le 17 novembre 2009
Cette licence (windows 7 version complète) vous permettra soit d'installer windows 7 au départ de vista (= mise à jour) soit (option 2) de procéder à une nouvelle installation complète (clean install) après formatage du disque dur.

Ce commentaire pour vous rappeller qu'une simple mise à jour de vista vers 7 peut parfois s'avérer être une mauvaise option.
Dans mon cas, la mise à jour s'est bien déroulée et j'ai retrouvé ensuite tout mes paramètres et fichiers intacts. Le problème c'est que, sans doute suite à des relicats de vista, logiciels HP et norton , windows 7 mettait près de 5 min à démarrer sans compter des bugs réguliers (logiciel qui ne répond pas...).
Avant installation je m'était pourtant bien assuré de la compatibilité de mon PC et des programmes sous seven.
Après une semaine, le démarrage de windows bloquait même complètement.
J'ai résolu le problème en procédant à une installation complète ce qui inclut formatage du disque dur, réinstallation manuelle des programmes....

Sur base de cette expérience, si une réinstallation manuelle de vos fichiers et programmes ne vous rebute pas, je vous recommande l'installation complète plutôt qu'une mise à jour.

Pour le reste , je confirme que Windows Seven est franchement plut stable et réactif que vista.
La nouvelle barre de lancement rapide a été bien pensée 'icones plus grandes, miniaturisation des fenêtres ouvertes.
Très utile également, la fonction aerosnap vous permet de mettre en vis à vis 2 fenêtres (un mail et une page web par exemple).
Bien pensée également le centre de maitenance qui vous permettra de régler la plupart des problèmes.
Nouveauté également, le mode compatiblité pour faire tourner certains logiciels non à jour vis à vis de windows 7.
22 commentaires|180 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 9 juillet 2010
Je remercie toute l'équipe d'Amazone pour la rapidité d'expédition de windows 7
Installation intégrale de windows 7 à partir d'un écran noir ( j'avais perdu tout le système vista)
1)à l'origine j'avais vista en version oem (installation par le constructeur)
2)Auparavant j'avais exécuté une sauvegarde de mes documents sur un disque dur externe
3)éléments restants sur le pc démarrage setup constructeur ( partition 1)ensuite demande d'installation sur la
partition 2 à partir du dvd-rom windows7
4)Suivre les instructions à la demande
5)windows 7 est plus rapide
Merci
Je fais partie des utilisateurs "conservateurs" au niveau des systèmes d'exploitation, c'est-à-dire que je préfère un ancien OS éprouvé et stable, qui a besoin de peu de ressources et qui est compatible avec un maximum d'application, plutôt que de sauter sur des nouveautés pas assez mâtures et qui en jettent plein la vue au niveau visuel. J'ai ainsi conservé Windows XP jusqu'à fin 2010 et je suis loin d'être le seul vu que le parc de Windows XP était encore supérieur à celui de Windows 7 en 2010 à cause du conservatisme des directions informatiques dans les grandes entreprises.

Je suis passé à Windows 7 à l'occasion d'un changement de PC, en me disant que c'était le bon moment pour sauter le pas, ainsi que sur les conseils de magazines de hardware PC orientés "geeks" et dont je connais le sérieux. Globalement, les critiques des journalistes sont bonnes pour Windows 7 contrairement à Windows Vista. Après quelques mois d'utilisation, je ne peux que confirmer ces résultats.

J'ai noté quelques points forts avec Windows 7 :
- Démarrage optimisé et relativement rapide pour un système d'exploitation avec autant de fonctionnalités,
- Sécurité, avec un OS qui demande à l'utilisateur de confirmer certains accès demandés par les logiciels, sans que ce soit trop intrusif comme avec Windows 7, et une refonte de l'architecture qui a réduit les failles de sécurité,
- Support de Direct X 11 pour de plus belles images 3D, Windows XP étant bloqué à Direct X 9,
- Optimisation pour les disques durs SSD qui sont enfin gérés correctement en natif,
- Optimisation pour les processeurs multicoeurs,
- Une consommation mémoire qui reste raisonnable. Un magazine de hardware PC pour geek était même arrivé à la conclusion étonnante que les jeux en 3D avaient la même performance avec 2 Go ou 4 Go de RAM installés sous Windows 7
- La possibilité d'utiliser Internet Explorer 9, premier navigateur de Microsoft à tenir la comparaison avec Chrome et Firefox, voire à faire mieux.

