 NE FONCTIONNE PAS
J'ai acheté ce jeu à Noël pour mon fils de 2 ans.
Publié le 23 février 2012 par calou

1.0 étoiles sur 5 NE FONCTIONNE PAS, 23 février 2012
Solide:1.0 étoiles sur 5 Amusant:1.0 étoiles sur 5 Educatif:1.0 étoiles sur 5
Ce commentaire fait référence à cette édition : Nathan - 31006 - Jeu de société - Jeu éducatif - P'tit Quiz T'choupi (Jouet)
J'ai acheté ce jeu à Noël pour mon fils de 2 ans.
Le jeu est composé d'un plateau et de deux "familles" de cartes, l'une représentant une activité, l'autre un objet ou un personnage de cette activité. Par exemple la carte "Tchoupi donne du grain au poussin" doit être alliée à la carte représentant un poussin.On pose les cartes sur le plateau, et une voix nomme ce qu'il y a sur la carte.Le principe est sympa. Problème; les cartes ne sont pas lues correctement par le plateau.Par exemple, lorsqu'on pose la carte "Tchoupi donne du grain au poussin", le plateau dit " tchoupi prend son bain". C'est gênant!!
C'est comme ça avec la majorité des cartes. Produit retourné en échange d'un autre. Le nouveau jeu présente les mêmes défauts. demande de remboursement!!!

5.0 étoiles sur 5 Imagier parlant sophistiqué., 29 décembre 2009
so - Voir tous mes commentaires
(COMMENTATEUR DU HALL DHONNEUR)    (TOP 500 COMMENTATEURS)
Solide:3.0 étoiles sur 5 Amusant:5.0 étoiles sur 5 Educatif:5.0 étoiles sur 5
Ce jouet a été un des cadeaux de mon fils pour ses deux ans. L'objectif était de le motiver à articuler des mots. Il faut quand même bien dire que bien que ce jeu l'amuse beaucoup et que l'une de ses fonctions est effectivement d'être un imagier parlant, cet objectif ambitieux n'a pas été atteint. Il n'y a pas non plus de miracle. Mais ce jeu récolte quand même 5 étoiles car il a enchanté mes deux enfants âgés de 2 ans et 3 ans et demi. La fonction simple: imagier parlant intéresse mon petit garçon et le mode avancé du jeu (où il faut reconstituer des paires) amuse sa grande soeur. Le tout est solide, de bonne qualité même si les cartes en carton peuvent être détériorées si on n'y prend garde par les petits qui ont tendance à mettre tout à la bouche.
Un bon jeu pour les petits: 2-4 ans.

4.0 étoiles sur 5 jeux educatif 1er age, 29 novembre 2010
Solide:4.0 étoiles sur 5 Amusant:4.0 étoiles sur 5 Educatif:4.0 étoiles sur 5
j'ai acheté ce jeu pour les 2 ans de ma petite fille,depuis ce jour elle ne parle plus que de tchoupi,ce jeu l'aide dans son langage ,elle joue en s'amusant
je recommande ce jeu

3.0 étoiles sur 5 Sympa, 11 septembre 2014
Le jeu est sympa, mon fils de 2 ans aime beaucoup y jouer et reconnais facilement les cartes pour les associer. Le fait que la figurine de Tchoupi s'enlève est un plus car il peut y jouer indépendamment du reste du jeu. Le seul problème c'est que sur la boite il est noté "je parle" alors que ce n'est pas Tchoupi qui parle mais une voix féminine.

2.0 étoiles sur 5 Les produits récents ne semblent pas fonctionner ..., 6 janvier 2015
Alex M. "Alex" (France) - Voir tous mes commentaires
au vu des commentaires depuis la création du produit, il semble que les séries récentes ne fonctionnent pas correctement.

Notre exemplaire reconnaît assez souvent la PREMIERE carte, le jeu demande alors de trouver l'autre carte et là, c'est la cata, aucune ne convient, je pense que l'impression des cartes n'est pas faite avec la rigueur nécessaire (un petit morceau de métal ou d'aimant doit être placé dans la carte)...

du coup notre petit qui l'a eu pour Noël (2 ans de demi) ne comprend pas pourquoi c'est toujours refusé...

vu que l'exemplaire de remplacement sera sans doute aussi "raté", et que le personnage de Tchoupi ne quitte plus la main de notre petit, on va le garder.... mais pour une marque comme Nathan c'est un peu honteux tout de même... dommage car s'il fonctionnait ce serait 5/5 pour ce jouet très bien pensé : le petit a accroché immédiatement et continue de vouloir essayer de faire les associations... mais actuellement on ne peut hélas que déconseiller l'achat !

4.0 étoiles sur 5 bravo, 24 février 2014
Génial. Super jeu de société. Bien adapté aux 2 ou 3 ans. Ludique et facile a transporter . Je ne suis pas fan de tchoupi mais la bravo. A acheter les yeux fermés. Pleins de situations et de vocabulaire.

3.0 étoiles sur 5 Offert en cadeau, 28 décembre 2013
Ce jeu a été offert en cadeau à une petite fille de 3 ans, qui adore Tchoupi.
Le jeu se prend en main facilement, ainsi que le petit personnage Tchoupi. Les cartes sont joliment colorées, mais peut être un peu fragiles pour un enfant un peu "destructeur".

4.0 étoiles sur 5 Tchoupi quiz questions / réponses, 14 décembre 2013
Article intéressant pour obliger les petits à se poser un peu avec un compagnon
convivial (Tchoupi en série télévisée en ce moment = atout supplémentaire)
Bon jeu d'éveil
Parlant = bien pour les petits bavards

4.0 étoiles sur 5 T'choupi, 22 novembre 2013
jeu tres interressent pour les enfants de 3 à 5 ans
A conseiller pour les enfants qui ont envi d apprendre en s amusant

4.0 étoiles sur 5 bien, 13 novembre 2013
ce petit est est plein d'attrait pour les jeunes enfants. Je le conseille à tous les acheteurs. Bon rapport qualité/prix