5.0 étoiles sur 5 très bien
Publié le 24 novembre 2010 par emmanuelle

3.0 étoiles sur 5 préparation accouchement
Je recommande ces dvd à toutes les mamans qui ne peuvent pas assister à leurs cours de préparation accouchement!
Très complets, ils ont répondu à toutes mes questions!
Publié il y a 6 mois par laet

5.0 étoiles sur 5 très bien, 24 novembre 2010
Ce commentaire fait référence à cette édition : ma préparation à l'accouchement de chantal Birman- coffret 4 dvd (DVD)
Bien détaillé, réaliste. Cette préparation virtuelle à la naissance est une bonne roue de secours quand on ne peut pas suivre les cours en direct. Ce sont des sessions de cours de 90mn entre une sage femme expérimentée et des mères en devenir, dans les conditions du réel, on a l'impression d'y être. le plus : pas besoin de prendre des notes, on peut revoir les passages quand on veut pour être sûrs d'avoir tout compris!

5.0 étoiles sur 5 Vraiment bien, 1 août 2010
Un bon achat. N'ayant pu me rendre aux cours de prépa à l'accouchement, cela m'a permis d'avoir une véritable approche sur l'accouchement en soi. Ce dvd semblait intéractif. Dédramatiser est le mot ! Tout le pré-travail, le travail y sont bien expliqués avec beaucoup d'humour et d'humanité, chose qui m'a permis le jour J de faire tout le pre-travail à la maison et d'arriver détendue à la mater. J'avais beaucoup d'idées reçues sur l'accouchement, les cours de prépa sont d'une grande aide.

5.0 étoiles sur 5 Une préparation classique et très bien menée, 23 octobre 2009
Les 4 DVD reprennent la préparation classique à l'accouchement par une sage-femme d'expérience. Chaque cours est clair, bien détaillé et vivant. Un excellent complément lorsqu'on a choisit de suivre une préparation à l'accouchement alternative (haptonomie, sophro...) mais qu'on souhaite aussi s'informer sur les toutes les phases de l'accouchement. Cela va du pré-travail, quand partir pour la maternité, le travail et la délivrance et même l'allaitement. Ces DVD sont très bien fait et répondent à un grand nombre de question. Un excellent achat !

5.0 étoiles sur 5 Très complet et rassurant pour les futures mamans, 31 mai 2010
Un DVD très complet qui regroupe tous les points abordes avec la sage femme lors de la preparation a l'accouchement. Il ne dispense toutefois pas d'une vraie préparation chacune ayant des questions personnelles a son cas. A acheter sans hésiter.

4.0 étoiles sur 5 tres contente de l'achat, 26 juin 2011
Enceinte, j'avais trouvé que les cours de préparation à l'accouchement proposés par la maternité ou j'allais accoucher manquait des explications précises (on gros, on se limitait à répéter encore et encore les exercices de respiration et il nous ont expliqué en 1heure comment ça se passe un accouchement). En plus les papas ne pouvaient pas être présents. Nous avons donc, acheté ces DVDs pour pouvoir les regarder ensemble.
Ici vous trouverez, 3CD X 1,5h= 4h et demie d'information + le 4eme Cd sur l'allaitement.
Les parties que j'ai plus apprécié: Quoi faire si on accouche en catastrophe à la maison (dans ma famille, s'est déjà arrivée!!), les différents positions de la tête du bébé pendant la délivrance (je savais pas que si jamais le bébé ne fléchis pas sa tête, il y a un risque de césarienne) et les massages que le papa peut faire pendant la dilatation.
Bon accouchement!!

5.0 étoiles sur 5 Prête à partir pour la maternité avec ce DVD !, 29 juin 2011
Je viens de finir les 4 dvd de cette préparation à l'accouchement et je suis ravie ! Je ne peux que conseiller à toutes les femmes enceintes de visionner ces vidéos des cours de Chantal Birman. Tout est filmé dans les conditions réelles, on a l'impression d'y être. J'ai suivi et apprécié ma préparation à l'accouchement classique personnelle, mais visionner ces DVD est un plus non négligeable ! Chantal Birman a une approche à la fois très didactique, psychologique, pédagogique... Elle mêle habilement des notions théoriques et scientifiques avec croquis très parlants au tableau blanc à l'appui, et une vision assez psychologique et très vivante des choses. Son discours est clair, fluide et structuré. Evidemment ça ne dispense pas d'une préparation personnelle (par exemple, voir quelqu'un souffler ne va pas vous apprendre si vous soufflez efficacement ou pas...). Mais ici, tous les points sont abordés et bien développés, avec professionnalisme, franc-parler et souvent avec humour, un régal !
Au menu : DVD 1 : le prétravail (les droits, les examens, quand et comment partir à la maternité, l'effacement du col, le terme dépassé, les respirations, les gestes d'urgence). DVD 2 : le travail (la douleur, la péridurale, sans péridurale, les respirations, les positions, les massages, repérer la position du bébé dans l'utérus). DVD 3 : la naissance (les présentations du bébé, les examens faits à l'enfant, le placenta, le rapport du papa à la grossesse et au bébé, la fatigue d'après, la poussée). DVD 4 : l'allaitement (sein ou biberon ?, la durée, le sommeil du bébé, les premières semaines, la prolactine, les positions au sein, les complications).
Le DVD 3 réalisé avec la présence des papas (avec un chapitre basé sur leurs questionnements et angoisses) m'a beaucoup plu, et est très intéressant pour les compagnons qui n'auraient pas la possibilité d'assister à quelques cours !

5.0 étoiles sur 5 mon avis, 7 février 2011
Un coffret de 4 dvd tres instructif
pour les futurs maman qui ne souhaites pas se rendre aux cours de préparation à l'accouchement et qui preferent suivre les cours chez elles, je conseille d'acheter ce coffret qui je trouve tres complet, et qui m'a permis de me préparer à mon accouchement tranquillement installée devant ma télé !
merci Chantal Birman pour tout ces explications et son professionalisme !!

5.0 étoiles sur 5 Dvd preparation accouchement, 15 octobre 2010
N'ayant pas pu faire de cours de préparation avec une sage femme, ces dvd retranscrivent exactement les séances réelles avec une sage femme. C'est donc instructif et pratique.

5.0 étoiles sur 5 Ce DVD est indispensable!, 16 août 2014
Ce DVD est véritablement pour moi indispensable. Enceinte de mon premier enfant j'appréhendais énormément l'accouchement , j'ai donc acheté ce DVD. Il m'a permis de me projeter, il m'a été plus aidant que mes cours de préparation à l'hôpital, il était complémentaire aux cours réels . Très utile quand le papa travaille et ne peut se rendre à l'hôpital pour la préparation, il peut le visionner à la maison!

5.0 étoiles sur 5 efficace et rassurant, 12 avril 2010
Etant a l'étranger et ne pouvant pas suivre des cours de préparation a l'accouchement, nous avons acheté ce coffret de 4 DVD. Force est de constater que les explications sont claires et que la plupart des questions sont abordées. La sage femme est très compétente et rassurante. Donc pour nous c'est une réussite sans appel!

ma préparation à l'accouchement de chantal Birman- coffret 4 dvd