Les fondamentaux d'un bon système d'exploitation sont bien présents : aucun problème de stabilité constaté et des pilotes de périphériques natifs qui permettent une grande universalité (le plug and play, si plutôt proche d'un concept marketing au départ, a fini par devenir réalité). Bref, il semble que Microsoft a effectué un bon travail avec Windows 7, qui je le rappelle, n'est qu'une évolution de Windows Vista et aurait dû être le vrai remplaçant de Windows XP dès le début. Windows 7 est selon moi le futur Window XP, c'est-à-dire un système d'exploitation qui va durer longtemps et qui constitue un bon investissement. Je vous conseille d'installer un vrai Windows 7 acheté et non une version pirate car vous risquez de mettre sur votre machine un système avec des failles de sécurité et autres backdoors. La criminalité informatique est maintenant organisée et on n'est plus au temps où les versions pirates étaient produites par des passionnés juste pour la gloire. Si vous avez déjà des PC sous Windows XP ou Windows Vista, il existe également une version de Windows 7 "mise à jour de trois PC" pour un prix très compétitif.

* Mise à jour du 01-06-2011 : petit agacement contre Microsoft. J'ai dû passer une dizaine de minutes avec un serveur vocal, tout ça parce que j'ai changé de carte-mère à cause du bug SATA3 des chipsets Intel H67/P67. Devoir batailler ainsi pour réactiver exactement la même configuration, mais avec uniquement un chipset qui a changé de révision est inacceptable. La lutte contre piratage ne doit pas, comme c'est parfois le cas, se transformer en désagrément pour le consommateur honnête alors que celui qui utilise une version piratée n'a pas d'activation à effectuer.
J'avais fait l'impasse sur Vista, mais je dois avouer que j'ai été séduit par Windows 7. Ce système présente des qualités esthétiques et fonctionnelles indéniables. C'est beau, c'est simple, ça ne bugue pas. Cela vous change vraiment la vie lorsque vous n'avez connu que Windows 98 et XP.

Autrement, le système s'adapte vraiment aux capacités de votre machine. Je n'ai aucun soucis pour l'installer sur un PC âgé de 5 ans et sur un netbook. Le système est très stable, autant que l'était XP. Je n'ai eu que très peu de soucis de compatibilité : juste une imprimante capricieuse, tous mes logiciels marchent.
A ce propos, si vous avez XP, je vous recommande vivement d'INSTALLER WINDOWS 7 SUR UNE DEUXIEME PARTITION [en DUALBOOT], afin de conserver Windows XP en parallèle. Cela vous permettra une transition en douceur et cela vous évitera des déconvenues si certaines de vos applications refusent de fonctionner sur Seven.
le 18 mai 2010
Installé en 64 bits pour exploiter les 4go de ram. Compatible avec tous mes logiciels même un peu plus anciens.
Vivement conseillé (je viens de windows xp sp2)
le 24 janvier 2010
Pour une fois, j'avoue Microsoft a assuré !
Quasi pas de bug visible ou vraiment perturbant. Interface trés intuitive et logique donc on se l'approprie trés vite.
A configuration identique, le PC est vraiment plus réactif.
Bref, un passage à windows 7 réussi !
Un conseil malgrés tout, faites une sauvegarde de vos fichiers importants et préférez une installation vierge en formatant le DD plutot qu'une mise à jour ... vraiment !!!
11 commentaire|33 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 16 mars 2012
Produit complet car il comporte deux CD, un pour Windows 7 32 bits et un pour le 64 bits. S'installe sans difficulté. Installé sur un PC portable avec un processeur à deux cores, Windows 7 accélère vraiment le fonctionnement du PC par rapport à Vista.Satisfait par cet achat.
le 7 mai 2010
Après avoir fait l'installation de ce système WINDOWS 7 édition familiale prémium, Celui-ci fonctionne à merveille et peu de temps pour l'installation. Produit intéressant au niveau prix, et livraison rapide comme d'habitude chez amazon.
le 6 avril 2010
C'est un Windows Seven Familial, Français, version boîte. Normal, quoi ;)
Un dvd pour le 32 bits, et un dvd pour le 64 bits. Une notice inutile et la clé.
Seul regret: c'est une version familiale, donc pas de "Bureau à distance", pourtant si pratique sur la version Pro et Ultimate.
le 13 janvier 2012
Excellent OS, malgré la différence avec XP on s'y habitue très vite et il est très rapide.
Je reste néanmoins déçu sur un point : 5 mises à jour refusait de s'installer...
Après quelques jours passés à échanger des mails avec le support, j'ai appris que lors de l'installation 76 fichiers étaient endommagés, ce qui m'empêchait d'installer quelques mises à jour.
J'ai donc du faire une réparation de windows (à peine installé.....) et malgré ça, une mise à jour refusait encore de s'installer, on m'a alors juste conseillé de la masquer...
Bref un bon OS, mais comme d'habitude, un produit qui est mis sur le marché sans être .... terminé.