5.0 étoiles sur 5 le "vrai" début de la carrière du groupe
J'en ai rêvé longtemps de cet album !
A l'époque j'avais découvert une chronique de metal hammer qui parlait de ce jeune groupe de speed.
Evidemment, que ce soit la presse nationale ou les distributeurs, personne ne connaissait cet obscur groupe et tout le monde s'en fichait pas mal.
Sauf qu'en 1995, je mettai enfin la main dessus...et...
Publié le 27 juin 2008 par F. Stephane

3.0 étoiles sur 5 ???
A part quelques bon passages (trop rares sur cet opus à mon avis), un album trop inégal, alors un conseil simple et sans chichi, si vous voulez le même genre d'album mais en beaucoup mieu, filez écouter l'album "Somewhere Far Beyond" !!!

Effet garanti haut la main pour "Somewhere Far Beyond" !!!
Publié le 8 mars 2011 par north esa

5.0 étoiles sur 5 le "vrai" début de la carrière du groupe, 27 juin 2008
F. Stephane (france) - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : Tailes from the Twilight World (CD)
J'en ai rêvé longtemps de cet album !
Sauf qu'en 1995, je mettai enfin la main dessus...et quelle révélation !
En 1990, en terme de speed metal, il n'y a pas photo, Blind écrase la concurrence. Par rapport à la "concurrence", tout est plus sur cet album : plus speed, plus aggressif, plus majestueux, plus inventif, plus épique....
Quasiment que des hits, des soli monstrueux (deux en MEME TEMPS dans Lost in the Twilight Hall!!!) et un chanteur loin des canons du genre, qui donne une vraie personnalité au groupe.
Le début de l'âge d'or, même si à l'époque, personne ne le sait encore.

4,5 / 5

5.0 étoiles sur 5 La légende est en marche (4,5/5), 16 juin 2009
Blaster of Muppets (Andrésy, France) - Voir tous mes commentaires
(TESTEURS)    (TOP 500 COMMENTATEURS)
Ce commentaire fait référence à cette édition : Tales from the Twilight World (CD)
Après deux albums corrects, le gardien aveugle revient en 1990, et cette fois, ça y est: c'est la grosse claque!! Un monde nouveau s'offre au fan de speed mélodique, et même si le guide a perdu la vue, ce serait pure folie que de refuser une telle invitation!

A l'aube des 90's, alors qu' Helloween sort le très décevant "Pink Bubbles Go Ape" et que Gamma Ray enregistre le sympathique (mais pas franchement speed) "Sigh No More", le monde a besoin qu'un challenger vienne assurer la relève et fasse perdurer un style en train de passer de mode... Blind Guardian est ce groupe! Une seule écoute de "Tales From The Twilight World" (ainsi qu'un seul coup d'oeil jeté à l'artwork sublime signé Andreas Marshall, artiste qui a signé un nombre incalculable de pochettes de groupes européens dans les années 90) suffit à s'en convaincre!

Blind Guardian affine son style. La musique est moins brute que sur le précédent "Follow the Blind" mais conserve tout ce qu'il faut de vitesse, de maîtrise et d'agressivité pour séduire.
La voix d'Hansi Kürsch est un peu moins verte, elle sonne plus adulte et ne manque pas de puissance. Celle-ci n'en est pas encore à un stade de mélodie ou de complexité très avancé (au niveau des harmonies ou nombreux choeurs qui participent à l'identité du groupe aujourd'hui) tel qu'on le connaîtra un peu plus tard, mais elle s'en rapproche doucement.
Les mélodies sont plus travaillées et accrocheuses que par le passé, les refrains sont plus mémorables et épiques, le grandiose fait son apparition sur des compositions telles que "Traveler in Time", "Lost in the Twilight Hall" (où Kai Hansen passe faire un petit coucou comme il l'avait déjà fait sur "Valhalla" sur l'album précédent) ou "The Last Candle".
Une ballade intitulée "Lord of the Rings" (sorte de brouillon des ballades médiévales que le groupe développera de plus en plus) pointe le bout de son nez et apporte un peu de douceur et de mélancolie à un ensemble déjà bien riche. En plus des compositions devenues des classiques déjà citées quelques lignes plus haut, n'oublions pas d'ajouter la furieuse "Tommyknockers", ou l'incontournable "Welcome to Dying" souvent jouée en concert...

Bref, nos 4 fantastiques allemands signent là leur premier classique. Le travail est de qualité, les guitaristes s'en donnent à coeur joie, la batterie ne laisse que peu de répit... le niveau d'ensemble est excellent!
Ce disque frôle la perfection, et on se demande si Blind Guardian va continuer sur cette voie et être capable d'offrir un prochain album aussi fort, voire plus... Il ne semble pas très raisonnable d'espérer des oeuvres encore plus réussies que celle-ci. On se dit que si ça continue comme cela, Blind Guardian va devenir le plus grand groupe de speed mélodique au monde... Et bien, tout ce que je peux dire, c'est que ça va continuer comme cela! En 1990, on est encore loin d'avoir tout vu (ou entendu plutôt)!

5.0 étoiles sur 5 AH Maitre du speed, quand tu nous tiens ..., 27 décembre 2002
Blind Guardian est un groupe unique : leur "chansonnette" vous reste dans la tête, vous emporte toujours dans les plus fous retranchements : loin des Rhapsody et consorts (ce serait se tromper !!), Hansi et son équipe livre un speed metal qui n'a rien de progressif, alliant rage et harmonie, comme cet opus le prouve : inspiration très King (Tommyknockers), plus sombre que les précédentes oeuvres, moins coordonnée que les suivantes (nightfall...), c'est du son brut, rapide, efficace, pour tous les fans de heavy, entre Rage, Helloween et pourquoi pas Mercyful fate ... A posséder, absolument !!

4.0 étoiles sur 5 Un bon album des Blind Guardian, 23 août 2002
C'est une oeuvre de jeunesse, cela s'entend par le ton et l'intensité des mélodies, mais il est quand meme tres bon et on sent arriver les chefs d'ouvre que sont les album suivants.
Je vous le conseille pour completer votre CDthèque des Blind.
Ils sont quand meme bon ces Allemands.

3.0 étoiles sur 5 ???, 8 mars 2011

Effet garanti haut la main pour "Somewhere Far Beyond" !!!

Tales from the Twilight World
Tales from the Twilight World de Blind Guardian (CD - 2009)