5.0 étoiles sur 5 Sac très pratique qui permet de tout emporter d'un coup
Publié le 30 décembre 2010 par Steph

3.0 étoiles sur 5 Pratique et surtout léger
Pratique, compact et surtout léger, pour infos je l'utilise pour une toute autre utilisation que celle du rangement d'appareil photos.
Publié il y a 14 mois par _francky_

5.0 étoiles sur 5 Sac très pratique qui permet de tout emporter d'un coup, 30 décembre 2010
Ce commentaire fait référence à cette édition : Case Logic SLRC206 Sac à dos semi-rigide pour appareil photo réflex et Ordinateur portable 16" Noir (Appareil-photos)
Ce sac correspond parfaitement à mes attentes c'est à dire ne plus avoir 3 voir 4 sacs pour emporter l'ensemble du matériel: boitier, objectifs, pied et ordinateurs. L'organisation intérieur est très satisfaisante malgré le fait qu'un changement d'objectif ne peut pas s'impoviser. L'encombrement n'est pas trop important et le sac à dos ne gène pas dans les mouvements.

Les points positifs:
- l'encombrement minimum
- l'organisation intérieur du sac
- l'aspect tout en 1
- le confort du sac sur le dos
- le système de suspension du boitier Case Logic

Les points négatifs:
- le mode d'ouverture pour accéder aux objectifs.

4.0 étoiles sur 5 Un appareil bien rangé, 17 décembre 2010
L. Roche (France) - Voir tous mes commentaires
Mon réflex est bien rangé dans ce sac. Il est en revanche un peu moins pratique pour ranger autre chose que du matériel informatique. Pour ma part j'ai glissé une poche à eau (que l'on trouve au rayon cyclisme dans les magasins de sport) dans le compartiment pour ordinateur. C'est beaucoup plus pratique que de mettre une bouteille d'eau dans le sac quand on fait une balade de plusieurs heures.

4.0 étoiles sur 5 Très bon sac à dos photo !, 16 décembre 2010
C'est un très bon sac ! Je l'ai choisi pour le fait que l'appareil soit en hauteur, l'objectif ne peut pas toucher le sol, ce qui rassure pour la casse. Il y a de bons rangements pour les cartes et tout autres accessoires...
Et il est confortable et bien renforcé !
Il est aussi léger. J'ai même été surprise par sa taille, par rapport à la photo, il est plus grand. Il va falloir que je m'achète d'autre matériels photos car il faut le remplir ! ^^
Je viens de l'avoir, donc je n'ai pas pu le tester dans diverses situations mais il me convient parfaitement pour le moment, ceci est beaucoup mieux qu'une sacoche en bandoulière !

3.0 étoiles sur 5 Pratique et surtout léger, 27 mai 2013
Confortable, mais le petit bémol est la base renforcé (coque plastique) qui peut s’avérer gênant pour le bas du dos si on le porte longtemps mais tout dépendra de votre gabarit et du réglage des sangles.

5.0 étoiles sur 5 SUPER SAC !, 1 août 2012
Trouvé lors d'un de mes furetages à la Fnac, j'avais peur qu'il soit de moins bonne qualité qu'un sac de marque tel qu'un Manfrotto ou un vanguard.
Et bien il m'a quand même surpris. J'avais avant le sag en bandoulière Canon 100 EG pour mon 600D et la 10 EG pour mon 5D Mark II.
Franchement pas pratique quand je devais emmener les deux en reportage. Je pouvais tout casser dans la grande sacoche a condition de ne pas emmener les chargeurs
et en oubliant quelques objectifs. Mais alors, le sac devenait si lourd que j'avais des crampes sur une épaule pendant 4 heures.

Points positifs

Avec plus de 5 kilos de matériel, il reste solide et rigide. Ses mousses protègent bien des chocs.
Petit plus, son backplate rigide permet de poser son sac sans qu'il tombe ! Il reste droit, ca évite de salir son sac.
Des petits scratchs sont installés sur les bandes (qui permettent de régler la hauteur des épaules sur un sac normal) pour les enrouler. Ca évite d'avoir des ficelles qui pendent de son sac.
JE crois que je vais faire ça sur mes deux eastpak a coup de DIY !

Dedans, j'ai pu mettre, le 5D Mark II avec un 50mm 1.4, le 24-70 F/2.8 USM, le 70-200 F/2.8 IS II, le 580 EX II, 3 jeux de piles, deux batteries pour le 5D, le 8mm F3,5 EX DG de sigma, le 600D, avec 18-55, le macbook pro 13", les chargeurs, les cartes de visites, les boules quies, le MP3, etc etc.
La voiture, la maison, le quartier, TOUT RENTRE !

J'etais très impréssionné de sa contenance.

Points négatifs
Impossible de mettre un grip sur le reflex en suspension sur le dessus.
Sans ordinateur portable, le bas rigide du sac viens taper sur le dos, après une petite heure de marche, ça commence a se sentir..

A noter, certaines personnes remplacent l'ordinateur par une poche d'eau de randonnée. Pas bête !

En bref, 18 sur 20 pour un sac vendu 76 euros sur Amazon, 100 euros à la fnac.
5/5 !

4.0 étoiles sur 5 Sac compacte et très pratique, 12 février 2013
Le sac est très bien pensé, robuste, sécure pour le matériel. Les mousses à compartiments sont nombreuses, épaisses, les matériaux sont de qualité.
On peut le configurer à souhait et créer les compartiments tel qu'on le désire.

3 bémols qui expliquent ma note de 4 étoiles et non de 5 :
- La volet de la poche principal ne s'ouvre pas à fond et se referme si on ne le tient pas.
- Et du coup, il y a au fond un espace d'une dizaine de centimètres de profondeur difficile d'accès.
- Sur mon modèle, le coque de fond a tendance à s'arrondir, ce qu'il fait qu'il ne tient pas debout comme sur la photo

5.0 étoiles sur 5 Très bien, 14 janvier 2012
Je cherchais un sac photo pour mettre mon reflex avec un objectif 24-70 2.8 et mes autres objectifs. Je suis plutôt bien surpris. Le système de suspension n'est pas pratique quand le par-soleil est monté sur l'objectif. Ce sac à une grande capacité, pas trop encombrant, pas trop voyant et discret.

5.0 étoiles sur 5 Super sac photo. Heu-reux !, 26 août 2011
Le seul sac qui permette à la fois d'emporter tout (ou presque) son matériel tout en permettant d'accéder rapidement à son réflex.
Belle finition. Intérieur orangé qui permet de bien distinguer le contenu. Livraison OK, as usual.

4.0 étoiles sur 5 un seul défaut: l'appareil ne peut pas avoir un grip batterie!, 9 mars 2011
Ahhaaaa ce sac est parfait, sauf pour une seule chose: si vous avez un EOS1D ou un EOS avec un grip batterie, votre appareil ne rentre pas correctement dans le haut du sac (j'ai un 7D qui rentre parfaitement, mais avec le grip batterie, impossible!), d'ou ensuite la grande difficulté à refermer le sac! Eh oui, ils ont oublié le grip batterie.

5.0 étoiles sur 5 Parfait, 9 décembre 2011
Je suis très satisfait de ce sac, il est très complet, très confortable, et permet de mettre son portable dans le dos, ce qui était pour moi un critère important, car ça permet de n'avoir plus qu'un sac. Seul petit défaut, l'attache pour le trèpied ou monopode est pour moi pas forcément très rassurante, car elle n'est faite que de deux scratch. De ce fait, un trèpied un peu lourd peut se décrocher.