5.0 étoiles sur 5 EXCEPTIONNEL, 20 janvier 2010
Ramone the Snake (France) - Voir tous mes commentaires
(COMMENTATEUR DU HALL DHONNEUR)
Ce commentaire fait référence à cette édition : Soul on Ten (CD)
c'est bien, je n'ai rien à dire comme d'hab ! de toutes façons mes prédécesseurs l'ont déjà fait ! Ce disque est génial, avec une seule remarque personnelle : Robben Ford n'a pas choisi ses morceaux les plus faciles, les plus accessibles d'emblée pour n'importe quelles oreilles, et on redécouvre avec bonheur des chansons un peu oubliées ou négligées sur certains CD et notamment Supernatural. C'est tout, rien d'autre, c'est tout bonnement parfait. Ce garçon doit pouvoir sortir un live comme çà tous les deux ans, sans redite, çà reste époustouflant de brio. Je ne sais pas lequel est le meilleur : celui avec Larry Carlton ? le live à San Francisco ? Nodden festival ? With J.Witherspoon ?? l'officiel Bootleg ? celui au New Morning ??? à mon avis ils valent tous un détour, car tous différents .

5.0 étoiles sur 5 Incroyable de groove et de finesse!, 2 septembre 2009
Ce commentaire fait référence à cette édition : Soul on Ten (CD)
A mon goût le meilleur de Robben Ford, tout simplement! Des chansons aux grooves implacables et variés, des harmonies riches et percutantes, des solos de guitare mêlant grande finesse et énergie incendiaire (l'album étant enregistré en live, ça joue!), et un groupe au niveau de ce musicien d'exception... Bref, jetez-vous dessus, vite!!

5.0 étoiles sur 5 extra !, 23 octobre 2009
gégé-blues (FRANCE-Paris) - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : Soul on Ten (CD)
Cet album live de Robben Ford est tout bonnement formidable ! Rien que le premier titre "supernatural" avec sa guitare tout en "wha-wha" est jubilatoire ! Un groove à toute épreuve, pour un ensemble au parfum jazz-rock, où Robben déroule ses solos de velours sur une ryhmique impeccable avec un orgue qui nappe chaleureusement l'ensemble. Des compositions originales cotoient des reprises mémorables comme "spoonful" de Willie Dixon immortalisé par les "Cream". Produit par M. Ford himself, le son est au top, le public enthousiaste, et les dix morceaux, judicieusement choisis, font que cet album d'une durée de 68mn est indispensable pour les amateurs de jazz-blues groovy.

5.0 étoiles sur 5 la classe, 23 mai 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Soul on Ten (CD)
que dire de ce guitariste,chanteur:c'est la classe à l'état pur.tous les musiciens qui l'accompagne font du très bon boulot,et l'album est superbe

5.0 étoiles sur 5 Hallucinant!!!, 21 février 2011
S. Jacques "topprogr" (frqnce) - Voir tous mes commentaires
(TOP 500 COMMENTATEURS)    (TESTEURS)    (VRAI NOM)
Ce commentaire fait référence à cette édition : Soul on Ten (CD)
8 titres live et 3 titres studio et plus d'1 heure de bonheur!! Un immense guitariste de blues, tant en rythmique qu'en solo, hallucinant de précision et de propreté, avec un extrême bon goût dans les phrasés mélodiques qui allient un subtil mélange de blues avec un zeste de jazz et de funk mais blues essentiellement. Jamais ennuyeux avec le rayon de soleil du blues californien et une voix très agréable. Le "Live" groove d'enfer avec un groupe bien sûr exceptionnel, en particulier le hammond B3 qui sonne ici comme pas possible servi par une prise de son superlative. Une référence du blues moderne par un musicien qui n'est pas si jeune......

4.0 étoiles sur 5 La classe, 5 janvier 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : Soul on Ten (CD)
Gros son , tourne impeccable et le jeu de Robben Ford au top .
Le premier titre " Supernatural" est vraiment une réussite à tous les niveaux , les
phrases magnifiques .
Du Blues upgradé .

Soul on Ten
Soul on Ten de Robben Ford (CD - 2010)