5.0 étoiles sur 5 Un jeu éducatif indispensable !, 17 mars 2010
Solide:5.0 étoiles sur 5 Amusant:5.0 étoiles sur 5 Educatif:5.0 étoiles sur 5
Ce commentaire fait référence à cette édition : Jugomaniac : Le défi des conjugaisons - Anaton's Editions (Jouet)
"Recommandé par Bescherelle", médaillé du Concours Lépine, j'ai eu un peu peur en achetant ce jeu qu'il ne soit juste qu'une jolie couverture...
Après l'avoir essayé pendant un mois, mes enfants s'y amusent et se familiarisent avec les conjugaisons.
Facile de l'adapter selon l'äge de l'enfant grace aux différentes couleurs autour des cartes et des jetons.
Beaucoup de materiel dans la boîte pour un prix très raisonnable. Idéal du CE1 au CM2.

5.0 étoiles sur 5 Un jeu brillant !, 20 novembre 2009
Solide:5.0 étoiles sur 5 Amusant:5.0 étoiles sur 5 Educatif:5.0 étoiles sur 5
Bizarre bizarre... Un jeu sur la conjugaison ? C'est en lisant un article dans le journal que j'ai découvert ce jeu recommandé par BESCHERELLE ! Une telle caution m'a rasssuré quant au contenu éducatif du jeu. A partir de 7 ans écrivent ils sur la boite? Mais sans doute utile pour tous ! Ce jeu est vraiment idéal pour apprendre en douceur les conjugaisons.
Un code couleur et des blocs lettres permettent d'aider les débutants sans possibilité d'erreur.
Fort heureusement, le coté ludique est bien présent avec un buzzer et des cartes pièges qui animent et rythment le jeu. Une brillante idée de cadeau qui rendra service à l'enfant pendant toute sa scolarité.
La boite est solide et son contenu est de grande qualité. Le genre d'achat qu'on ne regrette pas.
Par le créateur de FOLIX (multiplications) et FOLIMOTS (lecture), on est en face d'un jeu qui va sans doute devenir un classique.

5.0 étoiles sur 5 Quand éducation rime avec rions !!, 25 janvier 2011
s'lizl (France) - Voir tous mes commentaires
Solide:5.0 étoiles sur 5 Amusant:5.0 étoiles sur 5 Educatif:5.0 étoiles sur 5
Mon fils n'a jamais réussi a apprendre ni a comprendre les conjugaisons.
Pourtant il est brillant. Mais il bloque, il se trompe a chaque fois.

J'ai donc décidé de commander ce jeu qui jouit d'ailleurs d'excellentes recommandations
(concours lépine, bescherelle,et même l'orthophoniste du village voisin)

Et je ne suis pas déçue.
Lui qui a toujours trouvé ça "barbant", réclame une partie, entre midi et tous les soirs !!!
Pour que sa soeur de 5ans puisse participer on a légèrement modifié les règles.

Voici un aperçu:

La couleur autour de la carte indique le groupe.
Normalement il faut deviner le verbe par l'image, moi je leur dit.
Les dés lancés a tour de rôle donnent le sujet (je, tu, il, vous,...)
et le temps (présent, passé simple, imparfait et futur)auquel cette carte doit être conjuguée.
Il faut aller vite! Le premier qui répond remporte la carte.
Le premier à 10 a gagné (nous on s'arrête a 5 a cause de la plus jeune)
Les réponses sont notées au dos de chaque carte.
Donc impossible de se tromper en voulant "coriger".
Il y a aussi des cartes "bonus", mais nous ne les utilisons pas pour l'instant
(pour ne pas compliquer les règles tjrs pour la plus jeune.
On les ajoutera plus tard!)

Ce jeu devrait être proposé dans toutes les écoles.
Il faciliterai l'apprentissage de nombreux enfants!!

Non seulement on apprend a conjuguer, mais aussi a écrire les mots juste,
et a nommer (on peut détourner le jeu en un genre de pictionary du coup, sauf qu'il n'y a pas besoin de dessiner!).

On sent un grand soin dans la fabrication.

Je recommande vivement!!!

4.0 étoiles sur 5 Encore un opus éducatif!, 7 août 2010
Solide:5.0 étoiles sur 5 Amusant:3.0 étoiles sur 5 Educatif:4.0 étoiles sur 5
Nous adorons les jeux FOLIX et compagnie! Celui-ci concerne l'apprentissage des conjugaisons! Il est très simple d'accès, mais pour les jeunes enfants, il paraît pas très adapté! Mais il est vrai que le tout est surtout de les motiver pour y jouer... Et là, c'est pas gagné!

5.0 étoiles sur 5 apprendre en s'amusant, 26 mars 2010
Solide:5.0 étoiles sur 5 Amusant:5.0 étoiles sur 5 Educatif:5.0 étoiles sur 5
Je recommande ce jeu à tous ceux qui sont désireux d'enseigner la conjugaison française, soit à leurs enfants, soit à leurs élèves. Pour ma part, étant prof de français en Espagne, c'est un jeu idéal pour mes élèves de primaire, et je dirais même de secondaire, quand j'ai besoin d'innover et de les amuser tout en gardant l'esprit de l'enseignement. Je regrette seulement qu'il n'y ait pas de sachets pour garder les lettres et que le dé fourni ne donne option qu'à quatre temps. J'ai dû en fabriquer un autre avec d'autres temps! je confectionne moi-même d'autres cartes verbes que j'inclus dans le jeu.

4.0 étoiles sur 5 très bien fait, 22 septembre 2011
Solide:4.0 étoiles sur 5 Amusant:4.0 étoiles sur 5 Educatif:5.0 étoiles sur 5
Très bon jeu.
Ma fille a aimé de suite. Les codes couleurs aident bien dans un premier temps.
On apprend tout en s'amusant.

5.0 étoiles sur 5 comment donnez le gout des conjugaison à vos enfants, 29 mai 2010
Retureau "marie" (france) - Voir tous mes commentaires
Solide:5.0 étoiles sur 5 Amusant:5.0 étoiles sur 5 Educatif:5.0 étoiles sur 5
mon fils avait du mal avec les conjugaison,c'est une matière qui n'aime pas donc n'a pas envie de faire plus à l'école,mais avec ce jeu il a pris gout à cette matière par le jeu,j'avais aussi acheté folix pour lui y'a deux ans ,je conseille ce jeu jugomaniac car ça passe super bien par le jeu et puis moi aussi ça fait du bien de replonger dans la conjugaison

4.0 étoiles sur 5 Défi conjugaison, 10 juillet 2014
Testé en fin d'année avec mes élèves pour des révisions et avec mon fils aîné (CE1), ce jeu leur a beaucoup plu. Petit bémol : la mise en place est assez longue (trier et installer les lettres par ordre alphabétique - plusieurs exemplaires de chaque lettre) point positif : la règle du jeu est très détaillée et propose un mode de jeu évolutif!

5.0 étoiles sur 5 super jeu, 30 juin 2014
Jeu parfait pour apprendre en s'amusant avec les enfants et petits enfants! Jeu très pratique à emmener en vacances. A recommander vivement!

4.0 étoiles sur 5 excellent concept, 15 décembre 2013
Les enfants sont ravis de jouer avec ce jeu ( 6 ans et 9 ans). Découverte pour l'un et révision pour l'autre.
Nous avons dû relire plusieurs fois la notice du jeu pour comprendre comment y jouer.
Nous recommandons

Jugomaniac : Le défi des conjugaisons - Anaton's Editions